Discussion: PVT conjoint

  1. #1
    Avatar de Victormiku
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour!

    J'ai quelques petites questions quand au statut de conjoint de fait.

    Je m'explique, mon PVT se finit en mai 2019 et celui de ma blonde en janvier 2020. Nous vivons ensemble a Montréal depuis mars 2018.

    Puis je demander un permis ouvert en conjoint de fait sur son PVT sachant que je suis moi même en PVT?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Victormiku
    Puis je demander un permis ouvert en conjoint de fait sur son PVT sachant que je suis moi même en PVT?
    Ça dépend, est-ce que vous correspondez aux critères pour un tel permis ?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    En effet, juste avoir un PVT ne permet pas au conjoint d'obtenir un permis ouvert.

  3. #3
    Avatar de Victormiku
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ça dépend, est-ce que vous correspondez aux critères pour un tel permis ?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    En effet, juste avoir un PVT ne permet pas au conjoint d'obtenir un permis ouvert.
    Bonjour,

    Merci pour la réponse. En effet, a compter du 1er mars, nous pourrons être considérés comme conjoints de fait (bail et factures de 1 an). Techniquement nous pourrions faire le tour du poteau mwis, étant moi même en PVT je suis pas sur qu'ils acceptent que je passe en conjoint de fait sur son visa.

    Merci,

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Victormiku
    En effet, a compter du 1er mars, nous pourrons être considérés comme conjoints de fait (bail et factures de 1 an)
    Attention, être conjoints de fait ne suffit pas. Encore faut-il que ta conjointe ait un emploi qualifié en catégories A, B ou 0 et d'une durée de plus de 6 mois, hein.


    Message de Victormiku
    étant moi même en PVT je suis pas sur qu'ils acceptent que je passe en conjoint de fait sur son visa.
    Ça n'a aucun rapport. Soit vous répondez aux critères (lis bien l'article que je t'ai indiqué) soit vous n'y correspondez pas, peu importe ton permis actuel.

  5. #5
    Avatar de Victormiku
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Attention, être conjoints de fait ne suffit pas. Encore faut-il que ta conjointe ait un emploi qualifié en catégories A, B ou 0 et d'une durée de plus de 6 mois, hein.



    Ça n'a aucun rapport. Soit vous répondez aux critères (lis bien l'article que je t'ai indiqué) soit vous n'y correspondez pas, peu importe ton permis actuel.
    Et bah c'est parfait alors! On va correspondre aux critères! Cela va nous permettre de se poser les questions de comment prolonger une fois qu'on aura le PEQ.

    Merci beaucoup!