1. #1
    Avatar de sarra0804
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Moi même étant au canada en PVT mon conjoint qui m'accompagne en statut de visiteur a effectué une demande de permis de travail ouvert via MONCIC le 22 janvier.

    Depuis l'état de la demande se trouve être "EN SUSPENS" et n'a pas évolué.

    Est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie? A savoir si il est en traitement ou si à l'inverse cela est mal engagé?

    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de Titotte
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour ,
    C'est la même chose pour moi et je ne sais qu'en penser . Si quelqu'un pouvait m'éclairer ... nous éclairer cela serait Topissime .
    Merci à tous .

  3. #3
    Avatar de Titotte
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    État de la demande En suspens
    Voilà ce qui se trouve dans" Etat de la demande " si vous êtes déja passé par là ... pourriez vous m'aider à comprendre SVP .. cela me stresse
    État de la demande En suspens Aide
    Examen de l'admissibilité Votre demande est en cours de traitement. La prochaine étape consiste à examiner votre admissibilité. Aide
    Examen des résultats médicaux Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer. Aide
    Examen des documents supplémentaires Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés. Aide
    Décision définitive Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise.

    MERCI D' AVANCES

    D'AVANCE

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    34 ans

    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Titotte
    MERCI D' AVANCES

    D'AVANCE
    Salut Léa,

    C'est pour quel permis?
    Tu as envoyé ta demande quand?

  5. #5
    Avatar de Titotte
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Léa,

    C'est pour quel permis?
    Tu as envoyé ta demande quand?
    pour le PVT EIC Canada , demande envoyée il y a une semaine environ

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    34 ans

    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Titotte
    pour le PVT EIC Canada , demande envoyée il y a une semaine environ
    Ah bah c'est normal, il faut que tu patientes, le délai max est de 8 semaines pour recevoir ta lettre de correspondance

  7. #7
    Avatar de Titotte
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Oui je savais (malheureusement ) pour les 8 semaines d'attente , je me posais juste la question sur le terme "suspens" en faite , ça semble un peu péjoratif .
    Merci en tout cas pour ton retour

  8. #8
    Avatar de RomainC16
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Finalement avez-vous eu des nouvelles à propos de ce status "en suspens" ?
    Je suis à peu près dans ce cas (pour un JP) mais j'ai dépassé les délais annoncés.

  9. #9
    Avatar de AnasK
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Titotte
    État de la demande En suspens
    Voilà ce qui se trouve dans" Etat de la demande " si vous êtes déja passé par là ... pourriez vous m'aider à comprendre SVP .. cela me stresse
    État de la demande En suspens Aide
    Examen de l'admissibilité Votre demande est en cours de traitement. La prochaine étape consiste à examiner votre admissibilité. Aide
    Examen des résultats médicaux Vous n'avez pas besoin de subir un examen médical. Nous vous ferons parvenir un message si cela devait changer. Aide
    Examen des documents supplémentaires Les documents additionnels que vous avez fournis ont été téléversés. Aide
    Décision définitive Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise.

    MERCI D' AVANCES

    D'AVANCE
    bjr je viens de recevoir la meme chose que toi sur ma demande, que veux dire en suspens et surtout as tu recu ton retour sur ta demande?

  10. #10
    Anonyme
    Une question, j'ai consulté mon cic on m'a dit que votre demande de permis Etudes est approuvée, avant j'avais eu une AVE qui etait valable jusqu'au 2020 , on m'a donné une autre jusqu'au 2022 mais je n'ai pas reçu la lettre introduction , aidez moi svp

  11. #11
    Avatar de Titotte
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de AnasK
    bjr je viens de recevoir la meme chose que toi sur ma demande, que veux dire en suspens et surtout as tu recu ton retour sur ta demande?
    Bjr, oui il faut juste patienter . Pour ma part un peu plus de 10jours , et demande approuvée donc il ne faut pas s inquiéter
    bon courage 👍