Bonjour à Tous,
Merci
pour ton soutien, ton aide et la multitude d'informations que tu dissémines pour nous aider.
Merci à vos commentaires, j'en prend connaissance que maintenant mais nous avions finalement pris un peu de recul avec mon amie et moins se mettre la pression sur LA destination CANADA.
Finalement, nous avons simplement envie de partir en couple, peu importe l'endroit et peu importe comment. Et du coup....un sacré relâchement!!!
Détaché de cela, oui, nous avons décidé de garder ma lettre conditionnelle et m'arreter lors de la soumission EIC final. Mon dossier est encore en cours et nous avons tenté la 2è tranche pour mon amie (échec!) puis la 3è ..... bingo! Elle l'a eu.
Donc, oui je vous le confirme, c'est stressant mais finalement ce mode de procéder pour le Canada créer forcément de la frustration pour les personnes qui souhaite absolument aller au Canada (2 fois plus compliqué si on part en couple)...., mais avec l'état d'esprit de se dire que nous pouvons aller ou l'on veux (europe, asie, new zeland, etc...), cela nous à quand meme bien soulager. Ensuite, oui, de la chance nous avons car ma copine est en train de faire le nécessaire pour avoir la lettre conditionnelle. Mais finalement, meme encore là, Canada ou pas (car on risque soit de ce gourer, ou je ne sais qu'elle misère encore...) nous partirons.
Dalijade, j'espère que t'a soeur a eu la chance à la 3ème tranche. Ensuite, pour la lettre conditionnelle, elle est valable 3 mois. ensuite, a ce stade comme dit par Marie, tu peux retiré ta demande et effectivement etre remboursé. J'espère que ca l'a fait.
Bonne chance, bon voyage à tous ceux qui ont décidé de voyager, quoiqu'il arrive aller découvrir les gens.
Rien que le fait de se connecter sur les pvtistes et voir l'entraide entre les gens, et bah déjà, je trouve que c'est une belle aventure à partager.
Profitez de tout!!! Merci encore Pvtiste et courage à tous.
@+++++++
PS: le dernier article
Pas de PVT Canada : quelles alternatives ? est super.

si vous avez décidé de partir...partez, meme si ce n'est pas au Canada!!!!!