Hello tout le monde !
Je vous explique notre situation; je suis pvtiste et mon ami est arrivé sur le sol canadien en tant que touriste. J'ai trouvé un emploi dans la catégorie B pour une durée de plus de 6 mois, et avec mon ami nous sommes conjoints de faits; nous avons donc fait une demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint en ligne via le CIC.
Nous avons fait la demande le 20 octobre dernier, nous sommes aujourd'hui le 7 novembre et toujours pas de nouvelles...
Le permis touristique de mon ami expire le 10 décembre prochain, il reste en gros un mois pour entreprendre des démarches et nous aimerions savoir le plus tot possible si nous pouvons rester ou non afin de commencer à nous préparer à notre éventuel retour en France (prévenir notre propriétaire, fermer notre compte bancaire etc).
Mes questions sont donc les suivantes:
-Est-ce un délai normal que d'attendre 3 semaines pour un permis de travail ouvert?
-Pensez-vous que nous pouvons faire le tour de poteau alors qu'une demande de permis a été transmise via le CIC? En effet, si nous n'avons pas de nouvelles en fin de semaine prochaine, nous aimerions faire le tour du poteau afin d'avoir une réponse.
En espérant avoir de l'aide...
Bye