1. #741
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai en ma possession un PVT pour le canada, et un contrat de travail qui commence au 1ier juillet, donc départ pour le canada fin JUIN.

    Puis-je réellement faire une demande de visa permis ouvert pour ma conjointe avant de partir où dois-je attendre d'être sur place (avoir ma premier fiche de paie) pour entammer les démarches ? ma conjointe étant brésillienne poura prétendre à un visa touristique de 6 mois.

    où y t'il une autre option de visa

    Merci

    Cordialement


    Aurélien
    Dernière modification par GENDAUR ; 16/04/18 à 13:53.

  2. #742
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de GENDAUR
    Bonjour,

    J'ai en ma possetion un PVT pour le canada, et un contrat de travai qui commence au 1ier juillet, donc départ pour le canada fin JUIN.

    Puis-je réellement faire une demande de visa permis ouvert pour ma conjointe avant de partir où dois-je attendre d'être sur place pour entammer les démarches ? ma conjointe étant brésillienne poura prétendre à un visa touristique de 6 mois.

    où y t'il une autre option de visa

    Merci

    Cordialement


    Aurélien
    Salut Aurélien,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Cette discussion est justement liée à un article que je t'encourage à lire : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Le simple fait que tu disposes d'un PVT ne suffit pas à ce que ta conjointe obtienne un permis de travail.
    Il faut aussi que les autorités canadiennes te considèrent comme un "travailleur qualifié". Tu dois donc trouver un emploi qualifié (catégorie A, B ou 0 de la classification des professions) au Canada pour un contrat d'au moins 6 mois, et que tu démontres que tu as commencé à travailler pour cet employeur (ils demandent au moins 3 fiches de salaire).

    Donc non, il n'est pas possible que ta conjointe demande un permis de travail ouvert avant que tu n'arrives au Canada.

  3. #743
    Avatar de LouisB3
    Arthur 32 ans

    Location
    95700 Roissy-en-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour les Pvtistes!

    Ma conjointe dispose d'un permis de conjoint de fait lié à mon visa JP.
    Depuis elle a décroché un job et y travaille depuis déjà plusieurs mois.
    Je me demande si j'ai le droit de faire un visa de conjoint de fait sur son propre visa conjoint de fait à elle?
    Cela me permettrait de passer d'un JP à un visa ouvert.

    Merci d'avance pour vos réponses!

  4. #744
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LouisB3
    Je me demande si j'ai le droit de faire un visa de conjoint de fait sur son propre visa conjoint de fait à elle?
    Elle est bien bonne celle-là.
    Elle me fait rire donc j'y re-répond même si un membre l'a déjà fait ailleurs (d'ailleurs, à l'avenir, évite le cross-spoting, c'est assez agaçant) :
    Évidemment que non tu ne peux pas.
    Un permis ouvert de conjoint de fait est attaché au permis principal du conjoint. Si le permis initial disparaît, pouf, le permis de conjoint n'est plus valide.
    Donc si tu n'es plus en JP, alors ta conjointe n'est plus en permis ouvert. Et donc tu ne risques pas de pouvoir te faire faire un permis au vu du sien...


  5. #745
    Avatar de ClaRisse35
    Clarisse 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut-être que vous allez pouvoir nous éclairer sur certains points !

    Dans le cadre d'Expérience Internationale Canada, mon conjoint et moi sommes arrivés en octobre dernier à Montréal pour travailler dans nos domaines de compétences. Mon conjoint a obtenu son PVT et travaille en tant qu'administrateur systèmes et réseaux depuis janvier 2018. De mon côté, je travaille en tant qu'éducatrice remplaçante grâce a un permis Jeunes Professionnels qui me lie à mon employeur. Nous vivons en union de fait depuis avril 2016.


    J'envisage fortement l'obtention d'un permis de travail ouvert si notre situation le permet et aimerait avoir des avis, mieux connaitre les démarches à suivre pour favoriser son obtention. J'ai penser au démarche en ligne et commencer à remplir une demande en ligne mais j'aimerais m'assurer de remplir le bon formulaire.

    Merci par avance de vos retour !


    Clarisse

  6. #746
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Nous venons de faire la demande de permis ouvert pour mon conjoint grâce à mon contrat de plus de 6 mois dans un job de catégorie A (j'ai un PVT) et je me demandais quels sont à peu près les délais de traitement ? Je sais que c'est différent selon les provinces et territoires (nous sommes au Territoires du Nord Ouest) mais c'est pour avoir une petite idée.
    Lorsque je vais sur la page concernant les délais de traitement sur IRCC, je ne sais pas si je dois choisir :
    - Visiter, étudier, travailler temporairement > Permis de travail
    ou
    - Parrainage d'un membre de la famille > Époux ou conjoint de fait.
    Le second n'est que pour les parrainages par une personne ayant déjà la RP, non ?

    Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait le top !

    Merci beaucoup !!

  7. #747
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour moi, c'est la première option puisque comme tu le dis, il s'agit d'un permis de travail, pas d'un parrainage.


  8. #748
    Avatar de SophieS3
    Sophie 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le cumul des permis de travail.
    Je suis partie en permis StageCoop l'année dernière au Canada. Mon conjoint, lui, est parti en PVT.
    Nous souhaiterions repartir l'année prochaine: je souhaiterai faire un VIE (permis JP) au Canada.

    Puis je cumuler les 2 permis? (stage coop et JP)
    Mon conjoint de fait peut il obtenir un permis de travail fermé (type JP)? Est ce cumulable avec le PVT?
    Sinon, peut il obtenir un autre permis, puisque nous sommes conjoint de fait?

    Merci d'avance,

  9. #749
    Avatar de jperez
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis extrêmement troublée car ce que je trouve sur votre site est très clair et sur de nombreux blogs également, mais je suis en contact avec un avocat Québécois qui me donne des sueurs froides.
    Je m'explique :
    Je suis titulaire d'un permis Jeune Professionnel et le demande de PVT de mon mari a échoué.
    Notre arrivée à Montréal est prévue pour jeudi prochain (J-6 !), le 24 mai et je commencerai à travailler le lundi suivant. Nous répondons à toutes les conditions de conjoint de fait (nous sommes mariés depuis 2 ans, vivons ensemble depuis 5 etc etc) donc je pensais demander un PTO pour mon mari à notre arrivée à la douane, jeudi, avec tous les papiers nécessaires.
    Cependant, l'avocat m'alerte sur le fait que il n'est pas admissible à un permis de travail ouvert sur la base mon permis jeune professionnel, et m'assure que les conjoints des titulaires de permis de travail de lEIC ne sont pas admissibles à la catégorie d'exemption C-41.

    HELP !! Que dois-je faire ?

    Merci mille fois d'avance pour votre aide....... !

    Jennifer

  10. #750
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de jperez
    Cependant, l'avocat m'alerte sur le fait que il n'est pas admissible à un permis de travail ouvert sur la base mon permis jeune professionnel,
    Ton avocat ne connaît pas son sujet.
    Les conjoint de permis EIC sont admissibles au permis ouvert sous certaines conditions.
    Lis l'article qui est la base de cette discussion, tout y est expliqué.

  11. #751
    Avatar de jperez
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ton avocat ne connaît pas son sujet.
    Les conjoint de permis EIC sont admissibles au permis ouvert sous certaines conditions.
    Lis l'article qui est la base de cette discussion, tout y est expliqué.

    Merci pour ta réponse. J'ai en effet lu tout l'article et c'est pour cela que je ne comprenais pas !
    Du coup, est ce que je dois directement demander un PTO pour mon mari en arrivant à la douane jeudi, ou bien il est préférable de lui faire un visa touriste et de faire une demande de PTO une fois que j'aurai des bulletins de salaire etc ?
    Merci encore pour votre aide

  12. #752
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de jperez
    Du coup, est ce que je dois directement demander un PTO pour mon mari en arrivant à la douane jeudi, ou bien il est préférable de lui faire un visa touriste et de faire une demande de PTO une fois que j'aurai des bulletins de salaire etc ?
    Sur un permis JP (d'au moins 6 mois et pour un emploi en catégorie A, B ou 0), tu dois pouvoir le faire directement à l'arrivée (c'est ce que font beaucoup) puisqu'il s'agit d'un permis de travail fermé.
    Munis-toi d'une part de toutes les pièces prouvant que vous êtes conjoints ainsi que de toutes les pièces t'ayant permis de constituer ton dossier de JP (offre d'emploi, formulaires, etc.) et zou !
    A noter que ton mari sera aussi éligible à la RAMQ tout comme toi.
    Je vous suggère de demander à la sécu le formulaire SE 401 Q 207 afin d'éviter les trois mois de carence au début.

  13. #753
    Avatar de jperez
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Sur un permis JP (d'au moins 6 mois et pour un emploi en catégorie A, B ou 0), tu dois pouvoir le faire directement à l'arrivée (c'est ce que font beaucoup) puisqu'il s'agit d'un permis de travail fermé.
    Munis-toi d'une part de toutes les pièces prouvant que vous êtes conjoints ainsi que de toutes les pièces t'ayant permis de constituer ton dossier de JP (offre d'emploi, formulaires, etc.) et zou !
    A noter que ton mari sera aussi éligible à la RAMQ tout comme toi.
    Je vous suggère de demander à la sécu le formulaire SE 401 Q 207 afin d'éviter les trois mois de carence au début.

    Parfait, merci pour ton aide, je suis tellement rassurée ! Je te ferai part de notre expérience une fois arrivés
    J'avais déjà préparé toutes les pièces au préalable, je croise les doigts pour que tout "roule" : ils ne pourraient pas réellement nous séparer, nous sommes mariés, si... ?
    Que de stress mais ta réponse m'a beaucoup rassurée !
    Merci !!!

  14. #754
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Mon conjoint n'avait pas un JP mais un permis fermé avec EIMT et j'ai fait ma demande à la frontière l'été passé.
    Depuis j'ai suivi plusieurs personnes sur le forum avec un JP et qui ont fait la demande en arrivant pour le conjoint.

  15. #755
    Avatar de Pyth83
    yann 34 ans

    Location
    brignoles
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et tous,

    Je viens vous demander de l'aide pour faire la demande de PTO pour ma conjointe de fait en ligne. J'ai mon permis officiel de 24 mois qui débute mi-septembreje stress un peu de le faire avec les douanes en arrivant si jamais il manque des papiers etc donc je préfère le faire tout de suite

    Le problème c'est que je ne retrouve plus du tout l'endroit ou je dois faire la demande pour ce type de permis de travail et quoi sélectionner comme motif de venue au canada (travail, visiteur, déménager )...

    Je suis perdu Help

    Merci

  16. #756
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pyth83
    Bonjour a toutes et tous,

    Je viens vous demander de l'aide pour faire la demande de PTO pour ma conjointe de fait en ligne. J'ai mon permis officiel de 24 mois qui débute mi-septembreje stress un peu de le faire avec les douanes en arrivant si jamais il manque des papiers etc donc je préfère le faire tout de suite

    Le problème c'est que je ne retrouve plus du tout l'endroit ou je dois faire la demande pour ce type de permis de travail et quoi sélectionner comme motif de venue au canada (travail, visiteur, déménager )...

    Je suis perdu Help

    Merci
    Salut Yann,

    Tout d'abord, on est d'accord que tu as obtenu un permis de travail (fermé), pour occuper un emploi qualifié (Niveaux A, B ou 0 de la classification des professions canadiennes) ?

    Ensuite, ça n'est pas toi qui doit faire la demande, mais ta conjointe.

    Elle doit se créer un compte sur le site de l'immigration canadienne (tu es sûrement passé par là toi aussi...) puis utiliser l'outil "Venir au Canada" : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

    Elle doit faire attention à des questions spécifiques :

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada ?
    => Travailler
    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada? => Plus de 6 mois
    Avez-vous une offre d'emploi écrite d'un employeur au Canada? => Non (elle n'a pas d'offre d'emploi pour elle
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé? => OUI


    À la fin des questions, on devrait lui proposer : "Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada)"
    Elle clique alors sur Continuer.

    Quel type de permis de travail voulez-vous demander? => Époux(se), conjoint(e) de fait ou enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant international.
    ̌Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment? => Oui
    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille? => Non
    Des frais sont associés à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les payer? => Oui, je paierai les frais de ma demande.

    Si tout se passe bien, elle disposera d'un code de référence personnel qu'elle devra indiquer sur son interface sur le site de l'immigration lorsqu'elle débutera sa demande.
    À la fin, elle devrait obtenir une liste de documents à fournir (dont la "Preuve du lien de parenté"), et elle devra payer des frais de 255 $CA (155 $ de frais de permis de travail + 100 $ de frais de titulaire d'un permis de travail ouvert).

  17. #757
    Avatar de Pyth83
    yann 34 ans

    Location
    brignoles
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Yann,

    Tout d'abord, on est d'accord que tu as obtenu un permis de travail (fermé), pour occuper un emploi qualifié (Niveaux A, B ou 0 de la classification des professions canadiennes) ?

    Ensuite, ça n'est pas toi qui doit faire la demande, mais ta conjointe.

    Elle doit se créer un compte sur le site de l'immigration canadienne (tu es sûrement passé par là toi aussi...) puis utiliser l'outil "Venir au Canada" : Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca

    Elle doit faire attention à des questions spécifiques :

    Que souhaiteriez-vous faire au Canada ?
    => Travailler
    Pendant combien de temps comptez-vous rester au Canada? => Plus de 6 mois
    Avez-vous une offre d'emploi écrite d'un employeur au Canada? => Non (elle n'a pas d'offre d'emploi pour elle
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé? => OUI


    À la fin des questions, on devrait lui proposer : "Permis de travail ouvert (à l'extérieur du Canada)"
    Elle clique alors sur Continuer.

    Quel type de permis de travail voulez-vous demander? => Époux(se), conjoint(e) de fait ou enfant d'un travailleur qualifié ou d'un étudiant international.
    ̌Accompagnez-vous un membre de votre famille qui a un statut au Canada ou dont le séjour au Canada a été approuvé récemment? => Oui
    Voulez-vous présenter une demande pour un membre de votre famille? => Non
    Des frais sont associés à votre demande. Les paierez-vous ou êtes-vous dispensé de les payer? => Oui, je paierai les frais de ma demande.

    Si tout se passe bien, elle disposera d'un code de référence personnel qu'elle devra indiquer sur son interface sur le site de l'immigration lorsqu'elle débutera sa demande.
    À la fin, elle devrait obtenir une liste de documents à fournir (dont la "Preuve du lien de parenté"), et elle devra payer des frais de 255 $CA (155 $ de frais de permis de travail + 100 $ de frais de titulaire d'un permis de travail ouvert).
    Coucou!

    oui j'ai bien eu mon PTF pour 24 mois et mon emploi est en cat B donc tout est ok normalement pour elle.

    J'ai créé un compte pour elle mais j'avais mis travailler en permanence et pas tempo +6mois... je pense que mon problème venait de là ^^

    en tout cas je te remercie pour tous ces renseignements au moins j'ai plus d'excuses pour me planter dans le dossier de la demande

    A bientôt!

  18. #758
    Avatar de Pyth83
    yann 34 ans

    Location
    brignoles
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    re bonjour

    juste une question concernant les délais de réponses pour les demandes de permis de travail ouvert pour un conjoint.

    j'ai validé la demande pour ma conjointe le 02 juillet et comme pour mon permis EIC j'ai eu la réponse sous 3 jours je voulais connaitre les délais approximatifs pour ce genre de demande svp?

    et enfin question un peu hors sujet pour ce forum, les enfants qui arrivent au Québec a 5 ans et qui pourront aller à l'école seulement la 2ème année de mon PTF, doivent avoir un visa visiteur ou étudiant? (J'arrive en septembre 2018 et la rentrée sera en septembre 2019 seulement)

    merci a tous

  19. #759
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'aurais une question à ce sujet ... je suis conjointe de fait d'un titulaire du PVT, mon conjoint débute sa mission de 12 mois en septembre j'aimerais savoir si je pourrais demander un visa de travail ouvert avant notre départ en mettant son contrat de travail à l'appui ou devrais je obligatoirement attendre qu'il ait travaillé 3 mois.

    Enfin je souhaitais avoir un témoignage de conjointe de fait en ce qui concerne les justificatifs de fond au moment de la demande du permis ?? Est ce que le justificatif est demandé ? est quel est le montant requis ?

    Enfin lorsqu'on vient avec un enfant, est ce que ca change qq chose au montant des fonds requis ?

    Merci d'avance,

    Nadia

  20. #760
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Chantana
    je suis conjointe de fait d'un titulaire du PVT, mon conjoint débute sa mission de 12 mois en septembre j'aimerais savoir si je pourrais demander un visa de travail ouvert avant notre départ en mettant son contrat de travail à l'appui ou devrais je obligatoirement attendre qu'il ait travaillé 3 mois.
    Comme indiqué clairement dans l'article, tu n'as pas le choix d'attendre 6 semaines (trois feuilles de paie).


    Message de Chantana
    Enfin je souhaitais avoir un témoignage de conjointe de fait en ce qui concerne les justificatifs de fond au moment de la demande du permis ??
    Pas de justificatif de fonds demandé pour un permis de conjoint de fait.


    Message de Chantana
    Enfin lorsqu'on vient avec un enfant, est ce que ca change qq chose au montant des fonds requis ?
    Ah ben là, oui, vous devez pouvoir justifier que vous avez de quoi faire vivre votre enfant en plus de vous-même.


Page 38 sur 79 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...