Discussion: Permis de conduire classe 5 valide du Québec
- 22/04/09, 17:27 #1Bonjour à tous !
Voilà j'ai un permis de conduire français et j'ai fais faire le papier pour avoir le permis international (gratuit fait en France)
Mais mon employeur demande : Permis de conduire classe 5 valide du Québec
D'où ma question: comment faire passer mon permis de conduire français en Permis de conduire classe 5 valide du Québec :aie:
Encore merci!
- 22/04/09, 19:14 #2
- 22/04/09, 19:37 #3Je t'invites à aller voir ce post qui te donneras plus d'infos dans ton cas si tu dois passer un permis au Québec (et que t'as ton permis français...)
https://pvtistes.net/forum/preparati...-francais.html
- 22/04/09, 20:04 #4Pas tres compliqué tu va a la SAAQ sur henri-bourassa c'est apparement la seul autorisé a faire des equivalences de permis pour les non résident ...tu prend avec toi ton permis
francais en papier toilette rose ( d'apres le préposé ca ne fonctionne pas avec le permis international ) et ton passport francais ainsi qu'une preuve
de residence Hydro , Videotron ect... je l'ai fait il y a 2 ans et j'ai eu mon permis temporaire sur place sans rien repasser et le vrai permis par la poste en 1 semaine... voila bonne journée
- 22/04/09, 22:58 #5heyyy merci INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 22/04/09, 23:30 #6
- 23/04/09, 15:26 #7
- 23/04/09, 16:47 #8c est pas l equivalence qui est payante, mais le permis tout court ici au Canada.
le tarif est dans ces eaux la en effet
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.