1. #1
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    ^Bonjour,

    J'ai chercher toute la soirée une personne qui pourrait m'aider à répondre à mes questions. Ne trouvant pas de reponse je tente ma chance ici.

    Voilà ma situation :

    En décembre 2016 j'ai obtenu mon permis JP car j'ai trouvé un employeur sur montréal. un mois plus tard mon mari a obtenu son PVT . En juillet nous sommes arrivés à Montréal en famille avec nos 2 enfants.

    Nous nous sommes installés et mon mari a trouvé du travail dans son secteur en 1 semaine seulement !! De mon coté la société m'a dit qu'une embauche pour juillet (comme ils s'y étaient engagés pour le permis jeune pro) n'etait pas possible car ils sont en attente d'une subvention pour début septembre. Ok j'attends... on est début septembre et maintenant on me dit mi-octobre voire début novembre mais promis avant les fetes!!!

    Je commence à avoir peur de ne jamais commencer... Donc je regarde quelles sont mes solutions dans le cas où ...

    J'ai pensé à faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait (mariée depuis 10 ans) puisque mon mari travaille... sauf que son job n'appartient pas à la catégorie demandée car il est C ...

    J'ai pensé à lancer la demande de résidence permanente mais là encore en travailleur qualifié ca ne passe pas car il n'occupe pas un job de la bonne catégorie.

    Ma seule solution est elle de juste changer d'employeur? mais combien de temps ai je pour trouver un nouvel employeur? celui ci doit il refaire les demarches comme le 1ier employeur? ou est ce que c'est moins compliqué du fait que je sois deja sur le territoire?

    Mon mari travaille, mes enfants vont à l'ecole ici on ne peut pas me demander de quitter seul le pays rassurez moi?

    Est ce qu'il existe une solution qui me permettrait de travailler rapidement ?

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de CindyF
    Ma seule solution est elle de juste changer d'employeur?
    Ça serait en effet la meilleure solution dans ton cas.

    Il y a une discussion ici qui devrait répondre à tes questions:

    Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop