Discussion: Permis moto québécois en 4 mois
- 19/08/24, 04:21 #1Pour ceux qui ont déjà un permis A, pas besoin de suivre un cours dans une école de conduite mais simplement passer les 3 examens du permis moto québécois.
1. L'examen théorique 2. Le plateau et 3. L'examen sur route.
En avril, je suis parti confiant à mon examen théorique et... Échec! J’ai rien compris! Les questions et les choix de réponse m’ont trop surpris.
J’ai étudié le livre de la SAAQ (gratuit en ligne) ET j’ai aussi regardé les vidéos de Phil Le French sur yt. Une chaine dédiée aux épreuves du permis moto. J’ai réussi le 2e coup facilement.
Pour le plateau, j’ai contacté l’école la plus proche de chez moi. Le test est facile si vous avez déjà fait de la moto.
Pour le test sur la route, on m’avait dit que les européens échouaient fréquemment ce test. J’ai donc contacté Phil Le French pour une préparation et effectivement j’ai dû réadapter ma façon de conduire. J’ai réussi!
Mon conseil à tous :
Ne prenez ces examens à la légère et préparez vous sérieusement. Je croyais pouvoir réussir facilement (9 ans d’expérience) mais les paramètres de la SAAQ sont différents de la façon de rouler en France. Bref, j’ai complété mon permis québécois en 4 mois (ça aurait pu être plus rapide car il n’y a pas de délai d’attente entre les examens)
Bonne chance à tous!
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-condu...adien-etranger
Phil Le French - YouTube
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.