1. #41
    Avatar de NemchiH
    Nemchi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de bilaure12
    Bonjour assa,
    Je suis exactement dans la meme situation que toi .jai effectué ma demande de permis de travail ouvert en ligne et le 14 mai jai fait les donnees biometriques cela fait plus de quatre mois que je suis aussi en attente...
    c 'est le méme cas pour moi j attend depuis le 8 juillet2019 et toujours ya rien ça fait exactement 21 semaines en espérant bien qu'après tout ça va être au moins une réponse positive

  2. #42
    Avatar de NemchiH
    Nemchi

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    c 'est le méme cas pour moi j attend depuis le 8 juillet2019 et toujours ya rien ça fait exactement 21 semaines en espérant bien qu'après tout ça va être au moins une réponse positive

  3. #43
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de bilaure12
    Lol tu parles de juillet ? Moi je suis de mai et toujours rien
    As-tu écrit pour signaler ce dépassement?

    Je peux donc m’imaginer dans quel état psychologique tu te trouves.

  4. #44

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    As-tu écrit pour signaler ce dépassement?

    Je peux donc m’imaginer dans quel état psychologique tu te trouves.
    Moi je me demande si c'est possible de faire une demande de visa visiteur pendant que la demande de permis de travail ouvert est en cours?

  5. #45
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    Moi je me demande si c'est possible de faire une demande de visa visiteur pendant que la demande de permis de travail ouvert est en cours?
    C’est la même question que je me pose mais le site ne renseigne pas beaucoup sur les demandes multiples. Sinon ça serait un bon moyen de passer les fêtes de fin d’année en famille si jamais ce cercle vicieux continuait.

    Renseignons-nous d’abord.

    Si cela s’avère possible, je n’hésiterai pas de tenter. Je prendrai juste un temps pour réfléchir et motiver cette nième demande sur une lettre justificative.

  6. #46
    Avatar de TiphaineL8
    Tiphaine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Hello ! Le statut de visiteur s’obtient à la frontière lorsque par exemple on souhaite aller au Canada mais qu’on n’a pas encore obtenu son permis de travail. Ce fut mon cas. Je suis allée au Canada en même temps que mon compagnon qui avait son permis, mais comme je n’avais pas encore le mien, j’ai eu le statut de visiteur. Par contre, j’ai dû acheter un billet d’avion retour pour « prouver » que je ne comptais pas rester au Canada.

  7. #47
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de TiphaineL8
    Hello ! Le statut de visiteur s’obtient à la frontière lorsque par exemple on souhaite aller au Canada mais qu’on n’a pas encore obtenu son permis de travail. Ce fut mon cas. Je suis allée au Canada en même temps que mon compagnon qui avait son permis, mais comme je n’avais pas encore le mien, j’ai eu le statut de visiteur. Par contre, j’ai dû acheter un billet d’avion retour pour « prouver » que je ne comptais pas rester au Canada.
    Si je comprends bien. Tu as fait une demande de permis de travail qui était en cours de traitement puis une autre demande pour un visa visiteur. ??

    En-suite, as-tu fait le tour de poteau pour avoir ton permis ouvert?

  8. #48
    Avatar de TiphaineL8
    Tiphaine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de KATALE
    Si je comprends bien. Tu as fait une demande de permis de travail qui était en cours de traitement puis une autre demande pour un visa visiteur. ??

    En-suite, as-tu fait le tour de poteau pour avoir ton permis ouvert?
    En gros, quand je suis allée au Canada, ma demande de permis de travail était toujours en cours de traitement, du coup ils m'ont automatiquement donné un visa visiteur de 6 mois (c'est le maximum) pour pouvoir attendre les résultats de ma demande de permis sur place. J'ai attendu 3 mois et comme elle ne venait pas, j'ai effectivement fait le tour du poteau avec mon conjoint et obtenu mon permis de travail de cette façon

  9. #49
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de TiphaineL8
    En gros, quand je suis allée au Canada, ma demande de permis de travail était toujours en cours de traitement, du coup ils m'ont automatiquement donné un visa visiteur de 6 mois (c'est le maximum) pour pouvoir attendre les résultats de ma demande de permis sur place. J'ai attendu 3 mois et comme elle ne venait pas, j'ai effectivement fait le tour du poteau avec mon conjoint et obtenu mon permis de travail de cette façon
    Merci beaucoup

  10. #50

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de TiphaineL8
    En gros, quand je suis allée au Canada, ma demande de permis de travail était toujours en cours de traitement, du coup ils m'ont automatiquement donné un visa visiteur de 6 mois (c'est le maximum) pour pouvoir attendre les résultats de ma demande de permis sur place. J'ai attendu 3 mois et comme elle ne venait pas, j'ai effectivement fait le tour du poteau avec mon conjoint et obtenu mon permis de travail de cette façon
    Bonjour Tiphaine, mais étant dans un pays comme le Burkina, mon mari ne peut pas quitter le territoire sans visas. Il lui faut forcément obtenir un visa . C'est pour ça je me demandais si c'était possible d'effectuer une demande de visas visiteur pour lui

  11. #51

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Merci beaucoup
    Pour une personne, qui vient d'Afrique c'est pas possible de quitter sans visas

  12. #52
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    Pour une personne, qui vient d'Afrique c'est pas possible de quitter sans visas
    Il y a t’il alors possibilité de faire une demande de visa touriste? La double intention serait elle motif d’un probable refus?

  13. #53
    Avatar de TiphaineL8
    Tiphaine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Design91
    Bonjour Tiphaine, mais étant dans un pays comme le Burkina, mon mari ne peut pas quitter le territoire sans visas. Il lui faut forcément obtenir un visa . C'est pour ça je me demandais si c'était possible d'effectuer une demande de visas visiteur pour lui
    Bonsoir Design,
    Effectivement pour le Burkina j'imagine qu'il lui faut un visa (cf le site de l'immigration : Exigences d'admission selon le pays ou territoire - Canada.ca)
    Je ne vois pas le Burkina dans la liste (seulement l'Afrique du Sud), peut-être qu'une AVE suffirait pour y aller en tant que touriste ? Mais j'avoue que je n'en sais pas plus là-dessus...
    Le mieux serait d'essayer de les contacter par mail (ils mettent du temps à répondre mais ils répondent), ou au mieux par téléphone (1-888-242-2100 puis 21300 pour le service en français). Sinon, il est possible de faire des simulations sur le site de l'immigration canadienne, peut-être que vous pourrez trouver les réponses à vos questions


  14. #54

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de TiphaineL8
    Bonsoir Design,
    Effectivement pour le Burkina j'imagine qu'il lui faut un visa (cf le site de l'immigration : Exigences d'admission selon le pays ou territoire - Canada.ca)
    Je ne vois pas le Burkina dans la liste (seulement l'Afrique du Sud), peut-être qu'une AVE suffirait pour y aller en tant que touriste ? Mais j'avoue que je n'en sais pas plus là-dessus...
    Le mieux serait d'essayer de les contacter par mail (ils mettent du temps à répondre mais ils répondent), ou au mieux par téléphone (1-888-242-2100 puis 21300 pour le service en français). Sinon, il est possible de faire des simulations sur le site de l'immigration canadienne, peut-être que vous pourrez trouver les réponses à vos questions
    Merci beaucoup Tiphaine pour ta réponse je vais essayer de les contacter pour en savoir plus.

  15. #55
    Avatar de TiphaineL8
    Tiphaine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Avec plaisir ! Bon courage !!

  16. #56

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de NemchiH
    c 'est le méme cas pour moi j attend depuis le 8 juillet2019 et toujours ya rien ça fait exactement 21 semaines en espérant bien qu'après tout ça va être au moins une réponse positive
    As tu reçu des nouvelles?

  17. #57

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de bilaure12
    Jai presenté ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint en ligne ensuite jai effectué la biometrie le 14 mai 2019 au crdv de yaounde au cameroun...notons que le cameroun depend de Dakar ...jai essayé d'ecrire on dit toujours en traitement on croise les doigts que d'ici la on a les nouvelles cest tres stressant et mon epoux aussi stress a mort les delais sont tellement long plus de 4 mois demain ca fera 19 semaines que jai effectué la biometrie...on reste en priere
    Avez vous reçu une réponse finalement?

  18. #58
    Avatar de KATALE
    GRACE 31 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Message de Design91
    Avez vous reçu une réponse finalement?
    Absolument rien

  19. #59

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de KATALE
    Il y a t’il alors possibilité de faire une demande de visa touriste? La double intention serait elle motif d’un probable refus?
    Je les ai contacter et ils m'ont demandé de patienter pour ne pas causer de confusion sur la double intention

  20. #60

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Message de TiphaineL8
    Avec plaisir ! Bon courage !!
    Aucune nouvelle jusqu'à présent les seules messages que nous recevons sont les emails de mise à jour à chaque fin du mois pour nous signifier que nous n'avons pas reçu de mise à jour sur le compte en ligne depuis notre dernière connexion

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...