Discussion: Permis conjoint de fait et arrêt d'études
- 08/07/16, 00:38 #1Salut à tous!
Je suis au Canada avec un permis pour conjoint de fait d'étudiant depuis un an (il est encore valable 3 ans). Sauf qu'après un an de thèse ça va pas fort pour mon conjoint et son maître de thèse veut le "virer" en gros. J'aimerai donc savoir ce qu'il se passerait si mon conjoint arrête ses études ? Y a t-il un quelconque moyen pour lui de passer vers un permis de travail ? et si son visa s'arrête est-ce que le mien aussi s'arrête du coup ?
Merci pour votre aide.
- 10/07/16, 01:21 #2Salut Eva,
Alors oui, ton permis en gros est "rattaché" au sien donc si il change de permis le tien doit changer également.
Pour la situation de ton conjoint, est ce que vous avez regardé ce dossier pour voir si quelque chose pouvait vous convenir:
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Est ce que toi tu as un emploi en ce moment?
- 10/07/16, 20:56 #3Oui moi j'ai un emploi mais c'est un CDD. On connait tous les visas et à part le PVT.... :/ Sinon il faut qu'il trouve vite un autre doctorat ou master car il peut garder son visa si il change de programme apparemment.
Tu es sur que c'est rattaché à ce point ? car en soit sur mon visa c'est juste marqué "visa de travail ouvert" ça indique pas que c'est en lien avec mon conjoint. Et j'avais lu des conversations sur le forum disant que même si tu te sépares de la personne tu gardes ton visa quand même. C'est pour ça que je me demande si ça impactera mon visa à moi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.