Je me pose la même question (8)
Page 19 sur 79 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Anonyme
    Salut à tous !

    J'ai obtenu mon PVT il y a quelques semaines. Mais voilà un défis qui se confronte à moi, emmener ma femme et mon fils au Canada. Ma femme vient d'un pays où ils n'ont aucun accord avec le Canada donc elle ne peut pas obtenir un PVT. Mon travaille étant dans la catégorie B, je peux lui faire obtenir son permis de travaille et mon fils a 1 ans donc il en a pas besoin. J'ai déclaré qu'ils vont m'accompagne mais après avoir lu que le fait d'avoir des personnes à charge et un point négatif je m'interroge sur la technique à adopter, comment organiser ceci en pouvant faire en sorte que ma femme puisse me rejoindre 3 semaines après et quel puisse entrée tout en respectant les lois ?

    Merci

  2. #362
    Avatar de ArthurE
    Arthur 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de remplir ma demande de permis de travail ouvert afin de rejoindre ma copine à Montréal qui y finit ses étude.
    Nous sommes un peu dans le flou concernant toute ses histoire de visa, peut être que quelqu'un ayant vécu une situation similaire pourra nous renseigner.
    Voici notre situation : Ma conjointe de fait (un an de vie commune attesté par un notaire) est partie début Août pour commencer un Master à l'Université de Montréal. De mon coté je finis actuellement mon master 2 à Paris. Je suis à la recherche d'un stage à partir du mois d'Avril à Montréal, mais n'ayant toujours pas trouvé, je souhaiterai avoir l’opportunité de chercher sur place ou même de travailler en attendant. D’où la demande d'Union de fait.
    première question : est ce que ma demande est recevable sachant qu'elle à lieu 6 mois après la demande de ma conjointe ?

    Deuxième question : Beaucoup de documents me sont demandés lors de la procédure en ligne, mais étant étudiant je ne suis pas en mesure de les fournir par exemple la lettre de l'employeur courant, la lettre de référence professionnelle, la proposition de recherche et la preuve que je répond au exigences de l'emploi offert. Comment alors valider ma demande ?

    Je vous remercie pour votre aide !!

  3. #363
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Sachacombo
    Salut à tous !

    J'ai obtenu mon PVT il y a quelques semaines. Mais voilà un défis qui se confronte à moi, emmener ma femme et mon fils au Canada. Ma femme vient d'un pays où ils n'ont aucun accord avec le Canada donc elle ne peut pas obtenir un PVT. Mon travaille étant dans la catégorie B, je peux lui faire obtenir son permis de travaille et mon fils a 1 ans donc il en a pas besoin. J'ai déclaré qu'ils vont m'accompagne mais après avoir lu que le fait d'avoir des personnes à charge et un point négatif je m'interroge sur la technique à adopter, comment organiser ceci en pouvant faire en sorte que ma femme puisse me rejoindre 3 semaines après et quel puisse entrée tout en respectant les lois ?

    Merci
    Salut Steve,

    Ce n'est pas un problème que tu aies répondu oui, ça ne change rien dans ta demande, chacun doit avoir son propre permis.
    Ta femme pourra te rejoindre en tant que touriste si elle respecte bien toutes les conditions de séjour, il serait préférable qu'elle ait un billet retour, et une preuve de fonds qui montre qu'elle peut subvenir à ses besoins.
    Pourquoi ne partirait-elle pas en même temps que toi?
    Par contre regarde ici, si elle n'est pas Française pour voir si elle a besoin d'un visa
    Présenter une demande ? Visiter le Canada en touriste

  4. #364
    Avatar de PamelaZ
    Pamela 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    je pars à Montréal en tant qu'accompagnatrice, mon mari a obtenu son PVT !!

    Question : est-ce que je dois avoir autre chose que l'AVE pour entrer sur le territoire ?
    comment être sure qu'on me délivrera un visa touristique de 6 mois ?
    est-ce que je peux avoir un billet de retour vers un autre pays que la France pour prouver que je repars bien du Canada ? (exemple vers les Etats Unis)?

    Merci d'avance pour votre aide et par avance désolé si cette question a déjà été abordée je n'ai rien trouvé à ce sujet

    Bonne journée à tous et meilleurs voeux pour 2017

  5. #365
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PamelaZ
    Bonjour à tous,
    je pars à Montréal en tant qu'accompagnatrice, mon mari a obtenu son PVT !!

    Question : est-ce que je dois avoir autre chose que l'AVE pour entrer sur le territoire ?
    comment être sure qu'on me délivrera un visa touristique de 6 mois ?
    est-ce que je peux avoir un billet de retour vers un autre pays que la France pour prouver que je repars bien du Canada ? (exemple vers les Etats Unis)?

    Merci d'avance pour votre aide et par avance désolé si cette question a déjà été abordée je n'ai rien trouvé à ce sujet

    Bonne journée à tous et meilleurs voeux pour 2017
    Salut,

    Je t'ai déjà répondu dans une autre discussion:
    Canada Quelle formule pour que ma femme puisse m'accompagner au Canada ? - Page 2 ça ne sert à rien de mettre plusieurs fois le même message, on ne sait plus trop après à qui on répond

  6. #366
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Steve,

    Ce n'est pas un problème que tu aies répondu oui, ça ne change rien dans ta demande, chacun doit avoir son propre permis.
    Ta femme pourra te rejoindre en tant que touriste si elle respecte bien toutes les conditions de séjour, il serait préférable qu'elle ait un billet retour, et une preuve de fonds qui montre qu'elle peut subvenir à ses besoins.
    Pourquoi ne partirait-elle pas en même temps que toi?
    Par contre regarde ici, si elle n'est pas Française pour voir si elle a besoin d'un visa
    Présenter une demande ? Visiter le Canada en touriste
    Salut merci pour ta réponse !

    elle est finlandaise ! Ayant vécu aux État Unis quand on en vient à l'immigration c'est toujours compliqué et beaucoup d'administratif ! Je pense que ça ne ma pas donner une bonne expérience en immigration. Si j'arrive avec ma femme et mon fils tu penses que j'aurai les mêmes chance qui valide mon permis ? Avec une job offer serai mieux et avec un logement ou pas ?

  7. #367
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Steve,

    Ce n'est pas un problème que tu aies répondu oui, ça ne change rien dans ta demande, chacun doit avoir son propre permis.
    Ta femme pourra te rejoindre en tant que touriste si elle respecte bien toutes les conditions de séjour, il serait préférable qu'elle ait un billet retour, et une preuve de fonds qui montre qu'elle peut subvenir à ses besoins.
    Pourquoi ne partirait-elle pas en même temps que toi?
    Par contre regarde ici, si elle n'est pas Française pour voir si elle a besoin d'un visa
    Présenter une demande ? Visiter le Canada en touriste
    Salut merci pour ta réponse !

    Ayant vécu aux Etats-Unis quand on en viens au sujet de l'immigration tout ce complique et beaucoup d'administratif !
    Ma femme est Finlandaise ! Tu penses que si j'arrive aux Canada avec ma femme et mon fils que j'aurai les mêmes chances de validation de mon permis de travaille ? avec ou sans travail logement ? l'expériences Américaines n'est pas la meilleur mais ça me parait un peu trop facile non ?

  8. #368
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    On attend la LI de ma femme par contre elle ne fait pas partie d'une des trois categories mais moi oui.
    Pensez-vous que ça pourrait marcher?

  9. #369
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SebastienE
    Bonjour

    On attend la LI de ma femme par contre elle ne fait pas partie d'une des trois categories mais moi oui.
    Pensez-vous que ça pourrait marcher?
    Salut Sébastien,

    Je n'ai pas tout compris, c'est ta femme qui a son PVT mais pas toi c'est ça?
    Si c'est ça c'est elle qui doit trouver un travail dans une des bonnes catégories pour que tu puisses prétendre au permis ouvert pour conjoint de fait

  10. #370

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Bonjours, Bonsoir
    j'aime bien pose des questions un peu betes, mais j'ai une difficulter a propos d'une des conditions

    La preuve du lien de parenté : pour les personnes mariées, vous devez fournir un acte de mariage (en anglais ou en français). Les conjoints de fait doivent fournir un formulaire d'union de fait et les preuves suffisantes prouvant qu'ils vivent sous le même toit depuis au moins 12 mois.

    voila, nous nous sommes marier moi et mon epouse au Canada en 2014, nous avons le certificats de mariage, doit on prouver 12 mois aussi?la difference pour moi est sur les personnes marie et les conjoints de fait, quel est la difference?

  11. #371
    Avatar de RobinN
    Robin 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà je pense que ces questions ont déjà été posées mais je préfère m'assurer des réponses.

    Je viens d'obtenir une invitation pour un PVT Canada, je vais donc continuer les démarches pour obtenir mon permis de travail. Toutefois, ma compagne n'a rien reçu jusqu'à présent et afin d'être ready pour toutes éventualités je me tourne vers vous.

    Si nous partons au Canada, j'aurai mon permis de travail et ma compagne viendra avec moi en Visa Touriste. J'ai pu voir que si j'ai un travail (d'une durée de plus de 6 mois) ma compagne peut faire une demande directement à frontière de permis de travail avec toutes les pièces justificatives.

    Ma question est que j'ai vu qu'il fallait que je travaille dans une catégorie précise pour que le permis de travail de ma compagne soit validée.

    Je vais travailler dans l'hôtellerie et je souhaite savoir si cela fonctionne ?

    De plus avez-vous des TIPS pour ce genre de demande ? L'un d'entre vous l'a déjà fait ?

    Je prends tous les conseils et les réponses que vous pourriez me fournir.

    Merci à vous.

    Bonne journée.

  12. #372
    Avatar de liltee69
    ahmed 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, et à la communauté PVTiste!!

    Je voudrais avoir une petite information concernant le PVT et surtout le statut de Conjoint de fait! (j'espère être au bon endroit dans le forum)

    Nous sommes un couple de saisonnier dans l'animation (nous travaillons ensemble depuis 3 ans un peu partout en France), ma copine a déjà obtenu son PVT, mais je suis toujours dans l'attente de mon côté.

    il y a donc la solution du statut de conjoint de fait, seulement, nous n'avons pas de compte en commun ni même de facture en commun, mais nous habitons ensemble depuis 3 ans (logement de fonction suite à nos divers contrats)

    Pensez vous que nos contrats de travails, et à la limite les justificatifs de nos employeurs, peuvent attester et valider notre statut de conjoint de fait?

    Quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas?

    En tout cas, bon courage à vous pour cette longue attente insupportable, et en espérant que vous soyez retenu, après moi bien sur ! ahah

    Merci de vos réponses

  13. #373
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Sébastien,

    Je n'ai pas tout compris, c'est ta femme qui a son PVT mais pas toi c'est ça?
    Si c'est ça c'est elle qui doit trouver un travail dans une des bonnes catégories pour que tu puisses prétendre au permis ouvert pour conjoint de fait

    Oui ma femme attends sa LI et moi je n'ai pas encore eu d'invitation et comme je fais parti d'une des 3 catégories je voulais savoir si ça pouvait fonctionner dans ce sens mais apparemment non et comme ma femme ne fait pas partie de ces catégories c'est cuit meme pour le permis ouvert

  14. #374
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de liltee69
    Bonjour a tous, et à la communauté PVTiste!!

    Je voudrais avoir une petite information concernant le PVT et surtout le statut de Conjoint de fait! (j'espère être au bon endroit dans le forum)

    Nous sommes un couple de saisonnier dans l'animation (nous travaillons ensemble depuis 3 ans un peu partout en France), ma copine a déjà obtenu son PVT, mais je suis toujours dans l'attente de mon côté.

    il y a donc la solution du statut de conjoint de fait, seulement, nous n'avons pas de compte en commun ni même de facture en commun, mais nous habitons ensemble depuis 3 ans (logement de fonction suite à nos divers contrats)

    Pensez vous que nos contrats de travails, et à la limite les justificatifs de nos employeurs, peuvent attester et valider notre statut de conjoint de fait?

    Quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas?

    En tout cas, bon courage à vous pour cette longue attente insupportable, et en espérant que vous soyez retenu, après moi bien sur ! ahah

    Merci de vos réponses
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Malheureusement je n'ai pas réponse exacte à 100%, tout dépendra aussi de l'agent qui examinera votre demande, il estimera peut être que ces documents ne sont pas assez suffisants, vous avez pas par hasard des factures de téléphone portable, internet avec la même adresse?
    Les baux aussi peuvent fonctionner

  15. #375
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de RobinN
    Conjoint de fait > permis de travail a la frontiere

    Bonjour à tous,
    Salut Robin,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu auras plus de chance d'avoir des réponses ici, je te laisse aussi la parcourir car ça répondra à certaines de tes questions

  16. #376
    Avatar de MathildeT5
    Mathilde 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !
    J'aurai besoin d'un petit éclaircissement sur le statut de conjoint de fait. Si j'ai bien compris, il faut avoir vécu avec la personne au moins un an pour être reconnus comme conjoints de fait.
    Dans mon cas, j'ai vécu avec mon copain pendant un peu plus d'un an (de septembre 2014 à décembre 2015) mais, pour cause des études, j'ai du déménager en 2016 et nous avons donc rendu notre appartement.
    Mon copain a été pris en PVT pour 2017, moi toujours en attente. Cette année de vie commune sur 2014-2015 est-elle valable aux yeux de la loi Canadienne pour être déclarés conjoints de fait et nous permettre de partir ensemble ?
    Je vous remercie pour votre réponse !
    A bientôt
    Mathilde

  17. #377

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai une question pour vous.
    Il ya un an mon conjoint était en situation irrégulière en France et maintenant tout s'est arrange mais nous sommes entrain de faire des demarches pour un permis de travail ouvert por lui car j'ai obtenu le PVT.
    Il y a une question dans le formaulaire qui stipule : vous a t-on déjà refuse un visa ou un permi, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?
    Dois-je dire "oui" ou "non"? J'ai peur que ça amoindrisse ses chances.

    Merci d'avance
    Nath

  18. #378
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Nath95
    Bonjour les pvtistes,

    J'ai une question pour vous.
    Il ya un an mon conjoint était en situation irrégulière en France et maintenant tout s'est arrange mais nous sommes entrain de faire des demarches pour un permis de travail ouvert por lui car j'ai obtenu le PVT.
    Il y a une question dans le formaulaire qui stipule : vous a t-on déjà refuse un visa ou un permi, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays?
    Dois-je dire "oui" ou "non"? J'ai peur que ça amoindrisse ses chances.

    Merci d'avance
    Nath
    Salut,

    ma réponse ne va pas être très constructive mais il est préférable de dire la vérité, je pense que par la suite on vous demandera plus d'informations, peut être des papiers à fournir.

  19. #379

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut,

    ma réponse ne va pas être très constructive mais il est préférable de dire la vérité, je pense que par la suite on vous demandera plus d'informations, peut être des papiers à fournir.
    Merci Tiphaine !

  20. #380
    Avatar de ThomasR2
    Thomas 37 ans

    Location
    Auzielle, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Bonjour tt le monde,

    Question: j'ai obtenu un Visa Jeune Pro avec un contrat de plus de 6 mois.
    On vient de faire une demande de permis de travail ouvert pour ma femme sur CIC.
    Faut-il elle aussi qu'elle souscrive à une assurance?

    Merci pour l'info!

Page 19 sur 79 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...