- 10/08/18, 09:25 #81
- 29/09/18, 18:49 #82Hello Ulysse !
Je suis actuellement en pleine paperasse concernant la demande de permis ouvert de conjoint de fait et même si visiblement ton post date franchement, j'aurais des questions à te poser !
Lorsque vous avez émis la demande, avais-tu inclus un talon de paie de ta conjointe ? Combien de temps après son embauche avais-tu envoyé ton dossier ?
Aussi petite question un peu bête mais existentielle :
Sur le formulaire de demande de permis de travail à la question " raison de votre venue au canada" quelle est la meilleure réponse ?
"Visiteur" comme mon statut ou "autre - conjoint de fait" comme je l'ai annoncé à la frontière en arrivant ? ça me taraude un peu :s
Merci de tes réponses ! Ravie de voir que la procédure peut être rapide !
- 30/09/18, 23:10 #83Bonjour à tous,
Est il possible de faire une demande de permis conjoint de fait si le poste est de 6 mois tout pile ? temps plein et correspondant aux bonnes catégories.
Merci par avance
- 01/12/18, 02:49 #84
- 01/12/18, 03:08 #85Bonjour Chantana,
Voici les consignes pour le conjoint de quelqu'un qui arriverait au Canada avec un permis de travail ouvert comme le PVT :
Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie - Canada.ca
Époux de titulaires d’un permis de travail ouvert
Si le travailleur étranger principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail postdiplôme, un permis de travail vacances-travail), Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ne peut pas évaluer le niveau de compétences uniquement en fonction du permis de travail, et l’époux ou le conjoint de fait présentant une demande de dispense C41 devra joindre à sa demande une preuve que le travailleur principal occupe un emploi du niveau de compétences 0, A ou B de la CNP.
L’époux doit soumettre, avec sa demande, tous les documents à l’appui, y compris :
- une lettre de l’employeur actuel du travailleur étranger principal confirmant l’emploi ou une copie de son offre ou contrat d’emploi;
- une copie des trois derniers bordereaux de paie du travailleur étranger principal.
Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
- 22/04/19, 19:50 #86Bonjour à tous,
j'ai l'impression d'être bête car je ne trouve pas la réponse à cette question et je cherche depuis un moment.
Je suis en PVT à Montréal, mon copain arrive en touriste dans une semaine. Nous avons tout les justificatifs, conditions etc pour faire une demande de PTO pour conjoint de fait mais il me manque le job.
J'ai bien compris qu'il faut un job qui soit de catégorie A,B ou 0 mais comment trouver la liste de ces postes? Car sur CNP je ne vois pas de lettre A,B ou 0 donc je ne sais pas du tout comment identifier les postes rentrant dans ces catégories pour y postuler.
Merci par avance.
- 22/04/19, 20:05 #87Bonjour !
As-tu lu l'article donné par Marie dans le message précédent : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?
Tu peux cliquer sur les différentes catégories pour voir à quoi ça correspond.
- 12/03/20, 17:10 #88Bonjour,
Je déterre ce post avec une question concernant la durée du contrat. J'ai mon PVT et souhaitons faire conjoint de fait pour ma copine.
Mon contrat de travail doit-il avoir une durée minimum (ex : 6 mois, 1 an, ..) pour présenter une demande conjoint de fait pour ma copine (en gros dois-je être en CDI ou un CDD convient) ?
Si il y a une durée minimum pourriez-vous me dire laquelle ? Tout en sachant qu'il faut au moins 1,5 mois car 3 fiches de paie.
Je vous remercie
- 13/03/20, 18:31 #89
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.