1. #1
    Avatar de JuneB2
    June 30 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    je m'excuse d'avance si mes questions ont déjà été répondus sur d'autres discussions ou non, j'ai fais pas mal de recherche mais je ne trouve jamais une réponse précise, et je n'ai toujours pas de réponse des ambassades ou du site CIC (mails, téléphone, demande de RDV etc...)

    Pour vous situer, je suis de nationalité française et habite actuellement depuis peu à Londres. J'ai demandé un Permis de Travail en avril (avec conjoint de fait car je vais suivre mon copain qui aura pour sûr un travail là-bas) et il me reste 6 jours pour confirmer par paiement.
    J'ai d'abord fais ma demande, et payé les $255 CAD le 17/04, puis j'ai reçu quelques jours plus tard une Invitation pour l'experience internationale Canada (donc j'ai été sélectionné si j'ai bien compris).
    J'ai dû re-remplir quelques documents et certaines fiches puis pour confirmer je dois de nouveau payer $226 CAD.

    1er question, alors je voulais savoir si c'était normal de payer encore une fois ? Est-ce que ça dépend des situations ? Desquelles ? Car cela va me faire un total de £270 avec des frais en plus pour les conversions (soit un peu + de 315€). Je trouve ça un peu excessif ayant vu des tarifs de 85$ à 255$ (moins de 170€). C'est peut-être juste mais j'ai deux collègues qui m'ont dit avoir payé moins de 200€.

    2ème question, si jamais je souhaite annuler TOUT, mon 1er paiement sera-t-il remboursé ? J'ai pu lire sur le site qu'il fallait envoyer un mail etc. mais je voudrais être sûre que mon 1er versement sera toujours pris en compte.

    3ème question,
    à quel moment est valable le Permis de travail et pour combien de temps ? L'est-il dès que l'on reçoit ? J'ai pu lire que la durée dépend mais c'est généralement 2 ans (?). Car j'ai fais ma demande en avance pour ne pas être bloquée et partir en même temps que mon copain mais notre futur au Canada dépend de plusieurs choses, ce sera soit après Septembre 2017 soit l'année prochaine. Donc je voulais savoir si je décide de payer mon PDT, serais-je contrainte de perdre des mois car je ne décide pas d'y aller maintenant ?

    J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes questions, je suis vraiment perdue et désespérée d'être sans réponse.
    Je vous remercie donc d'avance pour vos futures réponses !

    Bien cordialement,
    June.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JuneB2
    J'espère ne pas avoir été trop confuse dans mes questions, je suis vraiment perdue et désespérée d'être sans réponse.
    Salut June,

    Effectivement c'est un peu mêlant tout ça......alors je pense que ton premier paiement de 255$, tu t'es trompé dans la demande de permis, tu as faire la demande pour un permis fermé.

    Après l'invitation est pour quel permis, en gros pour quel bassin tu t'es inscrite? PVT, Jeune pro, ou stage coop?

    Pour comprendre le principe du PVT je t'invite à lire ce dossier:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de JuneB2
    June 30 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bnosoir Tiphainet,

    merci pour votre réponse ! Il y a sûrement eu un problème sur ça je pense oui... Mais il m'a semblé que j'avais bien certifié être avec mon conjoint de fait. Je vérifie tout ça et je reviens vers vous pour répondre plus précisément !