Discussion: Suspension de permis
- 05/05/06, 19:58 #1Salut à tous
GROS PROBLEME!!!!:laughing1
Suite à un accident en voiture que mon copain a eu en 2003 il vient d'être jugé et il vient d'avoir une suspension de permis de 7 mois alors là on flippe!!!! mais le soucis c qu'on part dans 5 mois!!!
Comment faire?surtout que pour récupérer son permis il doit passer une visite médicale mais encore se sera un permis provisoire!!!
Est ce que vous pensez que si je fais faire le permis international avant qu'on le lui retire le sien c'est à dire le 14 mai il pourra conduire au Québec avec seulement celui ci???
Merci pour votre aide.
- 05/05/06, 20:02 #2Ma reponse va te paraitre abrupte mais: Non.
Le permis international doit etre accompagne du permis francais pour qu'il soit valide. Bon apres vont-ils verifier je ne sais pas. Mais si jamais il lui arrive quelque chose au Quebec (je ne lui souhaite pas) en roulant sans permis valide francais, ca risque de tres mal se passer.
EDIT: dyslexie des doigts, encore et toujours
- 05/05/06, 20:04 #3Message de Wali
- 05/05/06, 21:14 #4Il lui reste la possibilite de passer son permis la bas
- 05/05/06, 23:20 #5Oui c sur c'est une bonne idée mais sa coute plus ou moins cher de le passer la bas??
- 06/05/06, 00:39 #6La j'en ai aucune idee, desole. Fais une recherche sur le forum, on en a peut etre deja parle dessus
- 06/05/06, 14:39 #7Mais si tu passes ton permis là-bas, sera-t-il pas valide en europe? Pour le permis international, les companies de location ne le demandent pratiquement jamais mais veulent toujours voir le VRAI permis. Donc pas d'arnaque possible avec le permis international.
- 15/01/10, 22:44 #8Au final il n'a pas passé son permis à Montréal, c'est moi qui prenait le volant ;-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.