Bon , je crois qu'il y a confusion de ma part, dsl !!!!!
Ce que j'avais compris c'est que le permis international est valable 3 mois dans le territoire mais ca ne veut pas dire qu'il n'est plus valable apres ailleurs.
Je m'explique , je sais, je ne suis pas clair ( non mon nom est Alex .. dsl ).
Il est valable 3 ans, c'est a dire que vous ne devez pas le renouvelez avant 3 ans . C'est ca ?
Ce que je dis ( qui peut etre faux aussi ) , c'est que vous ne pouvez pas l'utiliser plus de trois mois a la suite ( c'est pour les grands voyageurs et conducteurs ).
Quelqu'un peut eclairer ma lanterne ?
Merci
Alex
J'ai tout compris et je suis du même avis
Le permis international à une validité totale de 3 ans.
Ensuite chaque Etat et chaque province peut appliquer ses propres conditions. En ce qui concerne le canada, il semblerait que l'on est le droit de se servir du permis de conduire international pendant les 3 premiers mois de notre séjour.
Le permis international est fait pour les touristes. En général les touristes sont autorisés à rester 90 jours sur un territoire étranger(et j'insiste bien sur les termes "en général). 90 jours = 3 mois.
Seulement le PVT dure 12 mois maximum et nous ne sommes pas réellement des toursites à part entière....seulement la lois s'applique également à nous.
Le permis de conduire international est donc valable les 3 premiers mois de notre séjour comme pour tout étranger sur un territoire autre que le siens.
Après rien ne nous empêche de nous en servir pour d'autres destinations pendant les 3 ans de sa validité.
Aussi il est peut être valable seulement les 3 premiers mois de notre séjour au canada mais pourra nous être d'une très grande utilité aux Etats Unis, Mexique, Espagne, Angleterre, etc...pendant ses 3 ans de validité
Je ne sais pas si je suis très claire....lol
enfin je suis d'accord avec akeinn