Discussion: Preuves

  1. #1
    Avatar de DvianyC
    Déviany

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour!! Mon compagnon et moi même sommes arrivés il y a trois mois au Canada par permis pro. Malheureusement récemment j'ai perdu mon job résultant a un chômage sans revenus bien évidemment... aussi, je suis maintenant en recherche d'emploi en permis pro sans succès. Le cas échéant, je me disais faire un permis de travail ouvert puisque mon conjoint est encore en plein contrat, mais je ne comprends pas certains points. Notre PACS en France est il efficient devant le notaire pour certifier notre statut "conjoint de fait"? Autrement, faut il vraiment des papiers remontant à un an de vie commune???? Nous avions pas mis mon nom sur le bail de l'appartement à l'époque donc aucune preuve.... est ce que ça signifie que je ne peux rien prouver et ne puisse pas faire la demande avant quelques mois????

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Le PACS n'a aucune valeur au Canada. Il faut absolument prouver 12 mois de vie commune avec des justificatifs pour être considéré comme des conjoints de fait.

    Tu peux consulter cet article où on en discute :

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Il te reste toujours l'option de trouver un emploi pour un permis de travail avec EIMT.