Kévin 35 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

Comme le titre l'indique, j'aurais besoin de l'avis d'un peu tout le monde !

Actuellement en France, je prévois de faire le PVT en 2013 et envoyer mon dossier dès que ça ouvrira, en espérant être pris. Ceci dit, je me posais une question assez importante.

Je n'ai pas mon Permis B, et je me demande si je devrais le passer en France ou au Canada. Sachant que je prévois d'aller en Ontario, à Toronto plus précisément. Je me demandais donc s'il pouvait être plus sage de simplement passer mon permis là-bas (il me semble que c'est INFINIMENT moins cher) étant donné qu'il est très TRES peu probable que j'aie une voiture sur place, et que je me servirai en masse des moyens de transports en commun (je compte essayer la colocation, pour être vers le centre-ville).

Ceci dit, même si le prix et le fait que je n'utiliserai pas de voiture constituent des "pros", il y a aussi des "cons". Avoir le permis est toujours un gros avantage sur un CV et pour trouver du travail en général (peut-être un peu moins au Canada et dans une grande ville comme Toronto, je sais pas ?) et donc ça m'handicaperait peut-être de partir sans.

Qu'en dites-vous ? Peut-être des expériences personnelles pour m'aider ? Quelle est l'importance du Permis B pour trouver un travail, est-ce que les transports en commun sont privilégiés par défaut car il y a une circulation monstrueuse par exemple ?

Merci d'avance!

Cheers

muriel

Likes reçus
    29
    Je crois qu'en Ontario il n'existe que la filière conduite accompagnée, tu peux pas conduire seul avant 1 an d'expérience.

muriel

Likes reçus
    29