Bonjour Paceo,
merci de ton initiative, si tu travailles toujours pour la SAAQ j aurais une quetion pour toi...
En fait je dois acheter rapidement une voiture (obligatoire pour le travail que je viens d'avoir), et donc je risque de prendre une voiture vraiment bas de gamme pour commencer car pas assez de cash pour une plus fiable...bref
ma question est que se passe t-il si par exemple dans 2 ou 3 mois je revend cette premiere voiture pour en racheter une autre? devrais-je re payer l'immatriculation au complet ( environ 260$) ? En gros si on change de voiture regulierement on repaye pour un an l'immatriculation ou juste une partie ?
merci beaucoup de ta réponse car je ne trouve rien sur le site de la SAAQ
A+
Salut Nicolas,
J'avais posé cette meme question à une personne à qui je voulais acheter une voiture. Le système d'immatriculation fonctionne par plaque. En gros, quand tu achètes ta première voiture, tu devras payer l'immatriculation à la saaq. Tu repartiras en fait avec ta plaque sous le bras, et à priori tu ne payes que 100$ sur le moment, puis les 160$ restants de manière mensuelle sur l'année (donc environ 15$ par mois).
Si jamais tu revends la voiture, tu décroches la plaque et l'acheteur mettra la sienne à la place.
Donc à partir du moment où tu as acheté une immatriculation, tu gardes ta plaque pour toute l'année, meme si tu changes de voiture. Il faut ensuite renouveller chaque année.
Voila ce qu'on m'a dit, à confirmer ! La personne qui m'a dit cela est un francais qui venait de finir un road trip et qui été donc passé par ce processus.
@Paceo, pourrais-tu nous donner quelques infos sur comment assurer sa voiture quand on est francais ? Quelles compagnies sont conseillées ? Quels papiers faut-il avoir en général ?
Merci !!