Eric013
22/04/09, 17:27
87
0
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un permis de conduire français et j'ai fais faire le papier pour avoir le permis international (gratuit fait en France)

Mais mon employeur demande : Permis de conduire classe 5 valide du Québec

D'où ma question: comment faire passer mon permis de conduire français en Permis de conduire classe 5 valide du Québec :aie:

Encore merci!
Réponses
  1. loig
    22/04/09, 19:14
    tu dois allez a la SAAQ et le faire échanger
  2. Marie
    22/04/09, 19:37
    Je t'invites à aller voir ce post qui te donneras plus d'infos dans ton cas si tu dois passer un permis au Québec (et que t'as ton permis français...)
    https://pvtistes.net/forum/preparati...-francais.html
  3. reakown
    22/04/09, 20:04
    Pas tres compliqué tu va a la SAAQ sur henri-bourassa c'est apparement la seul autorisé a faire des equivalences de permis pour les non résident ...tu prend avec toi ton permis
    francais en papier toilette rose ( d'apres le préposé ca ne fonctionne pas avec le permis international ) et ton passport francais ainsi qu'une preuve
    de residence Hydro , Videotron ect... je l'ai fait il y a 2 ans et j'ai eu mon permis temporaire sur place sans rien repasser et le vrai permis par la poste en 1 semaine... voila bonne journée
  4. Eric013
    22/04/09, 22:58
    heyyy merci INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  5. Alex21
    22/04/09, 23:30
    c'est payant pour avoir l'equivalence quebecoise ? si oui combien ?
  6. yodalex
    23/04/09, 15:26
    ayant suivi quelques post, à ce que j'ai compris c'est payant, et genre dans les 80$
  7. bEn_
    23/04/09, 16:47
    c est pas l equivalence qui est payante, mais le permis tout court ici au Canada.
    le tarif est dans ces eaux la en effet
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans