1. #1561

    Messages
    11 517
    Likes reçus
    3 978
    Message de Alsen
    Dans cette situation ;
    - Est-il possible qu'elle me parraine pour obtenir un permis de travail ? sachant que j'ai deja une demande de PVT en cours mais sans retour, ceci est donc un plan B)
    Seulement si tu te trouves physiquement au Canada.
    Si oui, c'est l'équivalent d'un PVT que je vais avoir ?
    C'est un permis de travail ouvert, non lié à un employeur.
    C'est bien elle qui doit faire la demande ?
    Non, c'est toi, à partir du Canada. Ce n'est pas une demande qu'on peut faire de l'extérieur du Canada:

    Permis de travail ouvert : Présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait parrainés au Canada - Canada.ca

  2. #1562
    Avatar de CameronG
    Cameron 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après avoir lu de nombreux postes et lu beaucoup d'articles sur le site du Canada je viens vers vous pour confirmer mes recherches au sujet du conjoint de fait

    J'ai été tiré au sort pour le PVT fin Janvier et j'ai suivi le processus et j'ai actuellement la lettre d'introduction. Je prévois donc de partir à Montréal fin août avec ma copine qui n'as pas encore été tiré au sort, mais comme on n'habite ensemble depuis plus d'un an et demi (dont 13 ensemble avant d'être admis dans le bassin), elle va pouvoir venir en tant que conjoint de fait.

    D'où ma question : Quel est la démarche exacte pour une personne qui vient en tant que conjoint de fait ?

    De ce que j'ai lu, elle pourra venir au Canada avec moi si elle vient avec un AVE ou un Visa Touriste.
    Une fois que j'aurais 4 / 5 fiches de paie, environ 1 moi et demi de salaire, on pourra faire le tour du poteau pour faire une demande de permis de travail ouvert pour elle.

    Le problème est que j'ai vu qu'il est obligé de faire une demande en ligne pour demander un permis de travail ouvert, ce que j'aimerai évite car de ce que j'ai entendu ce processus est long.

    Egalement je suis pas tout à fait au clair de quand nous allons devoir prouver que nous sommes bel et bien conjoint de fait (présentation des preuves, attestations, factures, IMM 5409, etc..) , est-ce que cela se fait dès notre arrivée à Montréal ou est-ce que cela se fait au tour du poteau ?

    Merci de toute information que vous pourrez me donnez

  3. #1563
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    909
    Message de CameronG
    Bonjour,

    Après avoir lu de nombreux postes et lu beaucoup d'articles sur le site du Canada je viens vers vous pour confirmer mes recherches au sujet du conjoint de fait

    J'ai été tiré au sort pour le PVT fin Janvier et j'ai suivi le processus et j'ai actuellement la lettre d'introduction. Je prévois donc de partir à Montréal fin août avec ma copine qui n'as pas encore été tiré au sort, mais comme on n'habite ensemble depuis plus d'un an et demi (dont 13 ensemble avant d'être admis dans le bassin), elle va pouvoir venir en tant que conjoint de fait.

    D'où ma question : Quel est la démarche exacte pour une personne qui vient en tant que conjoint de fait ?

    De ce que j'ai lu, elle pourra venir au Canada avec moi si elle vient avec un AVE ou un Visa Touriste.
    Une fois que j'aurais 4 / 5 fiches de paie, environ 1 moi et demi de salaire, on pourra faire le tour du poteau pour faire une demande de permis de travail ouvert pour elle.

    Le problème est que j'ai vu qu'il est obligé de faire une demande en ligne pour demander un permis de travail ouvert, ce que j'aimerai évite car de ce que j'ai entendu ce processus est long.

    Egalement je suis pas tout à fait au clair de quand nous allons devoir prouver que nous sommes bel et bien conjoint de fait (présentation des preuves, attestations, factures, IMM 5409, etc..) , est-ce que cela se fait dès notre arrivée à Montréal ou est-ce que cela se fait au tour du poteau ?

    Merci de toute information que vous pourrez me donnez
    Bonjour,

    Jusqu'à fin 2024, la demande de permis de travail pour conjoint de fait est simplifiée, il n'est pas nécessaire d'avoir 3 fiches de paie, un contrat de travail ou une promesse d'embauche suffit. Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024

    Le tour du poteau n'est pas une démarche officielle, donc la démarche officielle pour faire une demande de PTO est bien la demande en ligne sauf que, comme tu le dis, c'est long. Si vous voulez éviter les délais de la demande en ligne, vous pouvez faire un tour du poteau à la place. Par contre, avec le tour du poteau, il faut toujours garder en tête que ça peut ne pas passer. C'est soit demande en ligne, soit tour du poteau, il ne faut pas faire les deux en même temps.

    Les preuves de votre union de fait devront être présentées au moment de la demande de permis de travail pour conjoint.


  4. #1564

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’accompagne mon mari en PVT à Montréal. Pour que j’obtienne mon permis de travail il faut que mon mari ai un contrat de travail mais qu’en est-il si il désire être travailleur autonome ? Merci 😊

  5. #1565

    Messages
    11 517
    Likes reçus
    3 978
    Message de MishaMoore
    Bonjour, j’accompagne mon mari en PVT à Montréal. Pour que j’obtienne mon permis de travail il faut que mon mari ai un contrat de travail mais qu’en est-il si il désire être travailleur autonome ? Merci 😊
    Il peut être travailleur autonome mais dans ce cas tu ne pourras pas demander un permis de travail ouvert. Il te faudra ton propre permis (PVT si tu es tirée, ou Jeune Pro, ou autre permis de travail fermé).

Page 79 sur 79 ... 29 69 77 78 79