1. #1
    Avatar de NicolasL17
    Nicolas 36 ans

    Location
    75013 Avenue de Choisy, Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ouvre une nouvelle discussion pour avoir des conseils car ma conjointe s'est vu refuser sa demande de permis de travail ouvert via un rapprochement de conjoint car nous n'avions pas assez de preuve pour justifier notre vie commune de 1 an.

    Pour expliquer la situation, j'ai obtenu un PVT que j'ai validé en arrivant au canada fin Octobre 2018. Ma conjointe devait m'accompagner premièrement en visa touristique et demander un visa via rapprochement de conjoint une fois installé. Nous n'avons pas eu de problème pour passer la douane puisque même le douanier nous a informé que l'on pourrait demander un visa de travail peu après notre arrivée qui aurait une durée égale à celle de mon PVT.

    Ma conjointe a donc fait sa demande de visa le 14 Novembre 2018 en joignant le peu de document prouvant notre vie commune (c'est à dire des factures d'électricité à notre nom datant de plus d'un an et un PACS ne datant que du mois d'aout 2019...on peut vivre ensemble sans forcément avoir beaucoup de preuves) et a obtenue une réponse négative le 06 Février 2019.

    Suite au refus de sa demande de visa nous nous demandons si nous devons chercher une autre solution de visa sans avoir recours au rapprochement de conjoint (PVT, Jeune Pro ou autre), attendre la date d'anniversaire de notre PACS ou pire encore notre date d'installation au Canada.

    Si nous devions attendre aussi longtemps, est-il facile d'enchainer les visas touristique de 6 mois ? Nous pensons également refaire des demande de rapprochement de conjoint mais ces demandes sont assez onéreuses et le temps de réponse semble assez long.

    Merci pour vos retours.

    Nicolas L


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 126
    Likes reçus
    729
    Bonjour Nicolas,
    Message de NicolasL17
    Ma conjointe a donc fait sa demande de visa le 14 Novembre 2018 en joignant le peu de document prouvant notre vie commune (c'est à dire des factures d'électricité à notre nom datant de plus d'un an et un PACS ne datant que du mois d'aout 2019...on peut vivre ensemble sans forcément avoir beaucoup de preuves) et a obtenue une réponse négative le 06 Février 2019.
    Est-ce que tu avais trouvé à ce moment là de la demande de permis de travail ouvert un contrat de travail de plus de 6 mois dans un emploi qualifié et joins tes premiers bordereaux de paye ?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de DespA
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salutations, j'ai exactement la même problématique avec ma conjointe... Visa travail ouvert joint refusé sans aucune raison autre que le passage à "Arima" et le changement du systeme d'immigration ...

    Nous nous posons actuellement la question si le tour du poteau fera avancer l'affaire ? & si oui quels documents prendre ? nous n'arrivons pas à joindre les bureaux directement ? nous sommes sur Québec.

    Le dernier espoir serait-il le Jeune pro actuellement à défaut d'un PVT ou contrat ouvert ?

  4. #4
    Avatar de NicolasL17
    Nicolas 36 ans

    Location
    75013 Avenue de Choisy, Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !

    Pauline, j'ai bien un contrat de travail de plus de 6 mois dans un emploi qualifié et joint mes premiers bordereaux de paye à notre demande. Je pense que le problème vient sûrement du manque de preuve ou peut être du nouveau système d'immigration comme évoqué par DespA.

    De notre côté nous avons estimé que le tour du poteau était un peu trop risqué et nous nous dirigeons vers le Jeune Pro car ma conjointe a trouvé une entreprise qui veut bien passer l'embaucher via le Jeune Pro.

    Dans tous les cas une fois le Jeune Pro accepté nous allons probablement devoir faire une sorte de tour du poteau car pour les données biométriques il sera nécessaire de passer par les États-Unis et de revenir au Canada. Le retour nous inquiète un peu également car étant en visa touristique elle n'est pas censée chercher du travail ... Nous allons donc réaliser ce tour aux États-Unis en prenant avec nous tous les documents prouvant notre relation de conjoint de fait, tous les documents concernant le dossier Jeune Pro ainsi que des relevés de comptes pour montrer que ma conjointe est capable de subvenir à ses besoins en tant que "touriste".

    Nicolas