Bon,
avec mon mari, nous en avons discuté, et nous avons décidez de partir...dans tous les cas!
Maintenant, reste à voir comment.....
Le truc, c'est que sur nos 2 enfants, 1 va à l'école....donc (infos contradictoires) ...permis étudiant ou pas ? Si il doit avoir un permis étudiant, je pense qu'il partira avec moi un peu plus tôt, et nous ferons cela à la douane...ou sur le net...je dois encore me renseigner.
Pour mon mari....son NSM étant dans les 89.., aucunes chances qu'il est une place à moins d'un miracle et du coup, de plus de 2700 désistements ou refus.... ouai....on peut rêver....
Donc.....il prendra un billet aller avec un billet retour 6 mois après. et idem pour mon jeune fils. Ou alors les 2 enfants avec moi ...je ne sais pas trop...ça manque un peu de témoignages de ce genre d'expérience.
Le principal étant que mon mari arrive à avoir un visa de 6 mois!
Après il faut que je trouve un travail à mon niveau ...soit B. On y croit, d'avoir un "CDI" et au moins 1 fiche de paie. Si mes infos sont bonnes.
Allez, on y croit!! On va y arriver!!
Ne désespérez pas ! C'est une chance inespérée que beaucoup de personnes aimeraient avoir. NOUS L'AVONS! On ne peut pas laisser passer ça!
Courage!
Quand pensez-vous partir?
Ces critères respectés, le conjoint peut ainsi obtenir un permis de travail « ouvert », c'est-à-dire sans employeur spécifique, et la validité de ce permis ne peut dépasser la validité du permis de travail du demandeur principal ni la durée de l'emploi du demandeur.
Donc tu aurais un permis ouvert valable 2ans si j'ai bien compris. Vous êtes d'accords avec moi les pvtistes? Il faut donc trouver une job avant de partir, et obtenir la dispense AMT C41 pour le conjoint. Par contre cette dispense, je n'arrive pas à mettre la main dessus pour voir à quoi elle ressemble et en combien de temps elle est délivrée.
Je ne suis pas certaine qu'il soit très facile de trouver du boulot de France, mais bien sûr, il faut essayer. Il me semble qu'en novembre il y a un salon de recrutement sur Paris. Maintenant, quand on vise le Quebec comme nous....c'est un peu plus restreint.
Cela dit, ils ne parlent pas de la fiche de paie....y'a toujours plusieurs versions! Mais c'est certain que si le boulot est trouvé à l'avance, la demande de permis ouvert peux se faire à l'avance..enfin j'espère...et être validé à la douane!
Tout serait tellement plus simple pour nous tous