- 22/07/16, 14:25 #1Bonjour à tous,
après avoir fait le tour du forum, je ne trouve pas de réponse à ma question.
Je vous explique :
Est il possible de partie en même temps (ma copine et moi) à Montréal, sachant qu'elle a besoin d'un visa pour pouvoir si rendre.(elle est colombienne)
Mon permis JP lui permet d'obtenir un permis ouvert mais le problème est que mon JP est valide à partir du moment et je met un pied sur le sol canadien.
Donc difficile pour elle de monter dans l'avion sans autorisation...
A moins qu'elle fasse une demande de visa touriste et qu'elle le change une fois sur place en permis ouvert (plutôt louche pour passer l'immigration)!?!
Quelles possibilité avons nous ?
- 22/07/16, 14:50 #2Bonjour,
Ouiménon
As-tu lu ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?
- 22/07/16, 15:17 #3Oui j'ai bien lu l'article mais il ne précise pas comment cela se passe si le conjoint de fait n'est pas de nationalité française.
La technique d'arriver à l'aéroport et faire la demande de permis ouvert ne fonctionne pas dans notre cas.
Donc j'ai bien l'impression que la seul solution et que je me rendre d'abord au canada et que ma copine me rejoigne plus tard...snif snif !
- 22/07/16, 15:18 #4Pour moi, il n'y a pas de raison que ce soit différent. Mais sans doute que @Marie pourra confirmer ?
- 22/07/16, 16:14 #5Salut Noam,
Dans l'absolu, je ne recommande pas aux gens dans tous les cas (visa ou permis) de faire la demande directement à l'aéroport.
Quand tu disposes de ta lettre d'introduction, elle peut envoyer sa demande de permis de travail ouvert et de VRT directement à l'ambassade du Canada ou au centre des visa dont elle dépend (ou par Internet, je m'y connait mal sur les VRT, donc j'avoue que j'ignore si c'est possible).
La lettre d'intro fait normalement fois pour la demande de permis de travail ouvert pour les conjoints de jeunes en JP normalement,
-
- 22/07/16, 16:56 #6Ah, une belle piste !! Je vais me renseigner sur cette possibilité.
Merci beaucoup, dès que j'en sais plus, je vous en informe.
Longue vie à PVTISTES.NET
-
- 25/07/16, 11:17 #7J'ai commencé à faire la demande de PTO pour ma copine sur le service en ligne de l'ambassade canadienne. A aucun moment il ne demande ma LI, voilà la liste des documents :
- Formulaire IMM1295
- Renseignement sur la famille IMM5707
- Passeport
- Photographie
- Preuve du lien de parenté
- et aussi un petite visite à Paris au CRDV pour les données biométriques.
pas de LI dans la liste, ou autre preuve de mon permis de travail...normal ?
(autre question, combien de temps il faut compter pour obtenir un permis de travail ouvert en temps que conjoint de fait ?)
La pression moooonte !!
- 25/07/16, 11:25 #8
- 26/07/16, 09:58 #9
- 06/10/16, 11:07 #10Salut,
du coup au final Noam et/ou les autres, comment c'est fini cette histoire ?
tu as pu faire la demande en ligne et le visa pour ta conjointe ? Je suis dans la même situation pour un VIE avec ma conjointe qui a besoin d'un visa.
Si des gens ont des infos
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.