1. #1
    Avatar de Sophiiia
    sophie 29 ans

    Location
    Mont-de-Marsan
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut!

    C'est une première pour moi de dialoguer sur un forum..

    Je suis actuellement en France avec mon copain et nous sommes en couple depuis 5 ans. Nous vivons ensemble mais sous le toit de son père depuis presque 2ans (car études et petit en emploi à temps partiel de nous permettant pas de nous loger).
    Après avoir fait un stage a Montréal dans le cadre de ces études mon copain a obtenu une promesse d'emploi (un CDI dans une boite d'événementiel). Nous avons essayés de partir à 2 avec un pvt pour lui et pour une demande en tant que conjointe de fait pour moi, seulement n'ayant pas de logement à notre nom durant ces 5dernières années il est difficile de prouver la durée de notre relation et nos demande ont donc été refusées... Nous avons donc décidés de faire 2 demandes séparées. Il fait une demande pvt avec promesse d'embauche (dans une boite d'événementiel) et pour ma part je fais une demande d'AVE pour partir en touriste et espérer trouver un job (je suis tapissière d'ameublement et travail aussi dans la restauration) car mes autres demande de pvt ont elles aussi étaient refusées!
    J'aimerais savoir si il est possible de trouver un job en tant que touriste pour pouvoir faire une demande de permis de travail une fois au canada avec une promesse d'embauche? Ou au moins faire une demande de résidente permanente pour moi en m'appuyant sur le fait que mon copain aura un cdi au canada et donc serait lui même resident permanent. Je serais en quelque sorte "à sa charge" pour pouvoir avoir le plus de temps possible pour faire une demande de permis de travail ouvert...?

    Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences!
    A bientôt!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Sophiiia
    J'aimerais savoir si il est possible de trouver un job en tant que touriste pour pouvoir faire une demande de permis de travail une fois au canada avec une promesse d'embauche?
    Oui, tu peux. Mais cela nécessitera un avis positif de EIMT, pas forcément évident à obtenir car l’employeur doit payer des prouver qu’aucun Canadien n’est disponible pour combler le poste.

    quant à la RP c’est un long processus, compte entre 12 et 24 mois et ce n’est pas simple comme tu crois comme processus.

    Je te conseille de lire les rubiriques suivantes:

    Les autres permis de travail

    Les autres permis temporaire (travail, études, stage, OFQJ...)
    La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada