1. #1
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Je vous écris car je m'y perds un peu.
    Je vous explique rapidement notre situation:
    J'ai eu mon PVT en 2013, nous sommes parti avec mon copain début 2014. Lui n'avait pas de PVT et comptait faire sa demande une fois sur place. J'ai commencé à travailler à Montreal pendant que lui attendait d'avoir son PVT qu'il n'a jamais eu (à l'époque, bug des serveurs, 1ere année après les demandes de dossier papier). Nous sommes donc resté sur place 6 mois et sommes rentré car lui n'a jamais pu travailler.
    Aujourd'hui on se remotive pour le Canada vu que le process pour avoir le PVT a changé (tirage au sort aléatoire après inscription). Mon copain qui est maintenant mon mari s'est inscrit et coup du sort il a reçu une invitation !!! Nous avons complété le dossier ensemble et payé les frais, nous attendons la réponse définitive.

    Le problème est désormais mon cas!
    J'ai déjà eu un PVT, nous sommes mariés, mon mari est "Commercial en hôtellerie". En recherchant bien j'ai cru trouver la "Classification 6411: Représentants des ventes et des comptes - commerce de gros (non technique)".
    Du coup je voudrais savoir, car cette classification se fait en chiffre et non en lettre: Est ce que le permis de travail ouvert en conjoint de fait/marié c'est foutu pour moi? Pas de classification en lettre pour le metier de mon mari?

    Je vous avoue que je ne comprend rien... lol

    Quelles sont les solutions pour moi ? (Nous aimerions partir hors Québec cette fois-ci).

    Merci beaucoup !!!
    Si je comprend que c'est mort pour moi, j'avoue que je serais deg...


    A bientôt


    Julia

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ajuliaa75
    J'ai eu mon PVT en 2013, nous sommes parti avec mon copain début 2014
    Message de ajuliaa75
    J'ai déjà eu un PVT
    Tu as déjà eu un PVT certes, mais avant 2015. Donc, à moins que tu aies obtenu un autre permis EIC (JP ou Stage Coop), tu peux retenter ta chance pour un PVT
    (cf notre page PVT Canada - pvtistes.net)
    Message de ajuliaa75
    Je vous avoue que je ne comprend rien... lol
    Es-tu allée voir cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?