1. #1
    Anonyme
    Bonjour ,

    je suis en PVT actuellement, mon PVT se termine dans 5 mois, ma conjointe de fait est en Permis d’etude qui se termine dans 1 an , j’ai tout les papiers qui prouvent qu’on est ensemble depuis plus d’1 an facture , bail, papier du notaire...

    Ma question est :
    Comment avoir le permis de travail ouvert conjoint de fait sachant que je vis au Canada , par Moncic ? Tour du poteau obligatoirement ?

    merci.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de KamelM2
    Ma question est :
    Comment avoir le permis de travail ouvert conjoint de fait sachant que je vis au Canada , par Moncic ? Tour du poteau obligatoirement ?
    Tu peux aller dans un poste de frontière pour faire un "tour du poteau" avec tous les documents nécessaires à ta demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait et les preuves que vous êtes conjoints : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Tu retrouves les postes de frontières dans le lien suivant : Répertoire des bureaux et services de l'ASFC | Agence des services frontaliers du Canada, vérifie bien les horaires

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de KamelM2
    Bonjour ,

    je suis en PVT actuellement, mon PVT se termine dans 5 mois, ma conjointe de fait est en Permis d’etude qui se termine dans 1 an , j’ai tout les papiers qui prouvent qu’on est ensemble depuis plus d’1 an facture , bail, papier du notaire...

    Ma question est :
    Comment avoir le permis de travail ouvert conjoint de fait sachant que je vis au Canada , par Moncic ? Tour du poteau obligatoirement ?
    Pour t'éviter de faire un tour du poteau, tu peux aussi faire une demande via MonCIC.

    Tu peux passer par l'outil Venir au Canada. Dans les réponses que tu devras fournir, tu devras notamment mettre "Travailler" - "Plus de 6 mois", "Canada" pour ton pays de résidence actuel, ton statut d'immigration actuel au Canada est "Travailleur", et bien sûr, tu réponds OUI à cette situation :

    Êtes-vous l'époux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:

    - détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;
    - est titulaire d'un permis d'études et étudie à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé;
    - détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;
    - a demandé la résidence permanente à un bureau situé au Canada et qui a droit au statut de résident permanent (premier stade de l'approbation);
    - est visé par une mesure de renvoi ne pouvant être exécuté.

  4. #4
    Anonyme
    Message de Marie
    Pour t'éviter de faire un tour du poteau, tu peux aussi faire une demande via MonCIC.

    Tu peux passer par l'outil Venir au Canada. Dans les réponses que tu devras fournir, tu devras notamment mettre "Travailler" - "Plus de 6 mois", "Canada" pour ton pays de résidence actuel, ton statut d'immigration actuel au Canada est "Travailleur", et bien sûr, tu réponds OUI à cette situation :
    Parfait merci je vais éviter de refaire le tour du poteau car ça fait deux fois que j’y vais et au final ils m’ont refusé car il n’avait pas assez d’agents...

  5. #5
    Anonyme
    Message de Marie
    Pour t'éviter de faire un tour du poteau, tu peux aussi faire une demande via MonCIC.

    Tu peux passer par l'outil Venir au Canada. Dans les réponses que tu devras fournir, tu devras notamment mettre "Travailler" - "Plus de 6 mois", "Canada" pour ton pays de résidence actuel, ton statut d'immigration actuel au Canada est "Travailleur", et bien sûr, tu réponds OUI à cette situation :
    Je dois remplir l’imm 5710 , il faut cocher « présenter un permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur » OU « rétablir status de travailleur » ?

  6. #6
    Anonyme
    Message de KamelM2
    Je dois remplir l’imm 5710 , il faut cocher « présenter un permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur » OU « rétablir status de travailleur » ?
    Up

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de KamelM2
    « présenter un permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur »
    Il faut cocher cette phrase dans ton cas

  8. #8
    Anonyme
    Message de Pauline
    Il faut cocher cette phrase dans ton cas
    Merci , c’est pas rétablir un statut ? Car je suis actuellement sur un visa de travail

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Message de KamelM2
    Merci , c’est pas rétablir un statut ? Car je suis actuellement sur un visa de travail
    Ah oui effectivement j'avais mal lu, si tu es en PVT tu dois donc mettre Rétablir un statut.

  10. #10
    Anonyme
    Message de Pauline
    Ah oui effectivement j'avais mal lu, si tu es en PVT tu dois donc mettre Rétablir un statut.
    Quand je met « rétablir mon statut de travailleur » je doit obligatoirement cocher la case « presenter une demande de permis de travail pour la première fois »

    je suis un peu perdu ... @Marie
    Dernière modification par KamelM2 ; 14/01/19 à 17:00.

  11. #11
    Anonyme
    Up

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de KamelM2
    Quand je met « rétablir mon statut de travailleur » je doit obligatoirement cocher la case « presenter une demande de permis de travail pour la première fois »

    je suis un peu perdu ... @Marie
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
    Non, tu ne dois pas sélectionner "Rétablir un statut". Rétablir un statut, c'est quand tu n'en as plus. Dans ton cas, tu en as un actuellement, celui de travailleur.
    Toi, tu vas sélectionner un peu par élimination ce que @Pauline t'avait suggéré au début (avant que tu n'essayes de l'embrouiller :P) : "Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur"
    Pourquoi, j'aurais envie de répondre et pourquoi pas :P.

    - Le même employeur : non, tu n'es pas lié à un employeur.
    - Rétablir ton statut de travailleur : non, tu ne l'as pas perdu
    - Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire : non, t'es pas interdit de territoire

    Bref, choisi l'option première fois ou nouvel employeur.