- 15/01/19, 19:22 #1Bonjour à tous,
D'ores et déjà, je m'excuse si un sujet similaire existe, merci d'avance de m'y rediriger si c'est le cas; il y a quantité d'informations, j'ai un peu de mal à y voir clair.
Voilà, ma copine a trouvé un emploi et aura un visa JP, le dossier a été déposé le mi-décembre, nous avons confirmation qu'elle est éligible par mail le 24 décembre, nous sommes maintenant en attente du visa. Moi je vais donc faire une demande de visa en tant que conjoint de fait auquel je suis éligible, mais nous ne comprenons pas comment faire cette demande. Lorsque je m'inscris sur le site de l'immigration, je parcours le chemin habituel et à aucun moment je ne vois d'option pour faire une demande de visa de conjoint de fait. Je mets bien le statu marital "conjoint de fait" mais ensuite j'arrive à la fin du formulaire et ma candidature part dans le bassin.
J'ai vu des infos sur le parrainage mais j'ai l'impression que c'est pour faire que les canadiens en résidence permanente fasse immigrer des membres de leur famille.
Comment faire?
Y a-t-il un formulaire particulier à remplir?
Sommes nous obligé d'attendre le numéro de visa de ma copine pour faire la demande de conjoint de fait?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
- 15/01/19, 21:03 #2Bonjour,
As-tu consulté ce dossier? Tout est expliqué :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Le parrainage concerne en effet la résidence permanente et n'a rien à voir avec l'EIC.
- 15/01/19, 21:16 #3Salut,
En fait, tout simplement, tu ne dois pas faire une demande sous Expérience Internationale Canada, puisque ton permis de travail à toi ne sera pas du tout sous EIC.
Depuis ton compte, au lieu de sélectionner EIC, sélectionne permis de travail, d'études, visa de résidence temporaire, dans la section "je n'ai pas de code de référence personnel".
Ensuite, tu réponds aux questions. À la première, tu indiques que tu veux travailler et ensuite, plus de 6 mois. Ensuite, tu réponds aux différentes questions et tu verras que certaines concernent ton éventuel conjoint.
- 15/01/19, 23:25 #4Bonjour Larousse,
Oui j'ai lu cet article qui explique qu'est ce que le conjoint de fait, quelles sont les conditions pour être reconnu comme tel. Mais il n'explique pas les démarches, quel formulaire, comment, quand et avec quelles informations.
La seule information que j'ai retenu c'est que j'ai besoin du numéro de visa de ma copine pour la demande mais je n'ai aucune autre explication.
Cdt,
- 16/01/19, 02:55 #5Au contraire, tout est expliqué:
Rendez-vous directement sur l'interface Moncic et faites une demande de permis de travail. Les premiers chapitre de notre tutoriel consacré à MonCIC dans le cadre d'une demande de permis EIC pourront vous être utiles. Au lieu d'indiquer PVT, JP ou stage, vous indiquerez sur les différents formulaires "permis de travail ouvert". La demande doit être faite par le conjoint qui souhaite obtenir un permis de travail ouvert.
- 18/01/19, 14:10 #6Bonjour,
Est-ce que la lettre d'invitation suffit ou faut-il attendre d'avoir le permis JP (et donc d'être arrivé) pour faire la demande pour le conjoint?
Merci d'avance
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.