1. #1
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Malgré pas mal de recherches je ne trouve pas l'information...

    Nous sommes un couple non marié avec un enfant de 2 ans, mon conjoint a été recruté dans le cadre d'un visa de travailleurs temporaires sur Montréal.

    Ma question est : est-ce que le livret de famille suffit à prouver notre union auprès des services immigration afin que mon visa ouvert conjoint de fait soit émis ?

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Clem34
    Ma question est : est-ce que le livret de famille suffit à prouver notre union auprès des services immigration afin que mon visa ouvert conjoint de fait soit émis ?
    Non, parce que le livret de famille prouve que vous avez un enfant ensemble mais il ne prouve absolument pas que vous êtes conjoints de fait.
    Pour prouver que vous êtes conjoints de fait, vous devez être capable de produire des relevés de compte et des factures communes ou à la même adresse, un bail ou un acte d'achat commun, etc.
    Et il faut plusieurs de ces preuves, pas juste une seule.


  4. #4
    Avatar de Clem34
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci pour les réponses !

    Effectivement j'ai eu mon recruteur qui ne m'avait pas informé à ce sujet et qui m'a confirmé que nous devions prouver notre vie commune avec divers documents malgré notre fille et donc livret de famille.

    Je m'en occupe au plus vite !
    😊