- 22/04/18, 18:57 #1Bonjour les pvtistes :)
J'aurais une petite question concernant la demande de visa a faire sur le site de l'immigration canadienne (Montréal).
Voila, je voudrais rejoindre ma compagne (a Montréal) qui y est avec un visa de Jeune Pro et je voudrais savoir quelle demande de visa faire sur le site je dois effectuer ? ou si il y a un moyen plus facile pour la rejoindre :)
Ps: lorsque quelle a rempli ça demande, elle a cocher la case célibataire (donc risque telle de se faire sauté son visa) si je fais la demande pour la rejoindre ?^^''
merci beaucoup a vous par avance :)
- 23/04/18, 19:09 #2Bonjour,
J'inagine que tu espère obtenir un permis ouvert pour conjoint. Mais du peu d'informations que tu donnes, vous n'êtes pas conjoints de fait à mon avis. Je te laisse lire ça pour vérifier si tu peux correspondre aux conditions : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Sinon, le moyen le plus facile serait d'être tiré au sort pour un PVT. Est-ce que tu t'es inscrit dans le bassin ?
- 23/04/18, 19:45 #3Salut
/Déjà merci beaucoup de m'aider /
Ma compagne et moi sommes officiel pacsé depuis le début de l'année et nous essayons de trouver un justificatif /qui prouve que nous avons une vie commune depuis plus d'un an/
Oui ça fais plusieurs mois que je suis dans des bassins/mais pour le moment pas de chance ^^'/
Et il oui je correspond bien aux conditions
En serais tu plus sur la demande de visa que je pourrais faire stp ?
Encore merci beaucoup
- 23/04/18, 20:07 #4Ben je t'ai mis le lien, tout y est expliqué... Je ne vois pas bien ce qu'on peut en dire de plus 9si ce n'est que ce n'est pas un visa mais un permis de travail)
Le PaCS en soit ne prouve rien du tout.
Tu parlais dans ton message initiale de la "rejoindre", j'en ai donc déduit qu'elle est au Canada et toi en France et, dans ce cas là, vous n'êtes pas conjoints (ou, plutôt, vous ne l'êtes plus...) selon la durée de cette séparation.
Par ailleurs, le fait qu'elle ait indiqué dans sa demande de permis initiale être célibataire risque en effet de poser problème et de jeter un doute sur votre situation de conjoints de fait quand bien même tu trouverais des preuves à fournir.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.