1. #1
    Avatar de LoKC
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai reçu mon invitation au PVT. Je suis en train de remplir mon dossier et j'ai 2 petites questions concernant les conjoints de fait !
    À quel moment doit-on fournir les justificatifs de notre relation ? Est-ce que bail + quittance de loyer et bulletin de salaires sont suffisant comme preuve.

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de LoKC
    J'ai reçu mon invitation au PVT. Je suis en train de remplir mon dossier et j'ai 2 petites questions concernant les conjoints de fait !
    À quel moment doit-on fournir les justificatifs de notre relation ? Est-ce que bail + quittance de loyer et bulletin de salaires sont suffisant comme preuve.
    Tu souhaites demandes un permis de travail ouvert pour conjoint de fait ?
    Car si tu viens d'obtenir ton PVT, tu ne peux pas le faire tout de suite, tu dois répondre à certaines conditions notamment disposer d'une offre d'emploi de plus de 6 mois dans les catégories A, B ou 0 ainsi que 3 bordereaux de paye.
    Je t'invite à lire cet article pour plus d'infos : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de LoKC
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super merci c'est déjà un très bon début de réponse ! En fait, je pensais tout simplement pour venir en tant qu'accompagnatrice même si bien sûr elle ne pourrait pas travailler pendant cette durée de 6 mois. Peut-elle rentrer au Canada en même temps que moi ? Si oui à quel moment doit-on fournir ces justificatifs ?

  4. #4
    Avatar de sara90
    Sara et Romain 34 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de LoKC
    Super merci c'est déjà un très bon début de réponse ! En fait, je pensais tout simplement pour venir en tant qu'accompagnatrice même si bien sûr elle ne pourrait pas travailler pendant cette durée de 6 mois. Peut-elle rentrer au Canada en même temps que moi ? Si oui à quel moment doit-on fournir ces justificatifs ?
    Oui elle peut rentrer, elle aura simplement le statut de visiteur.
    Les justificatifs c'est pour quand vous serez prêts à aller faire le tour du poteau = quand tu auras trouvé un emploi de + de 6 mois, dans la bonne catégorie d'emploi, et que tu auras 3 fiches de paie (obtenues en 1,5 mois)