- 16/01/19, 17:51 #1Bonjour les pvtistes et futurs pvtistes =)
Je suis actuellement au Canada pour 6 mois en tant que touriste avec mon conjoint pvtiste depuis lundi. Youhou !
Dans l'éventualité où je ne serais pas tirée au sort pour le PVT cette année, je me demandais : comment puis-je obtenir un permis de travail ouvert?
Je lis parfois qu'il faut que mon copain travaille 6 mois chez un même employeur pour qu'il m'en obtienne un.
Parfois je lis qu'au bout de 3 mois c'est faisable car les fiches de paie tombent toutes les deux semaines...
Et concrètement, quelles sont les démarches à effectuer pour qu'il m'obtienne ce permis? Doit-il demander à son employeur de les effectuer? Ou doit-on se rendre à un centre de service du Canada (comme pour obtenir son NAS par exemple) ?
Merci d'avance pour votre aide =)
- 16/01/19, 18:15 #2Bonjour Cynthia,
Je t'invite à lire cet article qui répond à toutes tes questions : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Pour être conjoint de fait, il faut avoir minimum 1 an de vie commune et le prouver avec des factures, baux...
Il faut que ton conjoint trouve un emploi de plus de 6 mois qui soit dans l'une de ces catégories des travailleurs qualifiés A,B ou 0. Ensuite, pour faire ta demande, tu devras disposer de ses 3 premiers bordereaux de paye ainsi que toutes les preuves et papiers demandés. C'est à toi de faire ta demande de permis de travail ouvert via MonCIC.
-
- 21/01/19, 21:03 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.