1. #1
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    Voila je m'apprête a faire le tour du poteau pour conjoint de fait le week end prochain.
    Pouvez vous me faire un retour de votre expérience. Conseils, documents, lieu...
    Je suis actuellement en visa touriste de 2ans, je suis rentrée en même temps que mes enfants et mon conjoint qui a un PVT. Je me demandais quelles pièces vous ont-ils réellement demandées.
    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    pouvez vous me dire également si je dois faire une demande pour les informations biométrique

  3. #3


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de gskm
    Conseils, documents, lieu..
    Documents : tous ceux nécessaires à la demande d'un permis de travail ouvert pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Lieu : un poste frontière qui a un bureau d'immigration (tu ne dis pas où tu te trouve donc on peut difficilement t'aider mieux que ça)
    Conseils : vérifie les horaires où le service d'immigration accepte de recevoir les personnes qui font un tour du poteau pour valider un permis et présente-toi plusieurs heures à l'avance. J'ai une amie qui a validé son JP il y a quelques semaines un samedi. La première fois elle est arrivée au début du créneau horaire et c'était déjà complet, elle a du rebrousser chemin.
    La deuxième fois elle s'est levée à 4h du matin pour être sûre de pouvoir être prise.


  5. #5
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour Muriel, merci beau pour ton message. Je suis sur Montréal. merci pour les conseils concernant les heures d'arrivée car avec des efants il fait prévoir.
    Juste pour etre certaine. dans me lien que tu m'as mit il est mentionné que les documents concernant le conjoint: son visa, son contrat...

    Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de preuve de fond, et de fournir l'attestation assurance maladie.
    merci

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de gskm
    Juste pour etre certaine. dans me lien que tu m'as mit il est mentionné que les documents concernant le conjoint: son visa, son contrat...
    Et les preuves que vous êtes conjoints, bien sûr.
    Message de gskm
    Peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de preuve de fond, et de fournir l'attestation assurance maladie.
    Ce n'est pas demandé pour un permis ouvert de conjoint de fait, en effet.
    J'espère quand même que toi et tes enfants êtes couverts par une assurance
    Message de gskm
    Je suis sur Montréal. merci pour les conseils concernant les heures d'arrivée car avec des efants il fait prévoir.
    La copine dont je te parle est également à Montréal et est allée à Lacolle.

  7. #7
    Avatar de gskm
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour tous les renseignements. oui oui nous avons bien l'assurance 😊. on nous l'a demandé à notre arrivée. Merci beaucoup pour toutes les informations.

  8. #8
    Avatar de Onan
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Finistère, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut, savez-vous où on peut se rendre depuis Québec ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Onan
    Salut, savez-vous où on peut se rendre depuis Québec ?
    Salut Stéphanie,

    Tu peux retrouver les postes frontières ici : Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    Tu trouveras une carte avec les postes frontières et des infos sur chacun d'eux.

  10. #10
    Avatar de Onan
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Finistère, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Stéphanie,

    Tu peux retrouver les postes frontières ici : Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    Tu trouveras une carte avec les postes frontières et des infos sur chacun d'eux.
    Oui ça y est j'ai trouvé, merci bien !

  11. #11
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Salut Stéphanie,

    Tu peux retrouver les postes frontières ici : Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    Tu trouveras une carte avec les postes frontières et des infos sur chacun d'eux.
    Salut!! Est-ce qu'on cherche les bureaux frontaliers terrestres?
    Et les heures on regarde dans "services" ou "voyageurs"?

    C'est d'un compliqué!

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de apetitjean
    Salut!! Est-ce qu'on cherche les bureaux frontaliers terrestres?
    Et les heures on regarde dans "services" ou "voyageurs"?

    C'est d'un compliqué!
    Salut,

    En effet, ça n'est pas toujours simple.
    Si tu es en Ontario, pour toi, le plus simple, ce sont les deux postes frontières près de Niagara et Buffalo :
    - Le poste de Fort Erié : FORT ÉRIÉ (Peace Bridge) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada
    - Niagara Falls Rainbow Bridge : Niagara Falls Rainbow Bridge(passagers seulement) | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada

    En gros, faut éviter les points d'entrée qui sont en fait des ports ou des points pour le transport de marchandises.


  13. #13
    Avatar de MatH7
    Mat

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour gskm

    Vous avez pu avoir un visa touriste de 2 ans à l’immigration en arrivant au Canada ?

  14. #14
    Avatar de MlM2
    Mél 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne comprends pas comment savoir si le poste de douane fait la délivrance de visa ouvert pour conjoint.
    Savez vous si le poste de douane de Noyan peut faire ça ??

    Merci par avance

  15. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MlM2
    Bonjour,
    Je ne comprends pas comment savoir si le poste de douane fait la délivrance de visa ouvert pour conjoint.
    Savez vous si le poste de douane de Noyan peut faire ça ??

    Merci par avance
    Bonjour Mel,

    Quand tu es sur leur site tu as toute une liste des services avec leurs codes (accessible par le menu à droite) Liste des services | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency

    Les points d'entrée ont des spécialités. Certains sont par exemple limités aux autorisations concernant ce qui est commercial, les marchandises et leur dédouanement ou les permis d'exportation, d'autres gèrent le courrier international etc. Donc ces points là ne s'occupent pas de l'émission de permis de travail.

    Noyan est du type AUTO/F
    Autoroute/Bureau frontalier terrestre (AUTO/F)
    Un point d’entrée de l’ASFC dans le mode routier pour le traitement des voyageurs, des membres d'équipage et/ou pour la déclaration et le dédouanement de marchandises commerciales.
    Noyan | Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Canada Border Services Agency
    donc en principe c'est bon.
    Dernière modification par Pliz ; 04/07/19 à 12:06.