Salut Lucie!
J'ai une question : une fois de retour en France, as tu eu des soucis pour retrouver ton permis moto?
Ma situation est un peu différente mais ta réponse peut aider je pense.
J'aimerais passer mon permis moto ici à Vancouver, BC (mais je n'ai pas le permis moto français, juste l'attestation 125 qui ne vaut rien ici) mais je voudrais savoir si, une fois de retour en France, cela me permettrait de le faire transférer en français et donc d'avoir le permis moto français?
Merci d'avance!
Coucou,
Oui la situation est différente, ayant passé le permis en France et j'avais tous mes points, j'ai récupéré le permis sans problème, j'ai fait une déclaration de perte et récupérer le papier rose.
Normalement avant de rentrer en France, j'aurai du retourner échanger le permis canadien contre le français, mais je voulais garder le canadien pour un souvenir.
En fait, je n'ai jamais perdu mon permis de conduire en France. C'était juste de l'administratif au Canada.
Travaillant à l'étranger actuellement, si je fais un gros excès de vitesse dans le pays où je bosse et on me retire le permis, je ne pourrai plus conduire dans le pays en question mais mon permis restera valable en France.
Je pense que tu peux te renseigner aux services des permis de conduire à la préfecture de ton département. Savoir si le permis que tu passes à l'étranger est valable en France.
Voilà voila