Discussion: Permis probatoire
- 10/11/13, 14:54 #1Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des renseignements concernant le permis B.
Je suis actuellement en permis probatoire (pour encore deux ans et demi..)
Quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir conduire une voiture au Canada en toute légalité ?
Merci d'avance
Et bonne chance à tous !!!!!!!
- 10/11/13, 16:37 #2Hello !
Pour ma part, j'avais été à la préfecture et j'avais demandé mon permis international. Je n'étais pas en permis probatoire par contre. Essaye d'aller te renseigner à la préfecture pour voir ce qu'ils disent avec les permis probatoire
- 10/11/13, 16:56 #3À ma connaissance aucune démarche spécifique du fait que tu sois en probatoire. Ton permis est un permis normal avec juste un capital de point réduit. Mais il est en tout point identique à un permis "complet" et il offre les mêmes possibilités.
Comme te l'a dit Stéphanie tu peux faire une demande de permis international. Pas forcément indispensable au Canada, il peut néanmoins t'être utile ! Et comme elle te le conseil, va voir la préfecture pour te renseigner au moins tu auras une réponse "officielle".
Si tu souhaites acquérir une voiture au Canada préfère faire un permis canadien qui te permettra de payer moins cher en assurance et qui te permettra d'avoir une pièce d'identité canadienne ;-)
- 12/11/13, 10:03 #4Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises : )
Je reste scotché à l'écran pour la sortie du PVT mais je me rendrais dés que possible en préfecture : )
Encore merci et bonne chaaaaaaaaannce à tous !!!!!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.