Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 30 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Gzlle
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Franchement tu l'a dis toi même c'est ta dernière chance ... prend là.

    Au mieux vous partirez avec 2 PVT.
    Sinon vous partirez avec 1 et l'autre en touriste mais peut être trouveras tu un emploi dans une catégorie lui donnant le droit a un visa ouvert ...
    Au pire tu auras perdu 250$ ... et vous ne partirez pas.

    C,est quoi le job que tu recherches (intitulé) ? Une fois sur place il pourra peut être trouver une entreprise prête a lui faire un JP.

    Y'a pas de problème que des solutions !
    S'il va jusqu'au bout et que finalement il ne part pas, il ne pourra plus faire de demande EIC pvt jp stage.... non? je suis dans le meme cas. Merci

    Qu'avez vous fait finalement? J'espère que vous avez trouvé des réponses. J'ai un NSM, mon copain est loin sur liste d'attente. Merci

  2. #362
    Avatar de Toonight
    Antoine 38 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de xaxa40
    Nous sommes exactement dans le même cas ! Deux enfants de 2ans et demi et 13 mois et je dois dire que du coup c'est le vague ! Je suis aide soignante en france au chomage depuis un an pour élèver nos loulous du coup je pensais contacter les établissements de santé pour essayer de me faire embaucher mais dur dur mon diplome n'est pas reconnu au Québec ! Et le viss touriste ne m'enchante pas trop je comptais partir pour monter mon entreprise de couture création accessoires pour enfants car je suis en pleine reconversion chaud tout ça !
    Si j'ai bien compris c'est ton conjoint qui a eu le PVT et pas toi. Je pense qu'il faut trouver une job avant de partir respectant ces critères:

    • Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP); (https://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francai...bleCNP2011.pdf)
    • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
    • Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.


    Ces critères respectés, le conjoint peut ainsi obtenir un permis de travail « ouvert », c'est-à-dire sans employeur spécifique, et la validité de ce permis ne peut dépasser la validité du permis de travail du demandeur principal ni la durée de l'emploi du demandeur.

    Donc tu aurais un permis ouvert valable 2ans si j'ai bien compris. Vous êtes d'accords avec moi les pvtistes? Il faut donc trouver une job avant de partir, et obtenir la dispense AMT C41 pour le conjoint. Par contre cette dispense, je n'arrive pas à mettre la main dessus pour voir à quoi elle ressemble et en combien de temps elle est délivrée.

  3. #363
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Bon,
    avec mon mari, nous en avons discuté, et nous avons décidez de partir...dans tous les cas!

    Maintenant, reste à voir comment.....
    Le truc, c'est que sur nos 2 enfants, 1 va à l'école....donc (infos contradictoires) ...permis étudiant ou pas ? Si il doit avoir un permis étudiant, je pense qu'il partira avec moi un peu plus tôt, et nous ferons cela à la douane...ou sur le net...je dois encore me renseigner.

    Pour mon mari....son NSM étant dans les 89.., aucunes chances qu'il est une place à moins d'un miracle et du coup, de plus de 2700 désistements ou refus.... ouai....on peut rêver....

    Donc.....il prendra un billet aller avec un billet retour 6 mois après. et idem pour mon jeune fils. Ou alors les 2 enfants avec moi ...je ne sais pas trop...ça manque un peu de témoignages de ce genre d'expérience.

    Le principal étant que mon mari arrive à avoir un visa de 6 mois!
    Après il faut que je trouve un travail à mon niveau ...soit B. On y croit, d'avoir un "CDI" et au moins 1 fiche de paie. Si mes infos sont bonnes.
    Allez, on y croit!! On va y arriver!!

    Ne désespérez pas ! C'est une chance inespérée que beaucoup de personnes aimeraient avoir. NOUS L'AVONS! On ne peut pas laisser passer ça!

    Courage!
    Quand pensez-vous partir?

    Message de Toonight
    Ces critères respectés, le conjoint peut ainsi obtenir un permis de travail « ouvert », c'est-à-dire sans employeur spécifique, et la validité de ce permis ne peut dépasser la validité du permis de travail du demandeur principal ni la durée de l'emploi du demandeur.

    Donc tu aurais un permis ouvert valable 2ans si j'ai bien compris. Vous êtes d'accords avec moi les pvtistes? Il faut donc trouver une job avant de partir, et obtenir la dispense AMT C41 pour le conjoint. Par contre cette dispense, je n'arrive pas à mettre la main dessus pour voir à quoi elle ressemble et en combien de temps elle est délivrée.
    Je ne suis pas certaine qu'il soit très facile de trouver du boulot de France, mais bien sûr, il faut essayer. Il me semble qu'en novembre il y a un salon de recrutement sur Paris. Maintenant, quand on vise le Quebec comme nous....c'est un peu plus restreint.
    Cela dit, ils ne parlent pas de la fiche de paie....y'a toujours plusieurs versions! Mais c'est certain que si le boulot est trouvé à l'avance, la demande de permis ouvert peux se faire à l'avance..enfin j'espère...et être validé à la douane!
    Tout serait tellement plus simple pour nous tous

  4. #364
    Avatar de Toonight
    Antoine 38 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Pour passer la douane peut être plus facilement et qu'il soit accordé les 6 mois du permis visiteur, le visa de résidence temporaire est envisageable?
    Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire - IMM 5256)

    De plus:
    La durée du séjour d’une personne au Canada n’est pas déterminée par l’agent des visas. L’agent des services frontaliers qui examine la demande d’un étranger qui veut entrer au Canada déterminera la durée du séjour. Les agents accordent couramment l’autorisation d’entrer pour une période de six mois à une personne qui en fait la demande à titre de visiteur, même si le séjour est pour une très brève période.
    Lorsqu’un visa de résident temporaire est délivré, l’agent doit considérer qu’il est très probable que le demandeur sera autorisé à rester au Canada pendant six mois. S’il doute que le demandeur est un véritable visiteur, l’agent ne doit pas délivrer le visa (ni même un visa de transit).
    Résidents temporaires : Déterminer la durée des séjours

  5. #365
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Pour répondre à toutes vos interrogations,

    Je vous conseil vivement ce processus :

    Sachez que c'est celui-ci, que ma conjointe et moi même allons adoptés car nous sommes dans ce cas là (moi j'ai eu le PVT et elle est en liste d'attente avec très peu de chances d'en ressortir)

    - Partir à deux (ou à plusieurs avec des enfants) :

    Un billet aller simple pour le détenteur du permis (PVT)
    Un billet aller-retour pour toutes les autres personnes (conjoint + enfant(s))
    Le détenteur du permis (PVT) passe sur une file d'attente à la douane de l'aéroport
    Les autre personnes (conjoint + enfant(s)) passe sur une autre file d'attente à la douane de l'aéroport
    Le détenteur du permis (PVT) le valide pour deux ans (assurance et preuve de fonds bancaire)
    Les autre personnes (conjoint + enfant(s)) ne parlent pas du permis du conjoint principal et valide leur permis visiteur pour 6 mois (max)

    Sachant qu'un biller aller-retour est présenté, il n'y a aucunes raisons pour que le douanier refuse l'entrée au pays. Sachez que la loi Canadienne prévoit 6 mois pour visiter le pays, vous avez le droit comme tout le monde d'en profiter! le principal, c'est que le douanier ne s'appersoive pas que votre conjoint valide un PVT, ce qui alimentera les soupçons.

    Une fois sur le sol Canadien, le détenteur du permis (PVT) cherche du boulot (il a donc 6 mois pour le faire sans stress)

    Une fois le boulot en poche, il suffit de se rendre à la douane (ou de le faire en ligne, si quelqu'un sait comment) pour aller valider le permis de travail ouvert de l'autre conjoint

    Votre travail doit être de catégorie A,B ou 0 et il doit être valide pour 6 mois ou + avec un bordereau de paie (les paie sont données toutes les deux semaines au Québec par exemple)

    Il n'y a aucunes raisons, en respectant ces démarches, que vous soyez bloqués ou embêter à la douane. Le plus dur est de trouvé du travail une fois sur place.

    Cordialement


  6. #366
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    D'après ce que tu dis...il semblerait presque qu'il soit moins risqué que mon mari passe la douane avec mes enfants et le mieux serait qu'il la passe avant moi.

    Cela dit, toutes les solutions dont tu parles, surtout pour la douane sont bien belles, mais est ce que le fait d'être mariée ne permet pas une recherche informatique sur le nom de famille?
    Etant donné qu'on les déclare quand même lorsque l'on rempli nos dossiers?

  7. #367
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de diddlenet
    D'après ce que tu dis...il semblerait presque qu'il soit moins risqué que mon mari passe la douane avec mes enfants et le mieux serait qu'il la passe avant moi.

    Cela dit, toutes les solutions dont tu parles, surtout pour la douane sont bien belles, mais est ce que le fait d'être mariée ne permet pas une recherche informatique sur le nom de famille?
    Etant donné qu'on les déclare quand même lorsque l'on rempli nos dossiers?
    Oui, si vous êtes mariés, ils le verront peut être

    mais rien ne vous empêche, vous avez tout à fait le droit, de passer séparément à la douane, sur une file d'attente différente

    Les agents d'immigrations ne fouillent pas jusque là, ils ont des milliers de voyageurs par jour, tu t'imagines bien qu'ils sont restrictifs au minimum. Il faudrait que tu représente une menace pour qu'ils se penchent sur ton cas ou qu'ils te refusent

    Après, pour tes enfants, le plus risqué, selon moi, c'est qu'ils passent la douane avec ton mari

    Quel type de permis vont-ils avoir? Visiteurs je suppose. Rentrer en visiteur avec quelqu'un qui as son permis validé (type PVT) éveille les soupçons direct. Surtout si ce visiteur est mineur et dépends de l'adulte qui valide son permis

  8. #368
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    C'est moi qui ai le pvt, pas mon mari.
    Le grand va aller à l'école... Donc permis d'étudiant et l'autre touriste

  9. #369
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Donc c'est bien ce que je pensais. Ils doivent passer avec mon mari

  10. #370
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Oui mais le permis étudiant, tu l'a déjà?

    Puis celui en visiteur, oui, il doit passer avec ton mari

    Si étudiant, tu l'a avant ton arrivée au Canada, peut importe avec qui il passe

    Si étudiant, tu l'a après ton arrivée au Canada, il doit passer avec ton mari


  11. #371
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Je ne l'ai pas encore, étant donné que nous ne partirons pas avant juin 2016, j'ai encore un peu de temps, cela dit, il semblerait que je puisse en faire la demande à l'avance par internet et donc arriver à la douane avec le permis en poche....ça serait déjà une bonne chose de faite

  12. #372
    Avatar de Ch1909
    Ch 36 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de diddlenet
    C'est moi qui ai le pvt, pas mon mari.
    Le grand va aller à l'école... Donc permis d'étudiant et l'autre touriste
    À vérifier pour l'école ! Ça commence à 5 ans ici donc si moins de 5 ans, la question ne se pose pas

  13. #373
    Avatar de Toonight
    Antoine 38 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de messiHA
    Pour répondre à toutes vos interrogations,

    Je vous conseil vivement ce processus :

    Sachez que c'est celui-ci, que ma conjointe et moi même allons adoptés car nous sommes dans ce cas là (moi j'ai eu le PVT et elle est en liste d'attente avec très peu de chances d'en ressortir)

    - Partir à deux (ou à plusieurs avec des enfants) :

    Un billet aller simple pour le détenteur du permis (PVT)
    Un billet aller-retour pour toutes les autres personnes (conjoint + enfant(s))
    Le détenteur du permis (PVT) passe sur une file d'attente à la douane de l'aéroport
    Les autre personnes (conjoint + enfant(s)) passe sur une autre file d'attente à la douane de l'aéroport
    Le détenteur du permis (PVT) le valide pour deux ans (assurance et preuve de fonds bancaire)
    Les autre personnes (conjoint + enfant(s)) ne parlent pas du permis du conjoint principal et valide leur permis visiteur pour 6 mois (max)

    Sachant qu'un biller aller-retour est présenté, il n'y a aucunes raisons pour que le douanier refuse l'entrée au pays. Sachez que la loi Canadienne prévoit 6 mois pour visiter le pays, vous avez le droit comme tout le monde d'en profiter! le principal, c'est que le douanier ne s'appersoive pas que votre conjoint valide un PVT, ce qui alimentera les soupçons.

    Une fois sur le sol Canadien, le détenteur du permis (PVT) cherche du boulot (il a donc 6 mois pour le faire sans stress)

    Une fois le boulot en poche, il suffit de se rendre à la douane (ou de le faire en ligne, si quelqu'un sait comment) pour aller valider le permis de travail ouvert de l'autre conjoint

    Votre travail doit être de catégorie A,B ou 0 et il doit être valide pour 6 mois ou + avec un bordereau de paie (les paie sont données toutes les deux semaines au Québec par exemple)

    Il n'y a aucunes raisons, en respectant ces démarches, que vous soyez bloqués ou embêter à la douane. Le plus dur est de trouvé du travail une fois sur place.

    Cordialement
    messiHA,

    merci vraiment pour cette solution qui me parait vraiment la meilleure. Pour ma part, je vais attendre début de l'année prochaine pour partir (genre Mars/Avril) le temps de tout préparer. En parallèle j'ai mon dossier CSQ qui est prêt à être envoyé (manque plus qu'ils ouvrent les quotas). Puis direct la RP.

    Je suis dans l'informatique, je vise le 70k/an (ce qui est très raisonnable) donc c'est pour ça qu'un salaire va suffire.

    Tu comptes partir quand? Tu pourras nous faire un retour de ton expérience?

  14. #374
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de Toonight
    messiHA,

    merci vraiment pour cette solution qui me parait vraiment la meilleure. Pour ma part, je vais attendre début de l'année prochaine pour partir (genre Mars/Avril) le temps de tout préparer. En parallèle j'ai mon dossier CSQ qui est prêt à être envoyé (manque plus qu'ils ouvrent les quotas). Puis direct la RP.

    Je suis dans l'informatique, je vise le 70k/an (ce qui est très raisonnable) donc c'est pour ça qu'un salaire va suffire.

    Tu comptes partir quand? Tu pourras nous faire un retour de ton expérience?
    J'ai un PVT, ma conjointe non

    Nous allons faire aussi le permis de travail ouvert pour conjoint de fait

    Je travaille dans le support informatique donc mon emploi est en catégorie B

    Nous allons partir entre Avril et Juin 2016 (tout dépendra quand je recevrais ma lettre d'introduction)

    Nous avons un dossier de CSQ de pret aussi

    J'ai l'impression qu'on est jumeaux sur le coup

    Pour le dossier de CSQ cependant, attends d'avoir valider 1 an de PVT, il sera examiné en priorité (sachant que tu aura engrangé de l’expérience pro au Quebec)

    Des amis partis en PVT, on envoyés leur CSQ depuis Montréal et ont eu leur papier de résidents permanents (CSQ+Féderal) en 6 mois seulement au lieu des 2-3 ans de France...

    Je partagerais toutes mes expériences, mes news ainsi que l'avancées de nos différents dossiers.

    Sachant qu'on est tout pareil, n'hésites pas à me contacter par message privés sur le site !

    Cordialement


  15. #375
    Avatar de diddlenet
    Olivia 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Message de Ch1909
    À vérifier pour l'école ! Ça commence à 5 ans ici donc si moins de 5 ans, la question ne se pose pas
    Il aura 6 ans 1/2 😉

  16. #376
    Avatar de PrissJéjé
    PriscillaJérôme 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    35
    Message de Toonight
    Bonjour PrissJéjé,
    En 2 ans, pourquoi ne pas avoir entamé le CSQ puis la RP?
    Nous sommes a Vancouver, on a envoyé notre dossier de RP en decembre via l'experience canadienne apres avoir accumulé 1 an de boulot, mais dossier refusé car plus de quotas... evidemment ils n'avaient prevenu personne. Donc la on attend de sortir du bassin pour faire via l'entree express.

    Si pourquoi un autre PVT, c'est parceque nous sommes sous le visa francophone (BO429) qui n'existe plus donc la solution la plus simple en attendant la RP est de repassé en PVT

  17. #377
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Désolé je ne sais pas où poser ma question donc je l'a pose sur ce forum, je ne suis pas trop loin du sujet.
    Je suis actuellement en attente d'une place mais il ne me reste plus beaucoup de places devant moi. En partant du principe que j'aurai une place dans les semaines ou mois à venir, quelles sont les démarches pour mon conjoint? Il est dans les 8000 mais il y a très peu de chance qu'il ait une place. D'après ce que je lis dans le texte ci-dessous, il peut avoir un "visa ouvert" si moi j'ai un visa de travail d'au moins 6 mois et que l'on peut prouver que l'on vit ensemble depuis au moins 1 an, ce qui est notre cas. mais où fait-on la demande?

    J'ai lu ceci sur le site de cic:

    "Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    Tout dépend de la situation. Si votre époux ou conjoint de fait souhaite travailler au Canada, il doit présenter sa propre demande de permis de travail. Normalement, il doit répondre aux mêmes exigences que vous.

    Dans certains cas, l'époux ou le conjoint de fait doit faire une demande de permis de travail pour un emploi particulier. L'employeur devra peut-être obtenir une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) d'Emploi et Développement social Canada. Une EIMT permet à un employeur d'embaucher une personne pour un emploi donné.

    Toutefois, il se pourrait que votre époux ou conjoint de fait ait droit à un permis de travail « ouvert » lui permettant d'accepter un emploi auprès de l'employeur de son choix, si vous remplissez l'une des conditions suivantes :

    vous êtes autorisé à travailler au Canada pendant au moins six mois;
    vous occupez au Canada un emploi exigeant un niveau minimum de compétence (habituellement au moins un diplôme collégial);
    vous occupez un emploi de niveau de compétence 0, A ou B selon la Classification nationale des professions.

    Si un permis de travail ouvert est délivré à votre époux ou conjoint de fait, il sera normalement valide pour la même durée que le vôtre."

  18. #378
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de sarahneale
    Désolé je ne sais pas où poser ma question donc je l'a pose sur ce forum, je ne suis pas trop loin du sujet.
    Je suis actuellement en attente d'une place mais il ne me reste plus beaucoup de places devant moi. En partant du principe que j'aurai une place dans les semaines ou mois à venir, quelles sont les démarches pour mon conjoint? Il est dans les 8000 mais il y a très peu de chance qu'il ait une place. D'après ce que je lis dans le texte ci-dessous, il peut avoir un "visa ouvert" si moi j'ai un visa de travail d'au moins 6 mois et que l'on peut prouver que l'on vit ensemble depuis au moins 1 an, ce qui est notre cas. mais où fait-on la demande?
    Bonjour Sarah,

    J'ai déplacé ton message car il était complètement hors sujet .
    Cette discussion devrait mieux convenir.

    Alors ensuite, si tu es en PVT, il ne peut pas obtenir, du fait de ton PVT, un permis de travail ouvert. Il y a une condition supplémentaire à celle que tu as donné : c'est d'avoir un contrat de travail (et avoir commencer à travailler) au Canada pour un employeur au Canada dans un emploi appartenant aux catégories A, B et 0 de la classification des professions. Pour en savoir plus, je t'invite à lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC (Canada)

  19. #379
    Anonyme
    Bonjour à tous ,

    Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation,n'ayant pas trouvé de sujet ou de discussions concernant notre problème (je ne suis peut être pas doué :/) et étant pas mal perdu entre les démarches administratifs etc ... j’espère que certains pourrons nous éclairer ...

    Alors voila : lors des cotas ma conjointe et moi nous nous sommes présentées pour obtenir DEUX visas et la chance n'a été que de moitié , je l'ai obtenu mais elle ce retrouve sur liste d'attente vers les 9000 ...

    De ce fait ... nous partons ? nous de partons pas ?

    Allez on y va quand même c'est pas ça qui va nous arrêter !!, destination Montréal (départ prévu pour novembre 2015 ) , j'ai ben reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle , ma lettre d'introduction donc de ce coté la tout va bien , pas mal d'explication sur le site vraiment génial , je suis fin prêt .

    Mais venant au plus compliqué ...

    Forcement en regardant quelques sujets nous avons vue que la possibilité de faire des démarche d'unions de fait été une bonne possibilité pour obtenir un permis de travail ouvert sous condition que je trouve un travail avec un contrat de 6 mois et que j'obtient une bordereaux de paye .

    Nous allons donc partir à deux , moi entant que " pvtiste" et elle entant que touriste dans un premier temps ...

    Et maintenant mes interrogations ^^

    - Mise à part cette possibilité ci-dessus ou celle de retenter le quotas pvt 2016 , il y a t-il une autre possibilité pour qu'elle obtienne un permis de travail ? ( avant d'arrivée à Montréal ou même sur place )
    - A notre arrivées à Montréal , on passe la douane à deux ? nous disons que nous sommes en couple ? , nous passons séparément ? si c'est le cas je passe avant ou après elle ?
    - Doit elle prendre une assurance maladie quand même ?

    Je vous remercie d'avance !!!!

  20. #380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DEBUCQUETValentin
    Bonjour à tous ,

    Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation,n'ayant pas trouvé de sujet ou de discussions concernant notre problème (je ne suis peut être pas doué :/) et étant pas mal perdu entre les démarches administratifs etc ... j’espère que certains pourrons nous éclairer ...
    Salut Valentin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet pour éviter les redondances .

    Comme tu l'as vu, il y a la possibilité d'un permis de travail ouvert.

    - Mise à part cette possibilité ci-dessus ou celle de retenter le quotas pvt 2016 , il y a t-il une autre possibilité pour qu'elle obtienne un permis de travail ? ( avant d'arrivée à Montréal ou même sur place )
    Elle peut contacter des employeurs. Si son domaine est recherché au Canada, ils pourraient envisager de l'aider à obtenir un permis de travail (avec EIMT ou même un JP (permis Jeunes Professionnels), même si les gens actuellement sont sur liste d'attente)
    Elle peut aussi considérer venir au Canada comme étudiante aussi.

    - A notre arrivées à Montréal , on passe la douane à deux ? nous disons que nous sommes en couple ? , nous passons séparément ? si c'est le cas je passe avant ou après elle ?
    Généralement, vous devez le passer un après l'autre. Dans son cas, elle peut passer genre avant toi, et elle dit qu'elle vient comme touriste. Ils lui demanderont de prouver qu'elle a suffisamment de ressources pour vivre comme touriste.

    - Doit elle prendre une assurance maladie quand même ?
    C'est recommandé. Parce que, comme une personne en PVT, elle n'aura aucune couverture médicale au Canada. Cela signifie que s'il lui arrive un pépin de santé, bah ça risque d'être rapidement compliqué pour elle.

Page 19 sur 30 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...