1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis en couple et j'ai moi même fais la demande pour un permis Jeune Professionnel, vu qu'une entreprise du Quebec souhaite m'embaucher. Pour mon copain c'est plus compliqué il doit s'inscrire pour avoir un PVT, mais nous habiterons ensemble depuis plus d'un an au mois de février, et nous pourrons alors nous déclarer en tant que conjoint de fait. Peut-on changer le statut marital après avoir validé une demande de PVT ? Doit on changer de statut, j'ai entendu parler des permis de travail ouvert mais je ne comprend pas bien la différence.
    Merci pour votre aide
    Sandy

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 070
    Likes reçus
    853
    Message de sandychampion
    Bonjour à tous,
    Je suis en couple et j'ai moi même fais la demande pour un permis Jeune Professionnel, vu qu'une entreprise du Quebec souhaite m'embaucher. Pour mon copain c'est plus compliqué il doit s'inscrire pour avoir un PVT, mais nous habiterons ensemble depuis plus d'un an au mois de février, et nous pourrons alors nous déclarer en tant que conjoint de fait. Peut-on changer le statut marital après avoir validé une demande de PVT ? Doit on changer de statut, j'ai entendu parler des permis de travail ouvert mais je ne comprend pas bien la différence.
    Merci pour votre aide
    Sandy
    Salut Sandy,

    A quelle date dois tu commencer ton travail?

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sandy,

    A quelle date dois tu commencer ton travail?
    Bonjour Tiphaine,

    Je vais commencer à travailler en france pour le Quebec le 8 janvier mais l'entreprise veut que je les rejoignent des que mon visa sera prêt.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 070
    Likes reçus
    853
    Message de sandychampion
    Bonjour Tiphaine,

    Je vais commencer à travailler en france pour le Quebec le 8 janvier mais l'entreprise veut que je les rejoignent des que mon visa sera prêt.
    Salut,

    Alors si en février vous allez avoir avoir toutes les preuves pour prouver que ça fait un an que vous vivez ensemble, il serait possible que vous fassiez une demande pour que ton conjoint ait un permis ouvert pour conjoint de fait.
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Il peut effectivement pour le moment s'inscrire dans le bassin pour essayer d'obtenir un PVT.