1. #1
    Avatar de LaureFauvel
    32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous.

    J'ai déjà exposé ma situation dans une discussion déjà entamée mais je tente d'ouvrir une nouvelle discussion face au infos contradictoires que j'ai.


    Mon copain vient de signer un contrat de 7 mois qui se prolongera sûrement dans un studio à Vancouver.
    Sa demande de permis de travail temporaire est en court et il pourra le retirer à la douane lorsqu'il arrivera à Vancouver en Octobre prochain.

    Je suis photographe retoucheuse et ne peux exercer mon métier que de façon libérale, c'est pourquoi j'ai besoin d'un permis de travail ouvert. Celui de conjoint de fait serait parfait mais bien qu'ensembles depuis deux ans nous n'avons jamais vraiment vécu ensemble et ne disposons d'aucunes preuves.

    Je comptais donc le suivre en demandant un Visa touriste pour commencer et tenter le PVT.

    La DRH de sa boîte lui a envoyé le message suivant lorsqu'il lui a parlé de notre situation :

    For your girlfriend, when you arrive at the airport I would just say that she is your partner. If they ask how long you have lived together, you just tell them that it's over 1 year. They will not ask for proof, because they don't care so much, and they don't have time to check into it. So it should be very simple, just the $155 fee.
    Vu tout ce que j'ai lu sur le sujet je trouve ça un peu léger et je ne sais pas quoi penser. Si nous tentons ce genre d'approche à la douane et que ça ne marche pas je vais me retrouver dans l'avion de retour direct ou bien je pourrai tenter le visa touriste.

    Je rêve d'un interlocuteur en chair et en os à l'ambassade Canadienne mais apparemment impossible pour tout ce qui concerne les visas de rencontrer quelqu'un à l'ambassade.

    Je ne sais plus sur quel pied danser ni si un autre visa est possible pour moi.

    Toute réponses pouvant m'éclairer sera donc très fortement la bienvenue, merci !




  2. #2