Ce statut vous est donné lorsque vous êtes dans une période de transition entre deux permis de travail canadiens.
Si par exemple, alors que vous bénéficiez d’un PVT, vous faites une demande de permis de travail sous le programme des travailleurs étrangers temporaires (avec EIMT), vous êtes autorisé à travailler pendant que votre demande est traitée, même si la date d’expiration de votre PVT est dépassée. Le traitement des dossiers pouvant prendre plusieurs semaines, cela garantit à ceux qui font des démarches de dernière minute d’avoir un statut légal au Canada et de ne pas être obligés de quitter le Canada en attendant une réponse.
Important : le statut implicite ne fonctionne pas avec un permis Expérience Internationale Canada. Si vous êtes au Canada avec un permis d’études, par exemple et que vous demandez un PVT ou un permis Jeunes professionnels, le statut implicite n’est pas appliqué.
Pour plus d’informations sur ce statut, consultez la discussion Statut implicite au Canada de notre forum et consultez le site de Citoyenneté et Immigration Canada.
(351)Commentaires
Je suis actuellement en poste dans une entreprise et mon PVT se fini bientôt!
Je sais qu'il est possible de passer en permis fermé pour le Québec pour continuer de travailler
Mon but serait d'avoir la RP mais pour cela il me faut 24 mois.
Donc ca sera permis fermé pour moi.
Il y a masse de permis qui pourrait me convenir comme l'EIMT et de l'autre coté j'ai un collègue qui est passé par le permis A75. moins chère et je pense efficace...
Que dois je choisir pour être serein? avez vous une idée?
Bonjour svp quelqun peut me dire si quand ta date de rentrée est passé tu peux quand même obtenir ton permis d'études et ton caq ?
Bonjour 👋 je suis au Bénin 🇧🇯 j’aimerais voyager pour travailler au Canada 🇨🇦 je suis un électricien automobile quel visa je peux prendre pour rentrer au Canada j’ai besoin d’aide t’orientassions
J'aimerais savoir si avec un permis d'études je peux lancer un petit commerce de vente et rachat en nom propre , sans créer une entreprise. Je souhaite juste lancer un petit commerce en mon nom propre sans que cela ne soir une entreprise. Quelles sont les conditions et obligations préalables pour pouvoir me lancer ?
Je suis en PVT à Montréal, celui-ci se termine en juillet prochain. Mon entreprise souhaite prolonger mon visa à l’aide d’un permis fermé en attendant que je cumule les 24 mois de travail pour faire la demande de RP.
Nous allons passer par le permis fermé lié à l’entreprise avec EIMT.
Si je comprends bien, l’entreprise doit mettre en ligne une offre d’emploi même si je suis déjà à l’emploi ?
Ils doivent également faire passer des entretiens ?
Si quelqu’un a eu son permis fermé avec EIMT récemment. Pouvez-vous me donner les délais de votre demande ?
Merci pour vos retours,
Audrey
Je suis un travailleur temporaire étranger avec un permis fermé (je l'ai modifié) valide jusqu'au 12/2024 mais mon visa Multiples W1 prendra fin le 1/4/2023 est ce que je dois le renouveler et comment svp ? Ou mon Permis de travail c'est mon visa deja !
Merci beaucoup
Pour le Québec, oui c’est le PRTQ si tu n’es pas admissible au PEQ. Sinon, le regroupement familial si tu as un conjoint canadien ou RP.
L’entrée express est seulement pour vivre à l’extérieur du Québec, et ça fonctionne aussi par une sélection du candidat.
Ayant plusieurs articles bien construits et discussions intéressantes sur le forum, je n'ai pas envie de poser une question redondante mais je m'interroge au vu des MAJ régulières quant à un éventuel souhait de résidence permanente (qui vivra verra
J'arrive au Canada dans un mois, j'ai déjà enregistré une déclaration d'intérêt en faveur du Québec mais je m'interroge sur le point suivant: si pendant mon PVT je travaille mais pas autant que demandé pour pouvoir soumettre une demande de résidence permanente, quelles sont les alternatives possibles? Le PRTQ ou l'entrée express hors Québec ou je me trompe? Merci pour vos lumières ou vos liens vers l'article en question!
Belle fin de dimanche,Myriem
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus