1. #1
    Avatar de CricraC
    Christelle 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Française, en PVT au Canada depuis le 26 juillet 2017. Je me suis mise avec mon copain québécois le 24 octobre 2017 et nous avons voyagé.
    Aujourd'hui, je voudrais commencer les démarches de parrainage de conjoint de fait. Cependant, on a du mal à trouver des preuves....

    On est parti à Cuba en décembre 2017 (tampon et photos à l'appui)
    On a vécu ensemble à Montréal mais en colocation, donc aucun papier pour lui, qui, envoyé ses courriers chez ses parents
    On a vécu en Gaspésie, idem pas de preuve sauf photos voire témoignages
    On a ouvert un compte juin en octobre dernier et on vient d'emménager à Québec.
    J'ai changé d'adresse de téléphone en mars 2018 pour mettre la sienne, ça peut suffire?

    J'imagine qu'il va devoir attendre octobre prochain pour commencer les démarches? Avez vous des conseils à me donner?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour Christelle,
    Message de CricraC
    Aujourd'hui, je voudrais commencer les démarches de parrainage de conjoint de fait. Cependant, on a du mal à trouver des preuves....
    Il faut des preuves que vous avez vécu au moins 12 mois ensembles, tu n'as pas de factures à vos deux noms pour vos anciens logements ?

  3. #3
    Avatar de Snowtel
    Theldja 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Allo !
    LA CITIM organise une conférence sur le parrainage justement ce jeudi, si ca t'intéresse : Conférence / Un parrainage réussi Billets, jeu, 14 mars 2019 à 17:45 | Eventbrite
    C'est gratuit, faut juste s'inscrire.