1. #1
    Avatar de Leandre
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , je vous explique ma situation :

    je travail en tant que barman depuis un an et j'ai été serveur avant sa pendant 2 ans ( et oui un barman n'est techniquement pas un serveur ) passionné par le canada depuis des années j'aimerai y partir via le PVT .
    le problème qui se pause est que ma copine ne qui travail dans la petite enfance n'a pas les 2ans d'expérience nécessaire pour le PVT .

    Par contre nous sommes en concubinage depuis plus d'un an se qui fait que nous somme donc reconnu comme conjoint de fait il me semble .
    ma question est donc comment pouvons nous faire pour obtenir nos pvt ? pouvons nous en faire un pour deux étant donné notre situation ? est ce que le fait qu'elle n ai que 6 mois d'expérience professionnelle nous empêchera de partir ? merci de vos réponse

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Je ne comprends pas de quelle expérience professionnelle est-ce que tu parles pour le PVT ? le PVT est attribué selon un tirage au sort qui ne prend en compte ni les qualifications ni l'expérience professionnelle. Il faut simplement être citoyen d'un État qui a un accord PVT avec le Canada et avoir l'âge requis.


  3. #3
    Avatar de Edwamax
    Maxim 23 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    L'expérience professionelle n'est recquise que pour certains jobs, mais il n'en faut pas pour déposer sa candidature, tu ne dois même pas savoir parler anglais, le seul truc qu'il faut c'est avoir 18 ans et n'avoir aucun casier judiciaire grave ( conduite alcoolisée en fait partie par exemple )


  4. #4
    Avatar de Leandre
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi, j'ai du être mal renseigné ! et pour se qui est du fait que l'on soit considérer par l'état comme en couple , cela change quelque chose ou nous devons faire chacun un pvt ?

  5. #5
    Avatar de esnot
    Annabelle 34 ans

    Location
    Archignat, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je crois qu il vaut mieux que chacun demande son pvt.... Conjoint de fait c est uniquement si tu trouves du travail au Canada et au delà de 6 mois... Y a certaines conditions pour conjoint de fait en plus de prouver que vous vivez ensemble depuis 1 an.
    Je suis dans la même situation nous demandons chacun un pvt en espérant être pris tous les deux.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582

  7. #7
    Avatar de Leandre
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci a tous de nous avoir éclairé passé une bonne journée !

  8. #8
    Avatar de PierrickG4
    Pierrick 28 ans

    Location
    Eaunes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je connais un couple ou un seul à eu sont pvt et ils sont tous les deux ici en pvt finalement grâce aux fait d'etre conjoint de fait !