1. #1621
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de LoreneDlt
    Bonjour !

    J'ai déposé une demande de permis de travail ouvert rattaché à mon conjoint qui à un permis fermé valide jusqu'en 2026.
    J'ai fait la demande le 2 juillet en ligne et mon PVT se termine le 19 septembre.

    Je sais que je serai en implicite de pvt si je n'ai pas de réponse avant le 19 septembre. Mais je voulais savoir s'il est possible de faire le tour du poteau pour avoir mon permis plus tôt même si j'ai fait la demande en ligne ?
    Bonjour Lorène,

    Quand une demande est déjà en cours, on ne peut pas faire une nouvelle demande pour le même permis via le tour du poteau, il faut attendre la fin de traitement de la demande. Après ça a déjà fonctionné pour certaines personnes, donc si tu as le temps tu peux essayer (avant la fin de ton PVT) mais il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas.


  2. #1622
    Avatar de CaroB9
    Carole 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars au Québec bientôt dans le cadre mon permis Jeunes Pro. Normalement, mon conjoint et mes enfants viennent avec moi avec un AVE. Avec les nouvelles normes rentrées en vigueur le 3 septembre, est ce que c'est toujours possible que mon conjoint demande un permis de travail ouvert? Merci

  3. #1623
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de CaroB9
    Bonjour,

    Je pars au Québec bientôt dans le cadre mon permis Jeunes Pro. Normalement, mon conjoint et mes enfants viennent avec moi avec un AVE. Avec les nouvelles normes rentrées en vigueur le 3 septembre, est ce que c'est toujours possible que mon conjoint demande un permis de travail ouvert? Merci
    Bonjour,

    Normalement oui, il pourra bien faire la demande à la frontière à l'arrivée

  4. #1624
    Avatar de CaroB9
    Carole 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola
    merci beaucoup

  5. #1625
    Avatar de manonmtn
    Manon 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une question, j’arrive en juin l’année prochaine grâce à mon pvt et mon conjoint me suis lui avec un visa tourisme pour ensuite faire le tour du poteau en étant mon conjoint de fait, ma question est : au bout de combien de temps de travail pour moi il peut faire le tour du poteau pour demander un permis travail ?
    Merci!

  6. #1626
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de manonmtn
    Bonjour, j’ai une question, j’arrive en juin l’année prochaine grâce à mon pvt et mon conjoint me suis lui avec un visa tourisme pour ensuite faire le tour du poteau en étant mon conjoint de fait, ma question est : au bout de combien de temps de travail pour moi il peut faire le tour du poteau pour demander un permis travail ?
    Merci!
    Bonjour Manon,

    Vous pourrez faire le tour du poteau quand tu auras trois fiches de paie.

  7. #1627
    Avatar de CaroB9
    Carole 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon époux a fait l'erreur de prendre des billets aller simple pour Québec au lieu des billets aller-retours. Sachant qu'il vient avec moi et nos 4 enfants et ensuite demander son permis de travail ouvert. Moi je dois avoir 2500 dollars dans le cadre de mon pvt Jeunes Pro. Approximativement, combien ils doivent avoir de leur coté pour justifier des moyens financier?.
    Nous avons un compte joint. Peut on mettre tout notre argent sur le seul compte joint et montrer juste le relevé de notre compte?.

    Nous partons le 13 novembre.
    Merci,

  8. #1628
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de CaroB9
    Bonjour,
    Mon époux a fait l'erreur de prendre des billets aller simple pour Québec au lieu des billets aller-retours. Sachant qu'il vient avec moi et nos 4 enfants et ensuite demander son permis de travail ouvert. Moi je dois avoir 2500 dollars dans le cadre de mon pvt Jeunes Pro. Approximativement, combien ils doivent avoir de leur coté pour justifier des moyens financier?.
    Nous avons un compte joint. Peut on mettre tout notre argent sur le seul compte joint et montrer juste le relevé de notre compte?.

    Nous partons le 13 novembre.
    Merci,
    Bonjour Carole,

    Il faut une somme suffisante pour subvenir au besoin pour les premiers mois, IRCC ne donne pas de montant précis dans ce cas.
    Oui vous pouvez tout mettre sur un compte joint

  9. #1629
    Avatar de CaroB9
    Carole 33 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Carole,

    Il faut une somme suffisante pour subvenir au besoin pour les premiers mois, IRCC ne donne pas de montant précis dans ce cas.
    Oui vous pouvez tout mettre sur un compte joint

    Bonjour Enola , je vous remercie pour votre réponse.
    on croise les doigts;
    Avec des billets aller simple et 20 milles dollars, on espère que cela irait.

    Merci

  10. #1630
    Avatar de LAURAGRIMM
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon mari à obtenu un PVT et nous espérons partir début 2025 avec notre fils qui aura tout juste 1 an.
    j'ai déjà un AVE actif car nous avons passé 10 jours au Québec en 2023 mais pas d'autre permis pour l'instant. D'après divers témoignages j'ai l'impression qu'il est de plus en plus compliqué d'obtenir un PTO en tant qu'épouse en faisant le tour du poteaux, ce qui était bien notre intention...
    Quels sont vos conseils pour mettre toutes les chances de notre côtés ?
    Nous pensions partir avec juste un aller simple mais c'est peut-être risqué pour moi ?
    Beaucoup d'interrogations pour aboutir ce projet d'expérience familiale là-bas....

    Merci pour vos conseils
    Laura

  11. #1631

    Messages
    11 262
    Likes reçus
    3 723
    Message de LAURAGRIMM
    Bonjour à tous,

    Mon mari à obtenu un PVT et nous espérons partir début 2025 avec notre fils qui aura tout juste 1 an.
    j'ai déjà un AVE actif car nous avons passé 10 jours au Québec en 2023 mais pas d'autre permis pour l'instant. D'après divers témoignages j'ai l'impression qu'il est de plus en plus compliqué d'obtenir un PTO en tant qu'épouse en faisant le tour du poteaux, ce qui était bien notre intention...
    Quels sont vos conseils pour mettre toutes les chances de notre côtés ?
    Nous pensions partir avec juste un aller simple mais c'est peut-être risqué pour moi ?
    Beaucoup d'interrogations pour aboutir ce projet d'expérience familiale là-bas....
    Bonjour,

    Présentement (septembre 2024), pour être éligible au permis ouvert il faut que le conjoint pvtiste ait un emploi, pour une durée d'au moins 6 mois, il faut aussi présenter ses fiches de paie et le contrat de mariage.

    Il faut surveiller l'actualité canadienne car le gouvernement a annoncé avant-hier des changements à venir concernant les permis de travail ouverts pour conjoint, mais n'a pas encore annoncé de dates où ça sera en vigueur:

    - plus tard cette année, la limitation de l’admissibilité au permis de travail aux conjoints de travailleurs étrangers qui occupent des postes professionnels ou de gestion ou dans les secteurs faisant face à des pénuries de main-d’œuvre, sous les programmes de permis de travail du Canada (le Programme des travailleurs étrangers temporaires et le Programme de mobilité internationale).


    Renforcement des programmes de résidence temporaire pour des volumes durables - Canada.ca
    Dernière modification par larousse ; 20/09/24 à 23:30.

  12. #1632
    Avatar de Delphgar
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    ACS vient de nous envoyer un message comme quoi les conjoints de fait doivent également avoir moins de 36 ans. Je pensais qu'il n'y avait pas d'âge limite pour les conjoints de fait.
    Qu'en est il vraiment ?
    Merci
    Delphine

  13. #1633
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Delphgar
    Bonjour,
    ACS vient de nous envoyer un message comme quoi les conjoints de fait doivent également avoir moins de 36 ans. Je pensais qu'il n'y avait pas d'âge limite pour les conjoints de fait.
    Qu'en est il vraiment ?
    Merci
    Delphine
    Bonjour Delphine,

    Pour obtenir le permis de travail pour conjoint il n'y a pas de limite d'âge, il ne faut pas avoir moins de 36 ans.

    Par contre, tu mentionnes ACS, donc de l'assurance. Les conditions pour souscrire à l'assurance sont propre à ACS c'est différent de l'accès au permis.

  14. #1634
    Avatar de Delphgar
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Delphine,

    Pour obtenir le permis de travail pour conjoint il n'y a pas de limite d'âge, il ne faut pas avoir moins de 36 ans.

    Par contre, tu mentionnes ACS, donc de l'assurance. Les conditions pour souscrire à l'assurance sont propre à ACS c'est différent de l'accès au permis.

    Ah d'accord ! ouf j'ai eu peur
    Merci beaucoup pour ta réponse

  15. #1635
    Avatar de ChloeCrzt
    chloé 24 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement au Canada en tant que touriste car j'ai suivi mon conjoint de fait qui est actuellement en PVT. Il vient de commencer un travail de serveur, nous comptions attendre 1mois et demi pour que je puisse faire le tour du poteau avec 3 fiches de paie mais au vu des annonces récentes sur les restrictions de suivi de conjoint, je me demandais s'il était possible de tenter avec 1 ou 2 fiches de paie seulement et à la limite une lettre de l'employeur attestant la prise de poste au Jour J de mon conjoint ?
    Egalement, si je le tente comme ça et que l'agent au service d'immigration refuse ma demande (car manque des fiches de paie) est-ce que je peux revenir plus tard avec les trois fiches de paie en question ou est-ce que cela m'empêchera définitivement de faire un suivi de conjoint ? J'ai peur que d'ici un mois et demi les nouvelles restrictions soient passées et que je me retrouve bloquée.

Page 82 sur 82 ... 32 72 80 81 82