Discussion: Permis de conduire classe 5 valide du Québec
- 22/04/09, 17:27 #1Bonjour à tous !
Voilà j'ai un permis de conduire français et j'ai fais faire le papier pour avoir le permis international (gratuit fait en France)
Mais mon employeur demande : Permis de conduire classe 5 valide du Québec
D'où ma question: comment faire passer mon permis de conduire français en Permis de conduire classe 5 valide du Québec :aie:
Encore merci!
- 22/04/09, 19:14 #2
- 22/04/09, 19:37 #3Je t'invites à aller voir ce post qui te donneras plus d'infos dans ton cas si tu dois passer un permis au Québec (et que t'as ton permis français...)
https://pvtistes.net/forum/preparati...-francais.html
- 22/04/09, 20:04 #4Pas tres compliqué tu va a la SAAQ sur henri-bourassa c'est apparement la seul autorisé a faire des equivalences de permis pour les non résident ...tu prend avec toi ton permis
francais en papier toilette rose( d'apres le préposé ca ne fonctionne pas avec le permis international ) et ton passport francais ainsi qu'une preuve
de residence Hydro , Videotron ect... je l'ai fait il y a 2 ans et j'ai eu mon permis temporaire sur place sans rien repasser et le vrai permis par la poste en 1 semaine... voila bonne journée
- 22/04/09, 22:58 #5heyyy merci INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 22/04/09, 23:30 #6
- 23/04/09, 15:26 #7
- 23/04/09, 16:47 #8c est pas l equivalence qui est payante, mais le permis tout court ici au Canada.
le tarif est dans ces eaux la en effet
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.