Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 30 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Et si on ne signale pas qu'on est em couple aux agents ?

    Autre question : peuvent-ils voir qu'on a une demande de pvt en cours ?

    Merci d'avance

  2. #142
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Gliska
    Et si on ne signale pas qu'on est em couple aux agents ?
    Tu peux mais c'est à tes risques et périls parce que s'ils s'en rendent compte... adieu le Canada, ils peuvent te mettre une interdiction de territoire Canada pour plusieurs années. Tu sais les agents sont formés pour voir le moindre stress ou mensonges donc à ta place je ne jouerai pas avec le feu

    Message de Gliska
    Autre question : peuvent-ils voir qu'on a une demande de pvt en cours ?
    Les informations dont les agents disposent sont inconnues d'où le risque.


  3. #143
    Avatar de annfr
    34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Je suis dans le même cas, j'ai été acceptée (mais tjs pas de LI) mais mon copain non. Vu qu'on avait prévu de partir en novembre on songe a deux possibilités. La première c'est si le PVT 2015 se fait en novembre 2014 il pourrait le retenter a ce moment la. La seconde c'est qu'il parte en touriste et cherche une offre en novembre pour demander un JP en décembre en admettant que ce soit à la même date que cette année... ça vous parait possible? J'ai loupé un truc qui pourrait mettre nos plans à l'eau? :/

  4. #144
    Avatar de Monk
    Maurice 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    14
    Message de Mat
    trouver étrange que vous veniez pour une aussi longue période sans travailler.
    Même si on a beaucoup beaucoup de sous de côté ???


    Bon, mon but n'est pas du tout de relancer le sujet... personne n'a LA solution.

    Je comprends la méfiance, et ils ont raison.
    Mais je me demande quand même, pourquoi proposer un visa touristique de 6 mois, si tout de suite ça devient difficile de prouver qu'on peut se passer de travailler pendant aussi longtemps !!!???
    Que ce soit en touriste solo, en couple, ou comme ici 1PVT/2...

    Parce que le PVT, à l'origine, sert à voyager.
    Il nous permet de travailler pour subvenir à nos besoins. Ca reste du tourisme !
    Le "but premier" n'est pas de trouver du travail (C'est ce que l'ambassade nous fait signer). Alors pourquoi avoir peur de quelqu'un qui accompagne un PVTiste, alors qu'il a un billet retour et suffisamment de fond ???

    J'attends pas de réponse hein ... C'est juste la grande question que je me pose... nous verrons bien le jour J.


  5. #145
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Moi ce que je me demande c'est: est ce qu'on doit préciser à l'agent d'immigration combien de temps on compte rester avec le visa touriste? Ils nous le demande automatiquement?

  6. #146
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Monk
    Même si on a beaucoup beaucoup de sous de côté ???


    Bon, mon but n'est pas du tout de relancer le sujet... personne n'a LA solution.
    Oui mais bon à la base le permis touriste n'est pas fait pour accompagner un pvtiste c'est ca qui fait douter. Il est prevu pour 6 mois max par ex pour des personnes qui viennent voir leur famille

    Message de Mogo35
    Moi ce que je me demande c'est: est ce qu'on doit préciser à l'agent d'immigration combien de temps on compte rester avec le visa touriste? Ils nous le demande automatiquement?
    Oui tu as 99% de chance qu'on te demande combien de temps tu comptes rester, ce que tu comptes faire et ou tu comptes loger ... Il faut garder en tête que avec un visa touriste vous êtes sensé être en vacances donc les vacances ont un début et une fin et en général ca ne dure pas 6mois... Quand vous arriver à la douane pour les agents vous etes des vacanciers...
    Moi en arrivant pour un de mes voyages au Canada avec mon visa touriste de 6 mois on m'a posé ces questions et l'agent à mis un tampon correspondant à mon billet de retour... un exemple parmis tant d'autres...

  7. #147
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    En tout cas, n'hésitez pas à témoigner svp même si vous vous faites refouler. On a pas assez de témoignages sur ce genre de chose c'est dommage.

  8. #148
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Gliska
    Et si on ne signale pas qu'on est em couple aux agents ?

    Autre question : peuvent-ils voir qu'on a une demande de pvt en cours ?

    Merci d'avance
    Meme sans signaler.. un gars et une fille ensemble on imagine tout de suite que c'est un couple .. Sauf si vous arrivez en décalé

  9. #149
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de vanoush
    Moi en arrivant au Canada avec mon visa touriste on m'a posé ces questions et l'agent à mis un tampon correspondant à mon billet de retour... un exemple parmis tant d'autres...
    Ah ou carrément un tampon correspondant au billet retour? Donc il faut avoir un billet retour? ^^ j'ai l'impression d'être complètement à la ramasse sur ces formalités lol

  10. #150
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Mogo35
    Ah ou carrément un tampon correspondant au billet retour? Donc il faut avoir un billet retour? ^^ j'ai l'impression d'être complètement à la ramasse sur ces formalités lol
    Oui absolument on a meme demandé dans quel quartier j'allais loger l'agent m' demandé mon billet de retour et à mis le tampon dans mon passeport donc je n'avais pas le droit rester au delà dans mon cas c'etait 5 semaines... Donc les 6 mois c'est vraiment selon l'agent et ce que tu dis...Comme le dit Mat c'est très risqué... Il faut un billet de retour c'est quasi obligatoire. Si tu vas avec un permis touriste tu dois avoir l'attitude de quelqu'un qui vient en vacances... Pas de billet de retour c'est souvent égale à recalage à la frontière...

  11. #151
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de vanoush
    Oui absolument on a meme demandé dans quel quartier j'allais loger l'agent m' demandé mon billet de retour et à mis le tampon dans mon passeport donc je n'avais pas le droit rester au delà dans mon cas c'etait 5 semaines... Donc les 6 mois c'est vraiment selon l'agent et ce que tu dis...Comme le dit Mat c'est très risqué... Il faut un billet de retour c'est quasi obligatoire. Si tu vas avec un permis touriste tu dois avoir l'attitude de quelqu'un qui vient en vacances... Pas de billet de retour c'est souvent égale à recalage à la frontière...
    Ah oui d'accord je vois. Vaut mieux ne rien risquer et venir avec un billet retour alors. Merci pr ces précisions en tout cas!

  12. #152
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Et tu peux toujours l'annuler si tu obtiens un permis de travail entre temps, via l'assurance annulation. Enfin j'espère ! eur:

  13. #153
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Mat
    Tu peux mais c'est à tes risques et périls parce que s'ils s'en rendent compte... adieu le Canada, ils peuvent te mettre une interdiction de territoire Canada pour plusieurs années. Tu sais les agents sont formés pour voir le moindre stress ou mensonges donc à ta place je ne jouerai pas avec le feu
    Les informations dont les agents disposent sont inconnues d'où le risque.
    Message de vanoush
    Oui absolument on a meme demandé dans quel quartier j'allais loger l'agent m' demandé mon billet de retour et à mis le tampon dans mon passeport donc je n'avais pas le droit rester au delà dans mon cas c'etait 5 semaines... Donc les 6 mois c'est vraiment selon l'agent et ce que tu dis...Comme le dit Mat c'est très risqué... Il faut un billet de retour c'est quasi obligatoire. Si tu vas avec un permis touriste tu dois avoir l'attitude de quelqu'un qui vient en vacances... Pas de billet de retour c'est souvent égale à recalage à la frontière...

    Merci Mat et Vanessa pour vos avertissements et conseils ! Je ne sais pas si c'est pour qu'on libère des places mais ça va marcher lol Après avoir lu vos posts et réfléchis pendant des heures, on va probablement jouer la carte de la sécurité : on a trop peur que je me fasse recaler dès l’arrivée (je n’aime pas mentir et je suis de nature stressée). Après un an 1/2 d'attente, la déception serait trop grande... En +, 6 mois c'est court, financièrement ça ne serait pas sérieux et « socialement » je ne me vois pas pas travailler pendant 6 mois. Du coup, on va actionner le plan B dès la semaine prochaine, soit la Nouvelle Zélande, si la liste d’attente ne se débloque d'ici là !!

  14. #154
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Gliska
    Merci Mat et Vanessa pour vos avertissements et conseils ! Je ne sais pas si c'est pour qu'on libère des places mais ça va marcher lol
    Il vaut mieux partir en connaissance de cause et se préparer le mieux possible et savoir ce que ca implique de venir en visa touriste... Moi j'ai été dans le même cas et je sais ce que c'est que de venir en touriste, car meme losrqu'on et qu'on passe la frontière et qu'on a les 6 mois, le plus dur commence. Le fait de ne pas pouvoir travailler c'est pas facile sans compter que les économies qu'on pense suffisantes fondent comme neige au soleil et le pvtistes qui travail souvent juste juste pour vivre à 2.


  15. #155
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de vanoush
    Il vaut mieux partir en connaissance de cause et se préparer le mieux possible et savoir ce que ca implique de venir en visa touriste... Moi j'ai été dans le même cas et je sais ce que c'est que de venir en touriste, car meme losrqu'on et qu'on passe la frontière et qu'on a les 6 mois, le plus dur commence. Le fait de ne pas pouvoir travailler c'est pas facile sans compter que les économies qu'on pense suffisantes fondent comme neige au soleil et le pvtistes qui travail souvent juste juste pour vivre à 2.
    C'est exactement ce qu'on s'est dit hier soir : si seulement l'un des 2 travaille, c'est une galère pour les 2 (celui qui travaille doit assumer tout financièrement et l'autre ne pourras pas vraiment profiter). J'ai peur de ne pas vivre l'expérience pleinement si je suis juste là pour l'accompagner.

    Que veux-tu dire sinon par "le plus dur commence" ?


  16. #156
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Gliska
    Que veux-tu dire sinon par "le plus dur commence" ?
    le plus dur dans mon cas bien sur... Une fois qu'on est en pvt avec sa moitié qui peut travailler alors que nous on a pas le droit c'est pas évident. La vie sociale en prend un coup, on en a peu, l'argent manque cruellement. le PVT perd son sens et on en profite pas vraiment ( pour celui qui l'a) et le moral en prend un coup. Ce qui à la base etait un choix pour rester ensemble malgré tout devient dur pour l'un ou pour l'autre. Trouver un boulot qui donne droit à un JP ou RP ne se fait pas si facilement et ca met du temps. Meme lorsqu'on le trouve le process met du temps donc le " touriste" est tourisque un bon moment.
    J'avais le sentiment d'etre pire qu'une chomeuse. pire qu'une femme au foyer, surtout lorsqu'on a lhabitude d'etre active.


  17. #157
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de vanoush
    le plus dur dans mon cas bien sur... Une fois qu'on est en pvt avec sa moitié qui peut travailler alors que nous on a pas le droit c'est pas évident. La vie sociale en prend un coup, on en a peu, l'argent manque cruellement. le PVT perd son sens et on en profite pas vraiment ( pour celui qui l'a) et le moral en prend un coup. Ce qui à la base etait un choix pour rester ensemble malgré tout devient dur pour l'un ou pour l'autre. Trouver un boulot qui donne droit à un JP ou RP ne se fait pas si facilement et ca met du temps. Meme lorsqu'on le trouve le process met du temps donc le " touriste" est tourisque un bon moment.
    J'avais le sentiment d'etre pire qu'une chomeuse. pire qu'une femme au foyer, surtout lorsqu'on a lhabitude d'etre active.
    Je vois bien ce que tu veux dire et c'est ce que je redoute. Je n'ai pas envie qu'un projet à 2, construit depuis plus d'un an, ne soit qu'une demi-expérience. Merci bcp, ça me conforte vraiment sur ce que je redoute. Et toi du coup cette année, tu as réussi à l'obtenir ton PVT ?

  18. #158
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Gliska
    Je vois bien ce que tu veux dire et c'est ce que je redoute. Je n'ai pas envie qu'un projet à 2, construit depuis plus d'un an, ne soit qu'une demi-expérience. Merci bcp, ça me conforte vraiment sur ce que je redoute. Et toi du coup cette année, tu as réussi à l'obtenir ton PVT ?
    Nop j'ai lancé une RP... via le CSQ

    Message de Gliska
    Je vois bien ce que tu veux dire et c'est ce que je redoute. Je n'ai pas envie qu'un projet à 2, construit depuis plus d'un an, ne soit qu'une demi-expérience.
    C'est un aspect au quel on ne pense pas avant et la douche froide quand on y est...

  19. #159
    Avatar de Gliska
    Gégé 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de vanoush
    Nop j'ai lancé une RP... via le CSQ
    Bon courage alors pour ces démarches, qui semblent assez longues ! J'espère que tu retrouveras bientôt ta moitié


  20. #160
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Gliska
    En +, 6 mois c'est court, financièrement ça ne serait pas sérieux et « socialement » je ne me vois pas pas travailler pendant 6 mois. Du coup, on va actionner le plan B dès la semaine prochaine, soit la Nouvelle Zélande, si la liste d’attente ne se débloque d'ici là !!
    Pourquoi ne pas tester un autre PVT ? Et recommencer l'année prochaine ?
    C'est une sage décision en tout cas parce que ça t'évite pas mal de stress et des ennuis

    En tout cas, je croise les doigts pour que ton conjoint ait son PVT ! Vous êtes encore jeunes, vous pouvez encore faire plein de PVT, c'est pas comme certaines personnes qui ont dépassé la trentaine


Page 8 sur 30 ... 6 7 8 9 10 18 ...