1. #441

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Poupyfamily
    Merci pour ta réponse! Nous partons avec une somme confortable également mais je vais regarder tout ça! Merci
    Alors ne prenez pas de billet retour.presente tes fonds.petit conseil,fait une copie de tout tes justificatif de fond car tu ne seras pas dans le même bureau que ton conjoint.


  2. #442
    Avatar de Poupyfamily
    Marie 35 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MathieuWijdan
    Alors ne prenez pas de billet retour.presente tes fonds.petit conseil,fait une copie de tout tes justificatif de fond car tu ne seras pas dans le même bureau que ton conjoint.
    Merci pour ces précieux conseils, d'autant plus que nous arriverons avec un bebe ;-). On souhaite la jouer franc jeu et dire que je souhaite faire une demande de permis de travail ouvert des que mon conjoint aura un job (il fait partie d'une des 3 catégories)

  3. #443

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Poupyfamily
    Merci pour ces précieux conseils, d'autant plus que nous arriverons avec un bebe ;-). On souhaite la jouer franc jeu et dire que je souhaite faire une demande de permis de travail ouvert des que mon conjoint aura un job (il fait partie d'une des 3 catégories)
    L'erreur a n'absolument pas faire.jouer franc jeu n'est pas un atout.bien au contraire.l'agent d'immigration statut sur ton cas personnel pas celui de ton conjoint même si tu est déclarer conjoint de fait.pour lui tu viens dans visa de travail,donc visa touriste.si tu dit que tu vas chercher un travail ou compte faire tel démarche sur le sol canadien tu peux être sur de rentrée en france.c'est ce que nous avons fait nous,Et le jour où on est arrivé on a parler avec 3 français qui eux c'était vie refusé leurs visa.

  4. #444
    Avatar de Poupyfamily
    Marie 35 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MathieuWijdan
    L'erreur a n'absolument pas faire.jouer franc jeu n'est pas un atout.bien au contraire.l'agent d'immigration statut sur ton cas personnel pas celui de ton conjoint même si tu est déclarer conjoint de fait.pour lui tu viens dans visa de travail,donc visa touriste.si tu dit que tu vas chercher un travail ou compte faire tel démarche sur le sol canadien tu peux être sur de rentrée en france.c'est ce que nous avons fait nous,Et le jour où on est arrivé on a parler avec 3 français qui eux c'était vie refusé leurs visa.
    Je ne comprends pas pourquoi ne pas dire la vérité, bien sûr je compte trouver du travail des que mon conjoint aura un job entrant dans la catégorie et après avoir obtenu mon permis de travail ouvert, je ne comprends pas ce qu'il y a d'illégal à ça.

  5. #445
    Avatar de Poupyfamily
    Marie 35 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Que dire sinon? Que je l'accompagne en visa touriste simplement?

  6. #446

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Poupyfamily
    Je ne comprends pas pourquoi ne pas dire la vérité, bien sûr je compte trouver du travail des que mon conjoint aura un job entrant dans la catégorie et après avoir obtenu mon permis de travail ouvert, je ne comprends pas ce qu'il y a d'illégal à ça.
    et bien lit les forum et tu verras.que tu ne comprenne pas que cela soit illégal.ok mais ta compréhension n'est pas celle de l'agent d'immigration.l'agent juge ta situation personnelle,encore une fois il ne jugeras pas le PVT de ton conjoint,a aucun moment,il jugeras TA situation.tu y est pour touriste,pour lui si tu lui dit que tu vas chercher du travail,il comprend que tu as un risque de venir travailler au canada avec un statut illégal.pour lui tu n'as rien à faire d'autre que touriste.il vas pas chercher à comprendre.tu auras un refus clair et net.

  7. #447
    Avatar de Poupyfamily
    Marie 35 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ok alors je dois juste me présenter en touriste accompagnante et disposer d'une belle somme pour couvrir 6 mois en visa touriste cest bien ça? Je lis un peu tout et n'importe quoi sur les forums alors merci de m'éclairer un peu sur votre expérience cest toujours bon à prendre!

  8. #448
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Poupyfamily
    Que dire sinon? Que je l'accompagne en visa touriste simplement?
    Bonjour Marie,

    Je te conseil de lire le passage "Et si on n'est pas éligible ?" à la fin de cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  9. #449

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Poupyfamily
    Ok alors je dois juste me présenter en touriste accompagnante et disposer d'une belle somme pour couvrir 6 mois en visa touriste cest bien ça? Je lis un peu tout et n'importe quoi sur les forums alors merci de m'éclairer un peu sur votre expérience cest toujours bon à prendre!
    Tu demande un visa touriste avec tes preuves de fond,ou tu vas loger si vous avez trouver,ce que tu vas faire.sauf bien sûr dire que tu vas chercher un emploi.ou même y réfléchir.bien entendue tu veille à n'avoir aucun cv dans tes papiers.sauf dans ceux de ton conjoint quand lui passeras la douane.


  10. #450
    Avatar de Sarahnenette
    Sarah 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de messiHA
    Ça sera notre cas !

    PVT pour moi, pas pour ma conjointe
    Mon emploi se trouve dans la catégorie B (support informatique)
    J'essayerais de trouver un emploi avant mon départ au Canada
    Sinon elle s'y rendra en tant que touriste avec un billet Aller-Retour
    Nous sommes conjoint de fait (aux yeux de la loi Canadienne) depuis 3 ans
    Nous avons les baux, le compte bancaire commun, les factures et les impots aux deux noms
    Ma conjointe a les ressources suffisante (preuve à l'appui) pour prouver au douanier qu'elle peut rester 6 mois en visiteur

    Merci infiniment pour ce tuto récapitulatif, vous êtes vraiment géniaux pvtistes
    Salut !
    Deux ans après peux tu me raconter comment ca c'est passer pour vous ? Nous sommes exactement dans le même cas que vous à l'époque. Cependant si je trouve un emplois avant de partir (J'ai le PVT) et que j'ai les preuves de cette embauche à la douane, on peut demander a se moment là un visa permis travail ouvert pour mon cojoint ?
    Merci d'avance !!!
    Sarah

  11. #451
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je me permet de poster ma question ici, je m'excuse si elle a déjà été abordée, je n'ai pas lu l'intégralité des 22 pages
    J'ai obtenu mon PVT le en février dernier, et après quelques recherche été accepté dans un emploi de catégorie A pour plus de 6 mois que je dois commencer ASAP.

    Les conditions sont donc requises pour mon conjoint pour avoir un permis ouvert et ma question est la suivante : Puis-je commencer à faire la demande en ligne sachant que je n'ai pas réellement commencé à travailler ?

    Merci d'avance

  12. #452
    Avatar de katemaria
    Kate 36 ans

    Location
    Sienne, Italie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'avoir mon PVT (2 ans), au mois de février.

    Le 1er mars 2017, j'ai signé un 1er contrat de 4 mois (renouvelable et je peux avoir une lettre de mon employeur, me disant qu'il prévoit de m'embaucher de nouveau avec un contrat de 4, 6 ou 12 mois).
    Mon compagnon est italien et souhaite faire une demande de permis de travail ouvert.

    Pour cela, nous devrons donc prouver notre relation en tant que "conjoints de fait", ce qui ne devrait pas être trop compliqué en ce qui concerne les preuves . Mais je n'ai pas bien compris ou nous devions nous présenter (auprès de qui) pour avoir cet approbation... Devons-nous nous rendre directement à l'immigration, ou bien est-ce possible de réaliser cela dans certaines banques?...

    Merci d'avance
    K

  13. #453
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de katemaria
    Mais je n'ai pas bien compris ou nous devions nous présenter (auprès de qui) pour avoir cet approbation... Devons-nous nous rendre directement à l'immigration, ou bien est-ce possible de réaliser cela dans certaines banques?...
    Salut Kate,

    Tu veux dire comment faire/où aller pour obtenir le permis pour conjoint de fait, ou quelles sont les preuves à montrer en tant que conjoint de fait?

  14. #454
    Avatar de katemaria
    Kate 36 ans

    Location
    Sienne, Italie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Kate,

    Tu veux dire comment faire/où aller pour obtenir le permis pour conjoint de fait, ou quelles sont les preuves à montrer en tant que conjoint de fait?
    Salut Tiphaine,

    Oui, c'est exactement ça. Surtout "comment faire/où aller pour obtenir le permis pour conjoint de fait," car pour ce qui est des preuves, je pense avoir tout ce qu'il faut.

    Merci!
    K

  15. #455
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de katemaria
    Salut Tiphaine,

    Oui, c'est exactement ça. Surtout "comment faire/où aller pour obtenir le permis pour conjoint de fait," car pour ce qui est des preuves, je pense avoir tout ce qu'il faut.

    Merci!
    K
    regarde cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    le mieux est de faire la demande en ligne, certains tentent de faire le tour du poteau mais aucune garantie que ça marche à 100%

  16. #456
    Avatar de katemaria
    Kate 36 ans

    Location
    Sienne, Italie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    regarde cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    le mieux est de faire la demande en ligne, certains tentent de faire le tour du poteau mais aucune garantie que ça marche à 100%
    Merci.

    J'avais bien lu cet article, mais en fait je voulais être sûre qu'une fois rempli la demande de permis ouvert en ligne, on puisse faire la déclaration de "conjoints de fait" auprès de l'immigration.

  17. #457
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voilà, mon copain doit commencer un contrat VIE début novembre. Nous ne sommes pas considéré comme conjoint de fait car cela ne fait pas 12 mois que nous vivons ensemble. Notre première facture attestant de notre vie commune est une facture internet et elle date du 16 novembre 2016.
    Je n'arrive pas à comprendre comment faire. Est ce que je peux partir en même temps que lui mais du coup en temps que touriste et faire la demande de permis ouvert pour conjoint à partir du 16 novembre ? Est-ce que je peux avoir des factures attestant notre vie commune à Montréal pour prouver que nous habitons encore ensemble? Mais est-ce que je peux avoir des documents officiels avec mon statut de touriste? Est-ce que cette simple facture internet va pouvoir prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois ?
    Je suis un peu perdue je l'avoue.
    Merci beaucoup

  18. #458
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnaisB8
    Bonjour à tous,

    Voilà, mon copain doit commencer un contrat VIE début novembre. Nous ne sommes pas considéré comme conjoint de fait car cela ne fait pas 12 mois que nous vivons ensemble. Notre première facture attestant de notre vie commune est une facture internet et elle date du 16 novembre 2016.
    Je n'arrive pas à comprendre comment faire. Est ce que je peux partir en même temps que lui mais du coup en temps que touriste et faire la demande de permis ouvert pour conjoint à partir du 16 novembre ? Est-ce que je peux avoir des factures attestant notre vie commune à Montréal pour prouver que nous habitons encore ensemble? Mais est-ce que je peux avoir des documents officiels avec mon statut de touriste? Est-ce que cette simple facture internet va pouvoir prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois ?
    Je suis un peu perdue je l'avoue.
    Merci beaucoup
    Salut Anais,

    J'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée
    Oui tu pourras partir en même temps que ton ami, mais il est préférable que tu aies un billet retour, et de bonnes économies.
    Des que vous pouvez prouver que ça fait au moins un an que vous vivez ensemble, vous pouvez lancer les démarches pour que tu puisses obtenir le permis ouvert pour conjoint de fait

  19. #459
    Avatar de AnaisB8
    Anaïs 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Anais,

    J'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée
    Oui tu pourras partir en même temps que ton ami, mais il est préférable que tu aies un billet retour, et de bonnes économies.
    Des que vous pouvez prouver que ça fait au moins un an que vous vivez ensemble, vous pouvez lancer les démarches pour que tu puisses obtenir le permis ouvert pour conjoint de fait
    Merci beaucoup pour ta réponse.

  20. #460
    Avatar de Andreabes
    andrea 33 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ces informations très précises !

    J'ai eu la chance d'obtenir le 26 Janvier la lettre m'autorisant à rentrer sur le territoire Canadien avec le précieux statut de PVT ! Malheureusement mon copain n'a pas eu la même chance. Nous recherchons actullement une alternative pour partir ensemble.

    J'aimerais vous demander votre avis concernant notre situation pour une demande de statut de conjoint de fait :

    Lors de ma validation de PVT (en Janvier), mon domicile était à Londres et celui de mon copain à Paris. Je ne l'ai donc pas déclaré à ce moment comme conjoint de fait sur mes documents à remplir, n'ayant pas les preuves adequats.

    Nous avons en février ajouté mon nom sur le bail de sa colocation Parisienne en prévision d'un futur déménagement de mon côté. Je suis actuellement entre les deux villes, travaillant dans les bureaux Londoniens et Parisiens pour ma société avec contrat anglais.
    Nous n'avons pas encore à ce jour de compte en commun ni de factures communes. Nous avons demandé l'ouverture d'un compte qui sera effectif que au mois d'avril.

    Nous projetons de partir au mois de Janvier à Montréal avant la fin de validation de ma LI (sauf si un miracle se produit et mon copain recoit un PVT avant).

    Je suis webdesigner, je rentre normalement dans les catégories des travailleurs qualifiés.

    Nous souhaiterions demander pour mon copain de lui attribuer le statut de conjoint de fait. J'ai regardé les documents nécessaires : bail avec les deux noms, factures avec les deux noms, compte en commun, le tout datant de plus d'un an. Notre bail datera d'un an à partir du mois de février et les autres documents à partir de mi-avril.

    Voici les questions que nous avons :
    - Ces documents prouvant notre unions doivent-ils daté de plus d'un an lors de l'arrivé au Canada ? Ou lors de la demande de permis de travail ouvert (qui se fait après un mois de travail pour le conjoint porteur du PVT) ? Mon copain peut-il quand même recevoir le statut de conjoint de fait si le passage à la frontière se fait quelques jours avant l'anniversaire du bail ?
    - Pensez-vous que le fait que je travaille entre Londres et Paris pose un soucis sur la notion de vie commune ?
    - Pensez-vous qu'un PACS ou une déclaration sur l'honneur auprès d'une personne d'autorité publique pourrait nous aider ?

    Je vous remercie encore une fois pour votre aide et votre travail sur votre site ! Il m'a permis d'avoir mon PVT !
    En esperant avoir été suffisement claire sur notre situation, n'hésitez pas à me contacter si certains points ne sont pas clairs.

    Bien cordialement,
    Andrea

Page 23 sur 79 ... 13 21 22 23 24 25 33 73 ...