[
Note de pvtistes.net : dans notre dossier
Tous les permis et visas pour le Canada, nous abordons le cas des séparations quand l'un des deux bénéficient d'un permis de travail ouvert grâce à son ex-conjoint.]
Alors alors... j'ai besoin de vos avis/conseils
après mon année de PVT, j'ai actuellement (depuis septembre) un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait (le conjoint en question a un Développement Professionnel), valide jusqu'en mars 2011.
Jusque là, tout va bien.
Mais alors si on prend l'hypothèse (hum...) que le couple se sépare, qu'advient-il du permis de travail du conjoint de fait ?
Et si ce même conjoint de fait aimerait faire une demande de Résidence Permanente, le fait qu'il y ait eu rupture va-t-il poser problème (genre "
ah Mademoiselle vous étiez en situation illégale là") ? Ne vaudrait-il pas mieux faire une demande de RP ensemble, en se déclarant encore une fois conjoint de fait (genre gentil petit mensonge... mais risqué, j'imagine), ou alors que chacun fasse sa demande séparément, mais à ce moment là c'est un peu louche, nan ?
Bref, selon vous, quoi qu'est le mieux ?
Ah, dernière option, rester en coloc' le temps d'obtenir nos RP, mais bon, un peu glauque au bout d'un moment...
Toute suggestion est la bienvenue, je me triture la tête depuis 2heures là, à essayer de voir ce qui serait le mieux...
Merci!