- 05/03/14, 21:55 #141Je suis dans le même cas, j'ai été acceptée (mais tjs pas de LI) mais mon copain non. Vu qu'on avait prévu de partir en novembre on songe a deux possibilités. La première c'est si le PVT 2015 se fait en novembre 2014 il pourrait le retenter a ce moment la. La seconde c'est qu'il parte en touriste et cherche une offre en novembre pour demander un JP en décembre en admettant que ce soit à la même date que cette année... ça vous parait possible? J'ai loupé un truc qui pourrait mettre nos plans à l'eau? :/
- 05/03/14, 22:13 #142Même si on a beaucoup beaucoup de sous de côté ???
Bon, mon but n'est pas du tout de relancer le sujet... personne n'a LA solution.
Je comprends la méfiance, et ils ont raison.
Mais je me demande quand même, pourquoi proposer un visa touristique de 6 mois, si tout de suite ça devient difficile de prouver qu'on peut se passer de travailler pendant aussi longtemps !!!???
Que ce soit en touriste solo, en couple, ou comme ici 1PVT/2...
Parce que le PVT, à l'origine, sert à voyager.
Il nous permet de travailler pour subvenir à nos besoins. Ca reste du tourisme !
Le "but premier" n'est pas de trouver du travail (C'est ce que l'ambassade nous fait signer). Alors pourquoi avoir peur de quelqu'un qui accompagne un PVTiste, alors qu'il a un billet retour et suffisamment de fond ???
J'attends pas de réponse hein ... C'est juste la grande question que je me pose... nous verrons bien le jour J.
-
- 05/03/14, 22:29 #143Moi ce que je me demande c'est: est ce qu'on doit préciser à l'agent d'immigration combien de temps on compte rester avec le visa touriste? Ils nous le demande automatiquement?
- 05/03/14, 22:52 #144Oui mais bon à la base le permis touriste n'est pas fait pour accompagner un pvtiste c'est ca qui fait douter. Il est prevu pour 6 mois max par ex pour des personnes qui viennent voir leur famille
Oui tu as 99% de chance qu'on te demande combien de temps tu comptes rester, ce que tu comptes faire et ou tu comptes loger ... Il faut garder en tête que avec un visa touriste vous êtes sensé être en vacances donc les vacances ont un début et une fin et en général ca ne dure pas 6mois... Quand vous arriver à la douane pour les agents vous etes des vacanciers...
Moi en arrivant pour un de mes voyages au Canada avec mon visa touriste de 6 mois on m'a posé ces questions et l'agent à mis un tampon correspondant à mon billet de retour... un exemple parmis tant d'autres...
- 05/03/14, 22:54 #145En tout cas, n'hésitez pas à témoigner svp même si vous vous faites refouler. On a pas assez de témoignages sur ce genre de chose c'est dommage.
- 05/03/14, 22:55 #146
- 05/03/14, 23:09 #147
- 05/03/14, 23:26 #148Oui absolument on a meme demandé dans quel quartier j'allais loger l'agent m' demandé mon billet de retour et à mis le tampon dans mon passeport donc je n'avais pas le droit rester au delà dans mon cas c'etait 5 semaines... Donc les 6 mois c'est vraiment selon l'agent et ce que tu dis...Comme le dit Mat c'est très risqué... Il faut un billet de retour c'est quasi obligatoire. Si tu vas avec un permis touriste tu dois avoir l'attitude de quelqu'un qui vient en vacances... Pas de billet de retour c'est souvent égale à recalage à la frontière...
- 05/03/14, 23:36 #149
- 05/03/14, 23:59 #150Et tu peux toujours l'annuler si tu obtiens un permis de travail entre temps, via l'assurance annulation. Enfin j'espère ! eur:
- 06/03/14, 11:44 #151
Merci Mat et Vanessa pour vos avertissements et conseils ! Je ne sais pas si c'est pour qu'on libère des places mais ça va marcher lol Après avoir lu vos posts et réfléchis pendant des heures, on va probablement jouer la carte de la sécurité : on a trop peur que je me fasse recaler dès l’arrivée (je n’aime pas mentir et je suis de nature stressée). Après un an 1/2 d'attente, la déception serait trop grande... En +, 6 mois c'est court, financièrement ça ne serait pas sérieux et « socialement » je ne me vois pas pas travailler pendant 6 mois. Du coup, on va actionner le plan B dès la semaine prochaine, soit la Nouvelle Zélande, si la liste d’attente ne se débloque d'ici là !!
- 06/03/14, 12:00 #152Il vaut mieux partir en connaissance de cause et se préparer le mieux possible et savoir ce que ca implique de venir en visa touriste... Moi j'ai été dans le même cas et je sais ce que c'est que de venir en touriste, car meme losrqu'on et qu'on passe la frontière et qu'on a les 6 mois, le plus dur commence. Le fait de ne pas pouvoir travailler c'est pas facile sans compter que les économies qu'on pense suffisantes fondent comme neige au soleil et le pvtistes qui travail souvent juste juste pour vivre à 2.
-
- 06/03/14, 12:16 #153C'est exactement ce qu'on s'est dit hier soir : si seulement l'un des 2 travaille, c'est une galère pour les 2 (celui qui travaille doit assumer tout financièrement et l'autre ne pourras pas vraiment profiter). J'ai peur de ne pas vivre l'expérience pleinement si je suis juste là pour l'accompagner.
Que veux-tu dire sinon par "le plus dur commence" ?
-
- 06/03/14, 12:33 #154le plus dur dans mon cas bien sur... Une fois qu'on est en pvt avec sa moitié qui peut travailler alors que nous on a pas le droit c'est pas évident. La vie sociale en prend un coup, on en a peu, l'argent manque cruellement. le PVT perd son sens et on en profite pas vraiment ( pour celui qui l'a) et le moral en prend un coup. Ce qui à la base etait un choix pour rester ensemble malgré tout devient dur pour l'un ou pour l'autre. Trouver un boulot qui donne droit à un JP ou RP ne se fait pas si facilement et ca met du temps. Meme lorsqu'on le trouve le process met du temps donc le " touriste" est tourisque un bon moment.
J'avais le sentiment d'etre pire qu'une chomeuse. pire qu'une femme au foyer, surtout lorsqu'on a lhabitude d'etre active.
-
- 06/03/14, 12:46 #155
- 06/03/14, 12:49 #156
- 06/03/14, 12:56 #157
-
- 06/03/14, 14:22 #158Pourquoi ne pas tester un autre PVT ? Et recommencer l'année prochaine ?
C'est une sage décision en tout cas parce que ça t'évite pas mal de stress et des ennuis
En tout cas, je croise les doigts pour que ton conjoint ait son PVT ! Vous êtes encore jeunes, vous pouvez encore faire plein de PVT, c'est pas comme certaines personnes qui ont dépassé la trentaine
-
- 06/03/14, 18:18 #159En fait, mon copain a eu sa lettre conditionnelle et moi je suis sur liste d’attente mais si on suit la logique, j’ai peu de chances de l’obtenir, sachant que devons partir pour maxi fin juin.
D’où notre recherche d’autres solutions pour le Canada, voir d’un autre PVT... On l’envisageait déjà depuis quelques semaines. Du coup, on pense partir en NZ en juin et si le sort m’accorde mon PVT Canada par miracle, et bien, je l’effectuerai à la suite de celui de NZ !
C’est dans la tête la trentaine (sauf pour certains PVT^^) !
-
- 07/03/14, 13:41 #160Mon mair a eu son PVT, j'ai la nationnalité chinoise et on a posé la question à l'ambassade, voilà leur réponse pour la durée.
Votre PVT ne permet pas à votre conjointe de soumettre une demande de permis de travail ouvert. Elle peut se rendre au Canada en tant que touriste. La durée autorisée de son séjour sera déterminée par l’agent d’immigration au point d’entrée.
En lisant les discussion ça rend déprimée car on est risqué d'être envoyé devant la porte (après avoir quitter le boulot, le logement...). Des fois je me demande s'ils sont pas assez human à ce niveau là? (je ne pense pas!) Encourager les gens de venir mais les séparer ou faire retourner au dernier moment? (je ne pense pas non plus) Je comprends que le PVT est attribué qu'à la personne qui a eu, mais sa famille a le droit de rester avec lui quand même... fin bref, just deçu en lisant certaines discussion...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.