1. #1
    Avatar de AlexB14
    Alex 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Hello pvtistes.
    J’en appelle à votre aide concernant mon cas et celui de ma copine.
    En gros on a vu qu’en tant que conjoint de fait elle pourrait me rejoindre au Canada (Montréal).
    Pour cela nous devons prouver que nous sommes ensemble depuis plus d’un an.
    Ce qui est le cas.

    Hors nous n’avons jamais eut d’habitation commune.
    Nous sommes tous deux saisonniers en France et n’avons jamais eut de facture commune ou d’habitation etc ...

    Une solution pour prouver que nous sommes ensemble depuis plus de 12 mois ?

    Comme autre solution, elle va s’inscrire au PVT 2019 et espérera être prise dans les premières rondes.
    Ce qui a été mon cas lors de la 4ème ronde 2018.
    Je pars bientôt.


    Merci pour vos réponses.

    Alex.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlexB14
    Hello pvtistes.
    J’en appelle à votre aide concernant mon cas et celui de ma copine.
    En gros on a vu qu’en tant que conjoint de fait elle pourrait me rejoindre au Canada (Montréal).
    Pour cela nous devons prouver que nous sommes ensemble depuis plus d’un an.
    Ce qui est le cas.

    Hors nous n’avons jamais eut d’habitation commune.
    Nous sommes tous deux saisonniers en France et n’avons jamais eut de facture commune ou d’habitation etc ...

    Une solution pour prouver que nous sommes ensemble depuis plus de 12 mois ?

    Comme autre solution, elle va s’inscrire au PVT 2019 et espérera être prise dans les premières rondes.
    Ce qui a été mon cas lors de la 4ème ronde 2018.
    Je pars bientôt.


    Merci pour vos réponses.

    Alex.
    Salut Alex,

    Si je comprends bien, tu es en PVT ? Tu as vu que le simple fait d'être conjoint de fait ne suffisait pas pour que ta conjointe puisse venir avec toi avec un permis de travail ouvert ? Il faut en plus que tu travailles dans une profession qualifiée au Canada : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Par ailleurs, même si vous êtes en couple depuis plus de 12 mois, vous n'êtes pas pour autant conjoint de fait. Des conjoints de fait, ce sont des couples qui vivent sous le même toît depuis au moins 12 mois. Or, si vous n'avez aucune preuve pour attester de cette situation, vous n'êtes malheureusement pas conjoint de fait au regarde de l'administration canadienne.

    Une autre alternative pourrait être de vous marier.