1. #1
    Avatar de KathlynG
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Avec mon petit ami et moi nous nous sommes inscrit pour le PVT au Canada. Mon conjoint a obtenu son PVT en mois de deux mois. Ma probabilité de l'obtenir était \"très bonne\" jusqu'au vendredi 13 où elle est devenue \"faible\". J'essaie au mieux de positiver mais je commence à avoir peur...
    Je suis tatoueuse en France et je ne trouve aucun renseignement sur ce métier au Canada qui pourrait m'aider à m'ouvrir les porte autrement si je n'obtient pas le PVT.
    Comme en France cette profession n'est pas reconnue comme un \"métier\" par conséquence je ne suis pas \"éligible\" dans la catégorie \"jeune pro\". Que me conseillez vous si par \"malheur\" je n'obtient pas le PVT avant le départ de mon conjoint ?

    Merci de m'avoir lu.

    Une femme en détresse !!

  2. #2
    Avatar de vanoush
    38 ans

    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de KathlynG
    Bonjour à tous,

    Une femme en détresse !!
    Bonjour Kathlyn

    Femme en détresse lol
    Déjà c'est une situation très courante donc regarde ce sujet tu verras des éléments de réponse Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire? bonne chance à vous

  3. #3
    Avatar de KathlynG
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci du lien, j'ai deja  lu beaucoup de temoignages mais la plupart des personnes ont un metier \"eligible\" donc au final ils arrivent à  obtenir un autre permis\/ VISA pour rester au Canada en toute legatié

    Ma question se rapportait plus à mon metier de tatoueuse... Comment obtenir un VISA avec ce metier ... ?
    Si je ne suis pas prise nous partirons quand meme en esperent qu'un shop de tattoo m'accueil ...

    Puisque j'ai vu cette reponse interessante dans votre lien :

    \"- Si le conjoint qui vient en Visiteur trouve un peu par hasard une super offre d'emploi dans sa branche (et un employeur prêt à faire les démarches), alors il est envisageable d'obtenir un permis de travail (si vous envisagez Vancouver ou toutes les provinces hors du Québec et que vous avez des competences qui intéressent beaucoup le Canada, vous pourriez obtenir un permis rapidement grace à l'Avantage significatif francophone\".


    Je croise alors les doigts !

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de KathlynG
    Merci du lien, j'ai deja  lu beaucoup de temoignages mais la plupart des personnes ont un metier \"eligible\" donc au final ils arrivent à  obtenir un autre permis\/ VISA pour rester au Canada en toute legatié

    Ma question se rapportait plus à mon metier de tatoueuse... Comment obtenir un VISA avec ce metier ... ?
    Si je ne suis pas prise nous partirons quand meme en esperent qu'un shop de tattoo m'accueil ...

    Puisque j'ai vu cette reponse interessante dans votre lien :

    \"- Si le conjoint qui vient en Visiteur trouve un peu par hasard une super offre d'emploi dans sa branche (et un employeur prêt à faire les démarches), alors il est envisageable d'obtenir un permis de travail (si vous envisagez Vancouver ou toutes les provinces hors du Québec et que vous avez des competences qui intéressent beaucoup le Canada, vous pourriez obtenir un permis rapidement grace à l'Avantage significatif francophone\".


    Je croise alors les doigts !
    Bonjour,

    L'avantage significatif francophone n'existe plus. Ça sera remplacé par un autre programmes. Tu peux en apprendre davantage ici:

    Mobilité francophone : un retour de l'avantage significatif francophone ? - MAJ - pvtistes.net