- 05/01/19, 20:26 #1Bonjour !
Mon conjoint a son PVT et un contrat de 9 mois à partir de fin juin 2019, de catégorie B.
Si nous avons des preuves de vie commune depuis plus d'un an ainsi que son contrat de travail déjà signé, est-il possible de demander ma demande de permis de travail ouvert rattaché à son PVT dès notre arrivée à l'aéroport ?
Oui suis-je obligée d'entrée en touriste et d'attendre ses deux fiches de paie ?
Merci pour votre aide
- 06/01/19, 20:22 #2Bonjour,
N'hésite pas à consulter cet article qui répond à ta question : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Dans le cas du PVT, les choses sont un peu plus compliquées. En effet, les titulaires d'un PVT n'ont, la plupart du temps, pas d'emploi à leur arrivée.
Ainsi, l'époux(se) ou conjoint(e) de fait d'un titulaire de PVT ne peut pas faire directement de demande de permis de travail ouvert en tant que conjoint de travailleur qualifié. Il ne peut le faire que lorsque son conjoint trouve un emploi avec un contrat de travail de plus de 6 mois dans l'une de ces catégories des travailleurs qualifiés (A, B ou 0).
Important : le titulaire du PVT doit avoir commencé à travailler, doit détenir un contrat de travail de plus de 6 mois (pour un emploi qualifié) et doit avoir obtenu ses premiers bordereaux de payepour que son conjoint puisse entreprendre des démarches auprès de Citoyenneté et Immigration Canada pour obtenir un permis de travail ouvert.
Cela signifie que les conjoints de pvtistes doivent se rendre au Canada en même temps que le titulaire du PVT avec un statut de touriste et attendre que leur conjoint trouve un emploi adéquat. Les conjoints peuvent éventuellement rester dans leur pays d'origine, mais dans le cas des "conjoints de faits", attention à ne pas vivre séparément trop longtemps, sans quoi votre statut de "conjoint de fait" pourrait ne pas être admis par le Canada.
- 06/01/19, 21:47 #3Merci pour ta réponse !
En effet la partie précisant que le titulaire de PVT (mon conjoint) doit avoir commencé son job pour que je puisse faire une demande de PTO répond à ma question, merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.