Page 1 sur 26 12311 ...
  1. #1
    Avatar de Lamarie Admin
    Marie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27 227
    Bonjour,

    Je m'incruste au début de cette discussion (nous sommes le 27 mai 2016 au moment où je rédige ce post.
    Nous disposions d'une discussion sur le sujet (datant d'il y a 10 ans ). Après plus de 115 pages de discussions, il était temps de fermer la discussion qui s'étendait sur plusieurs années et comportait beaucoup d'informations qui n'étaient plus à jour.

    Nous avons donc déplacé dans cette nouvelle discussion les messages depuis la mi=janvier 2016 environ. En effet, à l'occasion de la publication des consignes concernant EIC 2016, les autorités canadiennes ont pour la première fois formaliser les démarches auprès des jeunes en permis Jeunes Professionnels ou en Stage coop souhaitant changer d'employeur :

    Je possède un permis de travail délivré au titre de la catégorie des Stages coop à l’étranger ou de la catégorie des Jeunes professionnels. Comment puis-je changer d’employeur?

    Les autorités précisent ainsi les conditions pour lesquelles il est possible de changer d'employeur :

    • vous travailliez pour une entreprise qui a fermé ses portes;
    • vous ne recevez pas la rémunération qu’on vous a promise;
    • vos conditions de travail ne sont pas sécuritaires ou ne correspondent pas à celles qui vous ont été promises;
    • vous avez été congédié ou mis à pied.
    Elles précisent également les conditions pour lesquelles il n'est pas possible de changer d'employeur :
    • un employeur différent vous a offert un meilleur salaire;
    • vous souhaitez travailler dans un endroit différent;
    • vous n’aimez pas votre travail ou votre employeur.
    Ainsi, si vous souhaitez changer d'employeur pour une raison qui vous est propre (vous n'aimez pas votre boulot, vous avez une meilleure opportunité avec un autre employeur canadien, vous souhaitez bouger), les autorités canadiennes n'accepteront pas votre demande de modification d'employeur.

    En revanche, si :
    - Vous avez été licencié
    - Votre entreprise a fermé
    - Vous ne travaillez pas dans des conditions sécuritaires
    - Vos conditions de travail ne correspondent pas à ce qui avait été promis.
    Dans ce cas, les autorités canadiennes pourraient accepter votre changement d'employeur. Évidemment, il vous faudra un employeur au Canada .

    Les autorités présentent alors les étapes pour demander son changement d'employeur :
    1. Soumettez une demande en utilisant le formulaire de demande de renseignements propre à un cas.
    2. Sélectionnez « Expérience internationale Canada » dans le menu déroulant « Type de demande ».
    3. Expliquez clairement les raisons pour lesquelles vous devez changer d’employeur.
    4. Soumettez vos documents à l’appui pour justifier votre demande.
    5. Incluez une lettre d’offre de votre nouvel employeur.

    Votre demande sera évaluée. Si votre raison est valable et que vous êtes toujours admissible à EIC, vous recevrez des instructions sur la façon de présenter une demande de modification de permis de travail.
    Dans certains cas, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pourrait avoir besoin de consulter d’autres organismes d’application de la loi.
    Votre nouveau permis de travail ne sera valide que pour la durée restante de votre permis de travail actuel délivré au titre d’EIC.
    Par exemple : Si vous demandez un changement trois mois après avoir entamé un séjour autorisé de 12 mois, votre nouveau permis de travail sera valide pour un maximum de 9 mois. Les deux permis de travail seront considérés comme une seule participation, même si vous n’utilisez pas le nouveau permis de travail.
    Voici un petit récapitulatif des 8 premières pages de cette discussion avec des informations et retours d'expérience qui pourraient vous être utiles :

    Vous n'avez pas le droit de commencer à travailler pour un autre employeur tant que les démarches n'ont pas été effectuées :
    Votre permis Jeunes Professionnel ou votre permis Stage coop sont tous les deux des permis de travail fermés, c'est à dire qu'ils sont liés à un employeur spécifique.
    Vous n'avez par conséquent pas le droit de travailler pour un employeur différent tant que les autorités canadiennes n'ont pas entériné ce changement sur votre permis de travail.
    Il n'existe pas de "statut implicite" ni rien. Il est illégal de travailler pour un employeur qui n'apparaît pas sur votre permis de travail. C'est comme si vous travailliez sans permis de travail.

    Il n'est pas non plus autorisé de travailler en freelance pour le nouvel employeur...

    Quel est le délai pour changer d'employeur :
    En janvier 2016, Nico nous annonçait avoir obtenu un changement d'employeur en 111 jours. Fin janvier, Sophie nous disait l'avoir obtenu en 108 jours. En mars 2016, Samira a dit avoir attendu 110 jours. En avril 2016, Axeline a dit avoir pu changer d'employeur après un peu plus de 3 mois.
    En avril, Manon a obtenu son changement d'employeur après un peu moins de 4 mois d'attente.

    Au 13 mai 2016, les délais de traitement en ligne sont de 21 jours tandis que les délais de traitement pour les demandes papiers envoyées à Vegreville sont de 97 jours.
    Pour vérifier les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

    Est-il nécessaire de faire une EIMT pour un changement d'employeur dans le cadre d'un JP ou d'un stage coop ?
    Si les équipes d'Expérience Internationale Canada valident les conditions de votre changement d'employeur en disant qu'elles correspondent à leur politique de changement d'employeur, alors votre employeur est exempté d'obtenir une Étude d'Impact sur le Marché du Travail.
    De même, si vous vivez au Québec, vous n'êtes pas tenu d'obtenir un Certificat de Sélection du Québec.

    En revanche, si les autorités refusent votre changement d'employeur pendant un JP ou un stage coop, mais que votre employeur souhaite quand même vous recruter avec un permis de travail, alors il devra obtenir une EIMT positive. Si vous êtes au Québec, vous devrez dans ce cas obtenir un Certificat d'Acceptation du Québec.

    Est-il possible de changer d'employeur en JP ou en Stage coop en faisant le tour du poteau ?

    En principe, non, ça n'est pas possible. Les autorités en charge d'EIC ont édicté des règles spécifiques pour les participants à EIC. En février 2016, Alex nous disait qu'il avait essayé et s'était vu refuser sa demande. La même chose est arrivée à Ludovic en mars 2016.

    Comment faire une demande de changement d'employeur ?
    Après avoir obtenu l'accord des équipes d'Expérience Internationale Canada, vous avez la possibilité de faire une demande par courrier envoyé à Vegreville, ou une demande en ligne via l'interface MonCIC.
    Pendant plusieurs mois, les demandes étaient traitées plus rapidement par courrier que via l'interface MonCIc. Les délais semblent s'être inversés depuis un peu de temps.
    http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/

    Sélectionnez : "Visiter, étudier, travailler temporairement" puis "Prorogation d'un permis de travail (nouvel employeur)"
    Remarque : l'affichage ne fonctionne pas vraiment sur Chrome. Si après avoir sélectionner ces catégories et cliquer sur "Voir les délais de traitement", vous ne voyez pas les informations sur les délais, changez de navigateur.


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    PVT Canada 2019 : alerte SMS pour être prévenu de l’ouverture ! Inscrivez-vous c'est gratuit et rapide :)
  3. #2
    Avatar de Mzell-Amande
    Amandine

    Messages
    4
    Bonjour tout le monde !

    Je suis en train de commencer des démarches pour changer d'employeur avec mon Jeunes Pro (obtenu fin mars 2015 et valable deux ans) et j'ai quelques questions assez précises, j'espère que vous pourrez m'aider !

    Alors je sais que chaque cas est particulier donc je vous explique un peu les détails : Je travaille comme couturière pour un tailleur et je fabrique des pantalons de complets pour hommes à la chaîne mais je ne suis vraiment pas heureuse dans ce travail, et je viens de trouver ma job de rêve, c'est-à-dire fabriquer des costumes dans une compagnie qui bosse pour le Cirque du Soleil.
    J'ai passé un entretien avec cette compagnie et OK pas de problème, ils me prennent et veulent bien patienter pendant les délais de traitement du dossier (je me trouve plutôt chanceuse !) J'ai déjà prévenu mon boss actuel que j'étais en démarches pour changer d'employeur, mais comment justifier le fait que je veuille changer d'emploi ? Je ne suis pas licenciée, la boîte n'est pas en faillite, c'est juste que c'est une magnifique opportunité d'évoluer dans mon domaine de compétences ! Alors je ne sais pas comment faire, d'autant que j'ai trouvé cette jolie petite phrase sur le site de l'immigration Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21) à la rubrique Changement d'employeur pour les Jeunes Pro "Le désir d’avoir un meilleur salaire ou un meilleur emploi ne constitue pas une justification acceptable." et je ne veux pas mentir à l'immigration avec une fausse lettre ou autre, ça me mettrait moi et mon patron actuel dans une situation compliquée si ils se penchaient sur le dossier...

    Des idées ?
    J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient déjà appelé des agents de l'immigration pour avoir des renseignements à la source mais je n'ai jamais fait ça... Y a-t-il un numéro spécialisé ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonnes soirée

  4. #3
    Avatar de Axeline PVTiste
    Axeline 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Citation Message de Mzell-Amande Voir le message
    Bonjour tout le monde !

    Je suis en train de commencer des démarches pour changer d'employeur avec mon Jeunes Pro (obtenu fin mars 2015 et valable deux ans) et j'ai quelques questions assez précises, j'espère que vous pourrez m'aider !

    Alors je sais que chaque cas est particulier donc je vous explique un peu les détails : Je travaille comme couturière pour un tailleur et je fabrique des pantalons de complets pour hommes à la chaîne mais je ne suis vraiment pas heureuse dans ce travail, et je viens de trouver ma job de rêve, c'est-à-dire fabriquer des costumes dans une compagnie qui bosse pour le Cirque du Soleil.
    J'ai passé un entretien avec cette compagnie et OK pas de problème, ils me prennent et veulent bien patienter pendant les délais de traitement du dossier (je me trouve plutôt chanceuse !) J'ai déjà prévenu mon boss actuel que j'étais en démarches pour changer d'employeur, mais comment justifier le fait que je veuille changer d'emploi ? Je ne suis pas licenciée, la boîte n'est pas en faillite, c'est juste que c'est une magnifique opportunité d'évoluer dans mon domaine de compétences ! Alors je ne sais pas comment faire, d'autant que j'ai trouvé cette jolie petite phrase sur le site de l'immigration Programme de mobilité internationale : Intérêts canadiens ? Emploi réciproque ? Expérience internationale Canada [R205<em>b</em>)] (code de dispense C21) à la rubrique Changement d'employeur pour les Jeunes Pro "Le désir d’avoir un meilleur salaire ou un meilleur emploi ne constitue pas une justification acceptable." et je ne veux pas mentir à l'immigration avec une fausse lettre ou autre, ça me mettrait moi et mon patron actuel dans une situation compliquée si ils se penchaient sur le dossier...

    Des idées ?
    J'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient déjà appelé des agents de l'immigration pour avoir des renseignements à la source mais je n'ai jamais fait ça... Y a-t-il un numéro spécialisé ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonnes soirée
    Salut Amandine,

    Alors je ne sais pas quelles répercussions a une demande de changement d'employeur sur l'employeur actuel et j'avoue être un peu inquiète à ce sujet car comme toi je ne lui souhaite aucun problème. Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse aussi
    Ce que j'ai fait de mon côté dans ma lettre explicative c'est dire que les conditions de travail ne correspondent à 100% à celles promises dans le sens où elles ne répondent pas aux exigences de mon diplome puisqu'on me donne pleins de choses à faire qui ne sont pas en rapport avec ma formation, voire même plus, or le lien entre sa formation et son travail est une exigence d'EIC.

    Je n'ai pas encore eu de réponse car ma demande est récente mais cela peut peut-être te donner des pistes !

  5. #4
    Avatar de Seeka
    Lucie 31 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    10
    Citation Message de Axeline Voir le message
    Salut Amandine,

    Alors je ne sais pas quelles répercussions a une demande de changement d'employeur sur l'employeur actuel et j'avoue être un peu inquiète à ce sujet car comme toi je ne lui souhaite aucun problème. Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse aussi
    Ce que j'ai fait de mon côté dans ma lettre explicative c'est dire que les conditions de travail ne correspondent à 100% à celles promises dans le sens où elles ne répondent pas aux exigences de mon diplome puisqu'on me donne pleins de choses à faire qui ne sont pas en rapport avec ma formation, voire même plus, or le lien entre sa formation et son travail est une exigence d'EIC.

    Je n'ai pas encore eu de réponse car ma demande est récente mais cela peut peut-être te donner des pistes !
    Bonjour à tous,

    Vous pensez qu'en attendant d'obtenir le nouveau permis de travail on peut rentrer en France et travailler en auto-entreprise (et donc en remote) pour l'entreprise Québécoise ?

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas rentrée et une bonne partie de ma job peut se faire à distance, ça serait l'occasion de voir les potes et économiser sur le loyer pour pouvoir m'installer réellement en achetant des meubles en revenant. Je ne vois personne évoquer cette possibilité, donc je me dis que c'est trop beau pour être vrai, quelqu'un a tenté ? quelqu'un va tenter ? quelqu'un y croit ? quelqu'un pense que c'est une idée de merde ?

    J'attends votre feedback, merci beaucoup à pvtiste qu'est-ce qu'on ferait sans toi pour poser nos questions existentielles sur nos permis de travail <3

    Lucie

  6. #5
    Avatar de Lamarie Admin
    Marie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27 227
    Citation Message de Seeka Voir le message
    Bonjour à tous,

    Vous pensez qu'en attendant d'obtenir le nouveau permis de travail on peut rentrer en France et travailler en auto-entreprise (et donc en remote) pour l'entreprise Québécoise ?

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas rentrée et une bonne partie de ma job peut se faire à distance, ça serait l'occasion de voir les potes et économiser sur le loyer pour pouvoir m'installer réellement en achetant des meubles en revenant. Je ne vois personne évoquer cette possibilité, donc je me dis que c'est trop beau pour être vrai, quelqu'un a tenté ? quelqu'un va tenter ? quelqu'un y croit ? quelqu'un pense que c'est une idée de merde ?

    J'attends votre feedback, merci beaucoup à pvtiste qu'est-ce qu'on ferait sans toi pour poser nos questions existentielles sur nos permis de travail <3

    Lucie
    Oui, ça c'est possible... Sans problème. Tant que tu ne travailles pas sur le sol canadien, il n'y a aucun souci...


  7. #6
    Avatar de Seeka
    Lucie 31 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    10
    Haaaaa !!! *Tourne sur elle même les bras levés au ciel* Merci Marie

  8. #7

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Bonjour a tous et merci d 'avance pour votre aide .
    J'ai eu un jeune pro en 2014 d 'une durée de 18 mois .
    Il se finit en juin 2016 .
    Je voudrais changer d 'employeur mis je me demande si je peux en demandant ce changement en profiter pour demander une prolongation pour cumuler 24 mois (puisque la réforme de 2015 permet une durée des jeunes pro de 24 mois ).Seulement ,je me demande si cela s 'applique a la session 2014 .De plus ,vu le délai pour effectuer un changement ,ça ne serait pas intéressant pour un employeur de non seulement attendre mon nouveau permis et de m embaucher pour juste quelques mois .Auriez vous un conseil ? Devrais je tenter le changement employeur et durée en même temps ou juste employeur et ensuite prolonger la durée ou tenter de passer en permis de travail régulier ? Merci mille fois pour toutes vos contributions au forum et excellente journée a tous .

    Salut !J ai lu ton post ,pourquoi tu ne justifierais pas ça par le fait que ton poste actuel ne remplis pas les conditions du contrat de travail ( exemple:travail a la chaine etc ) .Il est dit en première page que tu peux démissionner ou changer d 'employeur .Tu as l 'air de t'entendre avec ton boss actuel vu que tu lui a dit que tu cherchais autre chose ,ne peux tu pas lui parler de la situation et trouver un arrangement avec lui sur la raison de ton départ ? Ce serait dommage que tu loupes une opportunité en or ! Bonne chance !

  9. #8

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4 104
    Citation Message de coeursoleil Voir le message
    Bonjour a tous et merci d 'avance pour votre aide .
    J'ai eu un jeune pro en 2014 d 'une durée de 18 mois .
    Il se finit en juin 2016 .
    Je voudrais changer d 'employeur mis je me demande si je peux en demandant ce changement en profiter pour demander une prolongation pour cumuler 24 mois (puisque la réforme de 2015 permet une durée des jeunes pro de 24 mois ).Seulement ,je me demande si cela s 'applique a la session 2014 .De plus ,vu le délai pour effectuer un changement ,ça ne serait pas intéressant pour un employeur de non seulement attendre mon nouveau permis et de m embaucher pour juste quelques mois .Auriez vous un conseil ? Devrais je tenter le changement employeur et durée en même temps ou juste employeur et ensuite prolonger la durée ou tenter de passer en permis de travail régulier ? Merci mille fois pour toutes vos contributions au forum et excellente journée a tous .
    Bonjour,

    Tu ne peux pas demander un prolongement a 24 mois vu que tu as eu ton JP en 2014. C'est l'ancienne réforme qui s'applique dans ce cas. Ton JP est donc limité à 18 mois.

  10. #9
    Avatar de Mzell-Amande
    Amandine

    Messages
    4
    Citation Message de Axeline Voir le message
    Salut Amandine,

    Alors je ne sais pas quelles répercussions a une demande de changement d'employeur sur l'employeur actuel et j'avoue être un peu inquiète à ce sujet car comme toi je ne lui souhaite aucun problème. Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneuse aussi
    Ce que j'ai fait de mon côté dans ma lettre explicative c'est dire que les conditions de travail ne correspondent à 100% à celles promises dans le sens où elles ne répondent pas aux exigences de mon diplome puisqu'on me donne pleins de choses à faire qui ne sont pas en rapport avec ma formation, voire même plus, or le lien entre sa formation et son travail est une exigence d'EIC.

    Je n'ai pas encore eu de réponse car ma demande est récente mais cela peut peut-être te donner des pistes !
    Merci Axeline !
    Effectivement ça me donne quelques idées pour écrire ma lettre... Je pense aussi insister sur le côté créatif, inexistant dans mon travail actuel, et sur les possibilités d'évolution que m'offrent mon nouveau poste. Et comme mon boss actuel veut absolument me garder (il me propose même une augmentation pour essayer de me retenir !) je vais lui faire signer une déclaration comme quoi il consent à me garder jusqu'à ce que je reçoive l'approbation de l'immigration pour changer de poste. Comme ça au moins j'ai une solution de secours si jamais le changement d'employeur n'est pas validé
    J'essaierai de vous tenir au courant de l'avancée de mes démarches !
    En tous cas bon courage à tous dans ce labyrinthe administratif, on se serre les coudes !

  11. #10
    Avatar de Julien PVTiste
    Julien 38 ans

    Messages
    14
    Bonjour à tous,


    J'ai eu un JP mais par faute de financement, mon employeur ne peux pas procéder à l'embauche qui était prévue.

    Je vais donc faire de nouvelles recherches, et si je trouve un nouvel employeur, faire la demande de changement d'employeur.
    J'ai lu qu'il fallait d'abord faire la demande par un formulaire (délai de 5 jours ouvrables apparemment)
    Ensuite, refaire une demande, côté nouvel employeur, et de mon côté, avec paiement des frais...

    Ma question est : certains dans ce post disent qu'on peut commencer à travailler pour le nouvel employeur, et d'autres disent qu'il faut attendre la répondre d'Immigration Canada (2 mois en moyenne) avant de pouvoir commencer à travailler.

    Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ?
    Et quel est le risque de commencer à travailler juste après avoir envoyé la demande de changement d'employeur ?

    Merci à tous !

    Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2016-01-18
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2016-02-08
    Catégorie EIC pour laquelle vous avez été sélectionné(e) PVT
    Date d'acceptation de l'IPD 2016-02-08
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2016-02-15
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2016-03-09

  12. #11
    Avatar de Raven Modérateur
    Céline 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 916
    Citation Message de Julien Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je m'excuse, après avoir lu un grande partie des 116 pages (ouf), je suis un peu perdu.

    J'ai eu un JP mais par faute de financement, mon employeur ne peux pas procéder à l'embauche qui était prévue.

    Je vais donc faire de nouvelles recherches, et si je trouve un nouvel employeur, faire la demande de changement d'employeur.
    J'ai lu qu'il fallait d'abord faire la demande par un formulaire (délai de 5 jours ouvrables apparemment)
    Ensuite, refaire une demande, côté nouvel employeur, et de mon côté, avec paiement des frais...

    Ma question est : certains dans ce post disent qu'on peut commencer à travailler pour le nouvel employeur, et d'autres disent qu'il faut attendre la répondre d'Immigration Canada (2 mois en moyenne) avant de pouvoir commencer à travailler.

    Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ?
    Et quel est le risque de commencer à travailler juste après avoir envoyé la demande de changement d'employeur ?

    Merci à tous !
    Tu ne peux pas travailler pour un employeur autre que celui qui est précisé sur ton permis de travail. Donc en cas de changement d'employeur, tu dois attendre d'avoir reçu ton nouveau permis pour que tout soit légal.

  13. #12
    Avatar de Axeline PVTiste
    Axeline 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Citation Message de Julien Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je m'excuse, après avoir lu un grande partie des 116 pages (ouf), je suis un peu perdu.

    J'ai eu un JP mais par faute de financement, mon employeur ne peux pas procéder à l'embauche qui était prévue.

    Je vais donc faire de nouvelles recherches, et si je trouve un nouvel employeur, faire la demande de changement d'employeur.
    J'ai lu qu'il fallait d'abord faire la demande par un formulaire (délai de 5 jours ouvrables apparemment)
    Ensuite, refaire une demande, côté nouvel employeur, et de mon côté, avec paiement des frais...

    Ma question est : certains dans ce post disent qu'on peut commencer à travailler pour le nouvel employeur, et d'autres disent qu'il faut attendre la répondre d'Immigration Canada (2 mois en moyenne) avant de pouvoir commencer à travailler.

    Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ?
    Et quel est le risque de commencer à travailler juste après avoir envoyé la demande de changement d'employeur ?

    Merci à tous !
    Salut Julien,

    La réponse de l'immigration canadienne prend plutôt 4 mois que 2, hélas... les délais ne font que rallonger.
    Je sais qu'on ne peut pas commencer à travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir eu la réponse, cependant je ne sais pas quel est le risque à le faire malgré tout.

    Comment sais-tu que la demande préalable sur le formulaire en ligne prend 5 jours ? Personnellement, j'ai zappé cette étape pour ne pas perdre de temps en envoyant la demande mais si c'est si court ça vaut le coup de le faire !

  14. #13
    Avatar de Julien PVTiste
    Julien 38 ans

    Messages
    14
    Citation Message de Axeline Voir le message
    Salut Julien,

    La réponse de l'immigration canadienne prend plutôt 4 mois que 2, hélas... les délais ne font que rallonger.
    Je sais qu'on ne peut pas commencer à travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir eu la réponse, cependant je ne sais pas quel est le risque à le faire malgré tout.

    Comment sais-tu que la demande préalable sur le formulaire en ligne prend 5 jours ? Personnellement, j'ai zappé cette étape pour ne pas perdre de temps en envoyant la demande mais si c'est si court ça vaut le coup de le faire !
    Merci Raven,
    Je vais donc devoir refuser mon offre de Jeune Pro.

    Axeline, j'avais cru lire ca ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...485.1439437384
    Mais je me suis trompé, c'est 5 jours seulement pour les déclarations de changement d'adresse, c'est ma faute, je m'excuse

    Recensement EIC
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2016-01-18
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2016-02-08
    Catégorie EIC pour laquelle vous avez été sélectionné(e) PVT
    Date d'acceptation de l'IPD 2016-02-08
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2016-02-15
    Date de réception de votre lettre d'introduction 2016-03-09

  15. #14

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4 104
    Citation Message de Axeline Voir le message
    Je sais qu'on ne peut pas commencer à travailler pour le nouvel employeur avant d'avoir eu la réponse, cependant je ne sais pas quel est le risque à le faire malgré tout.
    Bonjour Axeline,

    Le risque de travailler illégalement, parce que ça sera le cas si tu bosse pour un employeur qui est pas celui indiqué sur ton permis. Tu risque de te faire virer du territoire, avec sans doute une interdiction de pouvoir y revenir pendant X années. Peut une forte amende etc.

    Donc je te déconseille fortement de le faire si tu ne souhaites pas avoir de problèmes.

  16. #15

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Citation Message de lucieb31 Voir le message
    Bonjour,

    Tu ne peux pas demander un prolongement a 24 mois vu que tu as eu ton JP en 2014. C'est l'ancienne réforme qui s'applique dans ce cas. Ton JP est donc limité à 18 mois.
    Merci pour ton aide .Excellente journée a toi .

  17. #16
    Avatar de Nico9219 PVTiste
    Nicolas 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Hey !

    Non, ce n'est pas une légende urbaine que nos grands-parents nous ont racontés il y a de cela fort longtemps...
    Après 111 jours d'attentes (ils ont reçu mon dossier le 2 octobre) je viens de recevoir mon nouveau visa par la poste !

    Que ce fût long, surtout que les délais sont encore en train d'augmenter... Courage à tous !!!

  18. #17
    Avatar de Mava1 PVTiste
    Maeva 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Citation Message de Nico9219 Voir le message
    Hey !

    Non, ce n'est pas une légende urbaine que nos grands-parents nous ont racontés il y a de cela fort longtemps...
    Après 111 jours d'attentes (ils ont reçu mon dossier le 2 octobre) je viens de recevoir mon nouveau visa par la poste !

    Que ce fût long, surtout que les délais sont encore en train d'augmenter... Courage à tous !!!
    Bravo Nico !!! Je suis ravie pour toi.
    J'espère que nous aurons aussi de bonnes nouvelles à poster sur le forum.


  19. #18
    Avatar de RomyBLS PVTiste
    Romy 5 ans

    Messages
    90
    Bug sur le site de l immigration ?

    Dans le délais de traitement des dossiers il est marqué qu il traite ceux du 21 janvier 2015

    Bonjour le stress surtout quand on est en attente de réponse

    Quelqu un sait a quel numéro on peut les joindre ?

  20. #19
    Avatar de Mava1 PVTiste
    Maeva 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Ma réponse au formulaire de demande de renseignement (réponse en un jour ouvré) :

    " Merci de contacter Expérience internationale Canada (EIC).

    La catégorie des jeunes professionnels est employeur spécifique et seulement 1 employeur peut être attribué au permis de travail délivré en vertu de la EIC.

    Toutefois, dans des circonstances spéciales, vous pouvez demander de changer d'employeur au cours de votre séjour. Par exemple : la compagnie ferme, ne reçoivent pas les salaires ou les conditions de travail offertes. La décision d'approuver sera laissée à la discrétion de l'agent.


    *Si vous avez déjà commencé à travailler pour l'employeur spécifié sur votre permis de travail, utiliser le lien suivant:*
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur


    Si vous êtes au Canada, s'il vous plaît communiquer avec le Centre D'Appel de l'aide : 1-888-242-2100 ; Du lundi au vendredi 8 heures - 16 heures.

    Vous pouvez aussi penser à retourner dans votre pays pour le temps que vous êtes sans emploi et
    revenir lorsque votre employeur vous réembauche. Tant que votre permis de travail est encore valide

    Merci,
    IEC International Experience Canada | EIC Expérience Internationale Canada
    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada

    FAQ:International Experience Canada
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case. Also, please be advised that the contents of this e-mail, including its attachment, are intended for the exclusive use of the recipient and may contain confidential or privileged information. If you are not the intended recipient, you are strictly prohibited from reading, using, disclosing, copying, or distributing this e-mail or any of its contents. If you received this e-mail in error, please notify the sender by reply e-mail immediately and permanently delete this e-mail and its attachments, along with any copies thereof. Thank you
    *************************
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas. Soyez également avisez que le contenu de cet e-mail, y compris son annexe, sont destinées à l'usage exclusif du destinataire et peut contenir des informations confidentielles ou privilégiées. Si vous n'êtes pas le destinataire prévu, vous est strictement interdit de lire, utiliser, divulguer, copier ou distribuer cet e-mail ou de son contenu. Si vous avez reçu cet e-mail par erreur, s'il vous plaît informer l'expéditeur de la réponse e-mail immédiatement et définitivement supprimer ce e-mail et ses pièces jointes, ainsi que toutes les copies de ceux-ci. Merci. "

  21. #20
    Avatar de july29th PVTiste
    Sophie 26 ans

    Messages
    23
    Citation Message de Nico9219 Voir le message
    Hey !

    Non, ce n'est pas une légende urbaine que nos grands-parents nous ont racontés il y a de cela fort longtemps...
    Après 111 jours d'attentes (ils ont reçu mon dossier le 2 octobre) je viens de recevoir mon nouveau visa par la poste !

    Que ce fût long, surtout que les délais sont encore en train d'augmenter... Courage à tous !!!
    MON DIEU voilà qui redonne espoir !!!! Félicitations à toi!!!
    Moi je pense que c'est bientôt aussi

    Enjoy en tout cas, bonne suite de séjour


Page 1 sur 26 12311 ...

Télécharger notre App