Salut Cynthia trés bonne question, je souhaite moi même passer mon permis au Canada!
Car moi aussi faute de temps et d'argent je ne l'ai jamais passé.
J'ai fait des recherches mais au niveau du Quebec donc désolée Cynthia, mais je donne l'info au cas ou ca interresserait d'autres pvtistes.
Donc pour passer son permis au Quebec il faut s'inscrire par internet ou par telephone pour une cession theorique (code) puis passer la pratique.
Sachant que le délais pour passer son permis sans prendre de lecons dans une auto-ecole est de 12 mois. ( il faut conduire avec quelqu'un qui possède son permis depuis plus de 2 ans)
Et si on prend des lecons dans une auto-ecole le délais est reduit à 8 mois!
Donc ca vaut le cout de prendre des lecons.
Voila des ecoles de conduites :
ICI
et là les etapes pour passer son permis:
LA
Et voilà le site de la SAAQ ou il y a plein d'infos sur le permis et tout ce qui tourne autour:
ICI
Regarde ce lien Cynthia car il y a une rubrique pour les provinces du Canada donc la BC.
Voila pour mes petites recherches cependant il faut faire attention à passer son examen sur une voiture Manuelle et pas automatique car il serait totalement inutile en France.
Par contre si quelqu'un à des infos pour savoir si ensuite le permis est bien valable en France je suis preneuse! (mais à mon avis il doit falloir repasser un examen)