Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

En regardant un peu sur tous les sujets et diverses réponses concernant le permis de conduire en ontario, je me permets de poster une question. Voilà je pars donc à toronto en novembre prochain et je me demandais si au lieu de passer un nouveau permis au canada ou alors d'échanger son permis français, si il était possible de le renouveler en passant une frontière. Exemple : si apres admettons 2 mois et 20 jours de conduite avec le permis international, si je passe la frontière des états unis et que je reviens côté canadien, est ce que on considére que en ayant quitter le territoire canadien pendant un temps (même très court) j'ai re droit à 3 nouveaux mois de validité pour mon permis international ? un peu comme le visa touriste de 3 mois qui se renouvelle si on change de territoire (je sais que ça marche comme ça en argentine par exemple). J'espère que vous pourrez m'éclairer Merci d'avance.

Likes reçus
    2
    Salut,

Sur mon permis internationale il est dit qu'il est valable 3 ANS et pas 3 MOIS tant que le pays où je l'utilise n'est pas mon pays de résidence permanente. Il est cependant renouvelable 1 fois (donc 3 ans supplémentaires sous certaines conditions).

En espérant que ce message t'apporte quelque chose.

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    En Ontario, le permis international n'est valable qu'un an si tu es touriste. Par contre, si tu habites en Ontario, ce permis n'est valable que 60 jours. (Source)

Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup, mais en relevant les diverses infos et réponses concernant le permis, dans la majorité des cas ce qui ressort c'est que certes le permis international ("PI") est valable 3ans en général mais mais n'est valable que trois mois dans chaque pays.et donc valable pour trois mois en ontario (ou peut être 60 jours aux dernières nouvelles, touristes ou pas). En fait ça je le savais mais merci quand même. Ce que je veux savoir en fait c'est si après ces 60 jours je suis obligé de passer le permis canadien ou d'échanger mon permis français, ou si en sortant du territoire canadien et en y rerentrant après, mes 60 jours valables de "PI" sont renouvellés. En gros tous les deux mois passer la frontière des états unis et revenir avec mon permis international valable 60 jours supplémentaire puisque que entretemps j'aurai quitter le territoire et donc pas besoin ni d'échanger ni de passer le permis de l'ontario, puisque que je roulerai légalement avec mon PI. Je sais pas si c'est très clair la façon dont je l'explique j'avoue.

Matthieu 42 ans

Likes reçus
    23
    Sisi c'est relativement clair, et malheureusement j'ai pas la réponse. J'ai envie de répondre quand même "oui", ça me parait logique. Par contre je pense que ça te coutera beaucoup moins cher de l'échanger contre un permis canadien une bonne fois pour toute... (75$ de mémoire)

Likes reçus
    0
    Merci, je pense que c'est pas plus mal au final d'échanger son permis, mais bon, je sais pas ça m'embêter un peu de lâcher mon permis Français si durement acquis, surtout pour refaire les démarches pour le récupérer à mon retour. Mais je viens, en farfouillant encore partout sur le forum,de voir une fille qui donc passait aux states tous les trois mois (c'était en 2006) pour pouvoir renouveler son permis, apparemment ça marchait, mais elle était de Winnipeg, espérons que en Ontario ça marche pareil, de toute façon je me renseignerai un peu plus en arrivant!! en tout cas merci de vos réponses !